Aller au contenu
rookie coach

Programme Hockey canada Habiletés individuelles

Messages recommandés

Voici la des cription du programme hockey scolaire de hockey canada auquel hockey québec à décider d'adhérer cette année. je mets également le lien internet.

 

Ce programme est fait en collaboration entre le scolaire et le civil.

 

Le modèle des AHHC utilise le modèle centré sur l’athlète en vertu duquel l’étudiant-athlète est au cœur du développement. Les besoins de l’étudiant-athlète en matière de développement de ses habiletés physiques, mentales et sociales sont toujours respectés par chaque organisation associée à un programme des AHHC. Bien que des normes minimales de rendement soient attendues tant sur le plan scolaire que sportif (tel que convenues par les partenaires concernés), chaque étudiant-athlète progresse à son propre rythme et selon ses propres ambitions. L’objectif n’est pas de développer de futurs joueurs professionnels ou des athlètes pour la scène internationale ou encore des récipiendaires de la bourse d’études Rhodes. L’objectif consiste à améliorer la confiance, les habiletés individuelles et l’estime de soi de l’étudiant-athlète en plus de lui offrir des occasions de développement scolaire et sportif autres que celles que lui offre le système scolaire primaire et secondaire tout en assurant une utilisation efficace des arénas pendant les heures de classe.

 

La mise en place d’un programme des Académies des habiletés Hockey Canada exige la création de partenariats entre plusieurs groupes pour que le programme soit efficient et efficace. Tous les partenaires doivent appuyer la demande d’une AHHC.

 

Commission scolaire

- S’assure que le programme scolaire adapté répond aux exigences du ministère de l’Éducation et que les étudiants reçoivent des crédits pour leur participation à une AHHC

 

École

- Permet à l’étudiant de consacrer jusqu’à un maximum de 15 heures par semaine à l’AHHC

Association de hockey mineur

- Offre une expérience totale en hockey aux joueurs dans un milieu sécuritaire où règne l’esprit sportif

 

Division

- Étudie et approuve annuellement les nouvelles demandes de licences pour une AHHC

Les droits de permis annuels pour une école souhaitant présenter le programme sont de 1 000 $. De plus, des frais d’inscription de 20 $ par participant sont exigés. Il existe d’autres options de frais alternatifs pour les modèles d’arrondissement scolaire. Pour de plus amples renseignements sur ces modèles, cliquez ici. (Insert PDF “License Fee Structure”.) De plus amples renseignements sont disponibles auprès de Paul Carson, directeur du développement chez Hockey Canada.

 

Tous les détenteurs actuels d’une licence des AHHC reçoivent annuellement les produits et services suivants :

 

1. Cadre de référence du curriculum pédagogique des AHHC

2. Séminaire annuel des instructeurs des AHHC

3. Ressources pédagogiques des AHHC

4. Régime d’assurance médicale et responsabilité de Hockey Canada

5. Accès à un fabricant autorisé de vêtements de Hockey Canada

6. Utilisation du logo des Académies des habiletés Hockey Canada (approbation; certaines restrictions pourraient s’appliquer)

7. Outil permettant l’inscription des étudiants sur le Web

8. Matériel de promotion, bannières, cartes professionnelles et gabarit pour en-tête de lettre

 

Pour des informations plus détaillées sur la présentation d’une demande de licence pour une AHHC, veuillez lire les trousses d’information suivantes :

 

http://www.hockeycanada.ca/index.php/ci ... a_id/2.htm

Partager ce message


Lien à poster

Lors de la réunion de présentation de ce programme beaucoup de sports études ont refusé de se mettre membre car les gens qui enseignent le hockey dans ce programmes n,ont pas le minimum requis de Hockey Canada. Et ils demandent un prix de fous aux parents et ils chiâlent contre hockey québec.

 

De plus ils étaient contre car dans ce programme qui est axé sur les habiletés individuelles il y a un maximum de 7 parties. Et les gens mentionnaient que les parents qui envoient leurs enfants dans un sports études s,attendent à beaucoup plus de parties.

 

Dans ce programme les parties sont au civil.

Partager ce message


Lien à poster

En ce qui concerne le manque de "compétence" des enseignants hockey, c'est parfait, le programme est associé au scolaire, on s'attend à ce l'enseignant possèdent certaines connaissances/compétences comme n'importe quel autre enseignement d'une matière.

 

Sport/étude= apprentissage, on n'arrête pas de dire que l'on s'améliore en pratiquant, me semble que le concept est correct comme ça.

 

Quand tumentionnes rookie coach , que les parties sont au civil, est-ce que tu veux dire que l'équipe de l'école va jouer contre des équipes de HQ ou contre d,autres écoles?

 

Est-ce que selon toi, on ne pourrait pas augmenter le nombre de match (une douzaines par exemple = 1 match au 2 semaines pour l'année scolaire)?

Partager ce message


Lien à poster

Le civil ce sont les organissation. Les écoles sont jumelées aux organisations. Et non lors de la réunion hockey canada a été clair ailleurs au pays 3 parties max et exception au Québec max 7 à 10 parties.

 

Il faudarait faire des changements au niveau de certaines organisations et hockey québec. Mais le programme fonctionne ailleurs au Canada depuis 10 ans. Donc cela doit être correct et le Québec fait sont entré cette année. du moins les écoles qui veulent car c'est une basa volontaire.

Partager ce message


Lien à poster
Invité abq

donne les bonnes infos rookie,

 

le but de ce programme est:

 

So what are the benefits of a HCSA program, for both minor hockey and schools?

 

• increase in training time by maximizing arena availability during school hours; players may receive more than 400 hours of extra training time per year

• enhancement of individual technical and tactical skill development

• enhancement of academic achievement through the motivation of establishing a balance of both academics and athletics within the school system

• would assist in equalizing the development opportunity for:

- players born late in the year - late bloomers

- late starters

- late maturity

male and female player development

 

tout ce que les associations aiment éviter comme joueurs !!

 

et va voir les programmes dans les écoles, c est juste pour apporter un choix de sports de plus a pratiquer pour les jeunes et dans d autres ecoles c est pour garder des jeunes avec diff. d apprentissage a l ecole comme vous faites avec sophie-barat...comme cela est mentionner

 

It is also important to note that within this long-range vision of HCSA, the outcome is not to develop future professional or international caliber athletes, or Rhodes scholars. The outcome is to enhance a student-player’s confidence, individual playing skills, self-esteem and opportunities in both academics and athletics beyond the primary and secondary school system all while making efficient use of arena facilities during school hours.

Partager ce message


Lien à poster

Abq je sais que c'est plate avoir de la compétition surtout quand elle coute moins cher. Le prgramme est clair et il est là pour compléter le civil.

Partager ce message


Lien à poster

Siboirrre! que c`est compliqué de faire du véritable élite au hockey

C`est rendu loin pas a peu pres :roll: ca commence par un jeu supposement :roll:

 

C`est tu si complique que de faire du AAA et AA mineur majeur pour l`élite et du A, B, C récreatif :idea: c`est un sport un loisir :?:

Pour des gens qui disent que tres peux atteindront le sommet! ils y en a tu des complications des casse tete! incroyable tout est surreglementer

 

A quoi sert tout ca si tous sont égal faite du A pour tout le monde et hop :D

 

Comme ca pas de meilleur personne ne ratrappera personne pis tout monde va allé a l`école ou il est senser aller et JOUÉ au hockey apres l`école et les fins semaine!

 

A MOIN QUE................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................. :!:

Partager ce message


Lien à poster

Carey ce n'est pas compliqué. Voici ce que tu as écris sur un autre post.

 

Laisser jouer le talent!!!

AA AAA c`est pour ceux qui performe au hockey! en quoi les étude aurai a brimer un jeune talentueux qui excel au hockey

 

Oui les étude sont importante voir primordiale! mais les étude sont les étude, et le sport est le sport bravo de combinner les 2

 

Mais faut pas obstraciser penaliser un jeune si il performe moin au étude! mais il performe plus dans les sports pousse le dans ce domaine donne lui sa chance

 

Comme c`est là! faut aller a l`école privé! donc etre fort a l`école et avoir du $$$$ pour etre un élite dans le sport, si tu es moin fort a l`école et tu as pas de $$$$$$

Bien fini ton rêve et ta progression

 

Fini les ......Maurice Richard, Guy Lafleur, Mario Lemieux, Wayne Gretzky!

A la defense les Bobby Orr, Raymond Bourque....

Dans les buts les Patrick Roy, Martin Brodeur......

 

Élite Hockey et élite a l`école tant mieux pour ceux qui réussisent,

 

Mais si tu est élite au hockey personne a le droit de t`enlever ce droit au nom des études, c`est de l`anarchie je dirais meme plus, les gens se sont battu pour la cette libertée en 1945 et ont vaincu un homme qui voyait une race superieur selon SES criteres ont oublie vite les lesson du passé pourtant notre leitmotiv n`est il pas <>

 

Carey ce que je dis c'est justement cela. Ne pas pénaliser les jeunes en mettant le hockey aa dans les écoles et privées en plus. Ce programme de hockey Canada pas hockey québec mais bien hockey canada est parfait pour cela.

 

par contre il faudrait adapter hockey québec à cette réalité et faire des changements.

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×