Aller au contenu
rookie coach

Discrimination des québécois dans le sport au Canada

Messages recommandés

Rookie je ne porte aucune crédibilité à Normand Lester.

Je ne partage pas ses opinions politiques non plus.

Je n'ai aucune envie de lire ce qu'il écrit.

Quand je l'entends à Paul Arcand le matin, je change de poste de radio.

Il a une opinion biaisée par son anti-américanisme et son attitude anti-anglo-saxons.

Pour lui, les américains sont des impériaiistes et les anglais sont des exploiteurs.

Je ne crois pas que tout soit blanc ou noir, il peut aussi y avoir du gris.

Ça ne lui enlève pas le fait d'être un intellectuel qui rejoint un certain nombre de personnes.

Mais...comme le dit la chanson.....il m'énerve!.....

Partager ce message


Lien à poster

Rookie, Catriona a brandi les deux drapeaux, celui du Canada et celui de sa province.

Partager ce message


Lien à poster

MERCI! LSL_FAN

Merci mctru pour les précision! je suis sur que malgré cela le Canada a du faire une serieuse mise en garde!

Il y aura toujours des provacateurs et des agitateurs! et les profiteur s`en régale

Partager ce message


Lien à poster

Salut Mctru tu as le droit de ne pas aimer cependant tu ne peux pas nier les faits. Et as-tu vu qui a signé le document? Que pensais-tu qu'il était pour faire?

 

Et oui je suis content que Marcel Aubut ait été nommé. Bonne réputation etc.

 

Il est certain que lorsque l'on parle d'opinion politique il est certain que des désaccords vont arrivés. Cependant, la discrimination existe les gens peuvent se cacher la tête dans le sable tant qu'ilds veulent mais cela existe.

 

Seulement, contrairement aux américains qui eux ne se cachent aucunement pour leurs racisme ont le voit présentement avec les immigrants illégaux, ici cela se fait en hypocrite et on ne dit rien. Et quand on dit quelque chose on se fait taxer de chiâleux, séparatiste etc.

Partager ce message


Lien à poster

Salut Mctru tu as le droit de ne pas aimer cependant tu ne peux pas nier les faits. Et as-tu vu qui a signé le document? Que pensais-tu qu'il était pour faire?

 

Et oui je suis content que Marcel Aubut ait été nommé. Bonne réputation etc.

 

Il est certain que lorsque l'on parle d'opinion politique il est certain que des désaccords vont arrivés. Cependant, la discrimination existe les gens peuvent se cacher la tête dans le sable tant qu'ilds veulent mais cela existe.

 

Seulement, contrairement aux américains qui eux ne se cachent aucunement pour leurs racisme ont le voit présentement avec les immigrants illégaux, ici cela se fait en hypocrite et on ne dit rien. Et quand on dit quelque chose on se fait taxer de chiâleux, séparatiste etc.

Ben oui.

 

Il y a autant de racisme envers les euros et les anglos dans le monde du hockey au Quebec et pourtant, tu en parles pas. Des que le CH ne signe pas un franco au lieu d'un anglo, on plante le CH et on plante le joueur signe!

 

Povre petit peuple.

Partager ce message


Lien à poster

Effectivement la discrimination est partout. Même chez Air Canada qui laisse entrer des femmes voilées dans leur avion sans rien faire...discrimination positive :D

Oui il y a de la discrimination, oui il y en aura toujours.

Mais je ne crois pas que l'on doive attiser ce sentiment en ne donnant qu'un seul côté de la médaille. C'est trop facile.

Quand on crie au loup, on doit s'assurer qu'il y en a bien un.

Vous vous rappelez l'illuminé qui a écrit son livre sur le racisme envers les québécois au hockey?

Vous vous rappelez comment nos journalisses en on fait tout un plat?

Quand on prends la peine de vraiment tout mettre en perspective, on se rends compte que ce n'est pas vraiment aussi pire que ce qu'il écrit. On arrive même à défaire complètement ses statistiques boiteuses.

Une étude... ''yeah right'', une étude de boite de Cracker Jacks.

 

Les canadiens anglais tout comme les américains ne pensent pas comme nous. Ils sont un peu plus ''square''. Cetains québécois ont de la difficulté à accepter cela et leur trouvent plein de défauts. Il y a aussi des anglos qui nous trouvent ''bizarres'' et qui ne nous aiment pas.

Personnellement je préfère essayer de trouver du bon dans chaque personne.

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×