Aller au contenu
rookie coach

Discrimination des québécois dans le sport au Canada

Messages recommandés

Je suis à lire le livre de Normand Lester le Livre Noir du Canada anglais tome 3.

Un chapitre de ce tome parle de la discrimination des québécois dans le sport au Canada. Hockey et sport amateur. Exemple et étude sont cités.

 

Et qulle surprise de voir en fin de semaine monsieur Maciocia a été congédié par les Eskimos et il a mentionné qu'une des raisons de son congédiement était le fait qu'il était québécois. Qu'il a du remplacer ses plaques d'immatriculation du Québec par celle de l'Alberta.

 

Et après on viendra dire qu'on est en 2010 et que cela ne se passe plus. Faut être très naif ou bien prêt à être assimilé pour penser le contraire.

Partager ce message


Lien à poster

Mr. Macocia - did not win and has not won in many years - "PROFESSIONAL SPORTS" is not kind to losers. To think anything else - discrimination - is ludicrous.

Partager ce message


Lien à poster

Arrêtez d'être une victime.

 

Si vous êtes assez bons - personne ne se tiendra debout dans votre voie aujourd'hui. $$$$

Partager ce message


Lien à poster

La seule faible chose ici est vous et vos excuses à votre manque de succès. Arrêtez de blâmer tous les autres....

Si vous êtes assez bons ils vous trouveront ... surtout s'ils peuvent faire de l'argent de vos talents.

Partager ce message


Lien à poster

Autant que Macioca est concerné - il a semblé avoir sauté quelques niveaux pour arriver où Eskimos . il n's jamais entraîné une équipe de collège et certinly n'a pas payé de "dues" quelque part ailleurs.

Partager ce message


Lien à poster

je vais te nommer trois noms. yannick lupien, jennifer carrol sylvie fréchette

 

Trois médaillés et ils ont eu un paquet de problème avec leur fédé respective. Et une des fédé soit celle de natation était à l'époque menée par Dave Jonhson un gars de Pointe Claire qui a eu son éductaion à Mcgill et en bon anglo du west island il ne parle pas un traitre mot de français.

 

Va lire le livre cela va peut-être ouvrir tes horizons. Quoi que j'en doute beaucoup

Partager ce message


Lien à poster

La fédération avait-elle des problèmes avec eux ... ? Quelle était leur attitude comme ... était cela un d'athelete humbles ou enfant gâté ? Ce n'est pas rare d'avoir une athlete gate?

 

Quant à comme la piscine de Pointe Claire - là a été et continuera à être plus de champions développés là - anglophone et francophone. Ils ont juste construit une nouvelle piscine aussi.

 

Quant à uniligual Quebecers - je plains tous. But remember it is a free and democratic country!!

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×