Aller au contenu
rookie coach

Discrimination des québécois dans le sport au Canada

Messages recommandés

Normand Lester est un anti-canadien anglais et un anti-américain. Il les hais.

Il en est de même de Réjean Tremblay qui porte une haïne évidente à tout ce qui ne parle pas français...et si possible avec un accent du lac St-Jean.

 

Je ne porte aucune crédibilité à ce genre de personnages et à leur sensasionnalisme.

 

Sur bien des points ils ont raison, mais leur étroitesse d'esprit fait en sorte qu'ils perdent toute crédibilité à mes yeux.

 

Parlons de ski acrobatique et de patinage de vitesse courte piste. On est encore de pauvres petits québécois exploités.

 

À un moment donné il faut en revenir.

Des injustices il y en a partout.

S'arrêter à cela fait en sorte qu'on ne voit pas les vraies raisons des choses.

 

Alex Harvey était en guerre avec son association car il voulait avoir son coach personnel et choisir son site d'entraînement.

Rien à voir avec sa langue.

Partager ce message


Lien à poster

Il me semble que le président du comité olympique canadien est un bon petit québécois....mais sans doute va-t-on l'accuser d'être un vendu, car il est multi-millionnaire?!?

Partager ce message


Lien à poster

lsl juste pour ton info Jenifer Carrol une anglophone québécoise a été suspendue par sa féfé pour avoir brandi le drapeau du Québec sur le podium après sa compétiton de 2002 au jeu du Commonwealth . Le comité a dit que s'il y avait un drapeau c'était celui du Canada point.

 

Curieusement 4 ans plus tôt Catriona Lemay Doan lors des jeux de nagano a brandi le drapeau de la Saskatchewan et personne n'a rien dit.

Partager ce message


Lien à poster

Je suis à lire le livre de Normand Lester le Livre Noir du Canada anglais tome 3.

Un chapitre de ce tome parle de la discrimination des québécois dans le sport au Canada. Hockey et sport amateur. Exemple et étude sont cités.

 

Et qulle surprise de voir en fin de semaine monsieur Maciocia a été congédié par les Eskimos et il a mentionné qu'une des raisons de son congédiement était le fait qu'il était québécois. Qu'il a du remplacer ses plaques d'immatriculation du Québec par celle de l'Alberta.

 

Et après on viendra dire qu'on est en 2010 et que cela ne se passe plus. Faut être très naif ou bien prêt à être assimilé pour penser le contraire.

Ben oui... on parle de racisme des qu'un petit franco se fait foutre dehors. Il y a des centaines de coachs qui se font montrer la porte a chaque annee dans le monde du sport et personne ne parle de racisme.

Partager ce message


Lien à poster

lsl juste pour ton info Jenifer Carrol une anglophone québécoise a été suspendue par sa féfé pour avoir brandi le drapeau du Québec sur le podium après sa compétiton de 2002 au jeu du Commonwealth . Le comité a dit que s'il y avait un drapeau c'était celui du Canada point.

 

Curieusement 4 ans plus tôt Catriona Lemay Doan lors des jeux de nagano a brandi le drapeau de la Saskatchewan et personne n'a rien dit.

Not sure what happened with jenifer Carrol and Doan - but my initial reaction would be one of a spoiled athlete seeking headlines - not an uncommom thing with some athletes - just look at the Terrel Owens (NFL)...

Partager ce message


Lien à poster

Je crois que si tu cours, patine ou ski pour le Canada, c`est un minimum de RESPECT que de montrer le drapeau qui te nourit!

Je suis fier du drapeau Quebecois mais il y a des limites! Si tu tavailles pour videotron promene toi au travail avec une casquette de BELL! comment pense tu que Vidéotron va reagir

Si tu mord la main qui te nourit bien attend toi a y payer le prix!

Oui il y a du racisme mais ils y en a des 2 bord! comme il y a du bon monde des 2 bord!

A quoi a servi le drapeau du Quebec dans le passé trop souvent a la provocation

 

Que veut dire "je me souviens" etc..

Je pense et avec raison que suite a l`incident du drapeau de Saskatchewan! Suite a cela il a du avoir une serieuse mise en garde a toutes les Provinces par le Canada et le résultat a suivi! le racisme a pas grand chose a voir avec ca peut et un peu mais si tel est le cas tres peut, parcontre nos racistes a nous ont sauté sur l`occasion!

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×