Aller au contenu
defor

soccer élite aux pays-bas vs hockey élite au québec

Messages recommandés

voici un lien vers un article sur comment on développe le soccer élite dans les pays-bas , on les prend en très bas âge c'est basé sur un livre How a soccer star is made , nous sommes à des années lumière de ça avec notre hockey , comme par hasard qui était en finale de la coupe du monde

 

je cherche le site officiel et vous reviens

http://www.nytimes.com/2010/06/06/magaz ... ref=soccer

Partager ce message


Lien à poster

Très interressant defor, Merci pour la recherche.

 

Ce serais bien si on pouvait s'en inspirer, mais j'en doute avec notre mentalité de tout le monde est égale :?

Partager ce message


Lien à poster

Defor il faut toujours faire attention. Oui ils ont gagné la Coupe du Monde. Mais Coupe du Monde 2009 u-20 Pays Bas ne faisait pas partie des 24 équipes. Et Coupe du Monde u-17 2009 les Pays Bas ont fini 3ie sur quatre de leur groupe et ne se sont pas qualifiés. dans leur groupe il y avait Iran, Colombie et Gambie. Fiche 1-2.

Partager ce message


Lien à poster

rookie coach , pourquoi chercher le négatif dans une belle initiative, rien n'est parfait c'est sur, mais maudit, est-ce que l'on peut s'inspirer de ce qui se fait ailleurs car ici, on fait du surplace, on est toujours en mode réactif et non proactif.

Partager ce message


Lien à poster

Je te comprends mais il faut arrêter de toujours penser que tout est plus vert ailleurs. C'est tout. De plus la réalité du soccer n'est pas la même que le hockey.

 

Donne moi une comparaison avce le hockey Suédois,Finlandais ok pas de problème. D'ailleur j'essai de me faire venir le programme de hockey suédois depuis deux mois et j'ai un peu de difficulté. Mais je vais y arriver. Et dès que je l'ai je vous mets au courant.

Partager ce message


Lien à poster

fais plus de rehcerches rookie coach , lorsque j'aurai plus de temps je vous élaborerai un peu plus en détails leur programme c'est en un mot INCROYABLE ,

 

plusieurs joueurs recrutés par ajax font en fait partie de d'autres équipes nationales , car oui ils recrutent aussi internationalement

 

je reviens plus tard , j'ai entendu en entrevue l'auteur( je crois que c'était lui ) à ckac qqes jours après la coupe du monde , j'en revenais tout simplement de ce qu'ils font

 

mais c'Est certain que socialement nous ne sommes pas prêts à celà

Partager ce message


Lien à poster

Ajax’s youth academy is world famous. The goal of Ajax is to form talented young players into top football players. Only the very best will reach the top after a difficult and often long road. Johan Cruijff, Marco van Basten, Frank Rijkaard, Wim Kieft, Dennis Bergkamp and Patrick Kluivert are but a few of the international stars that have successfully completed the training at the youth academy.

 

At AFC Ajax, the training of top football players takes centre stage. That is why the youth academy is also known as the breeding ground of Dutch football. The further you get, the harder it becomes to maintain your place and to reach the ultimate objective - to play in the Amsterdam Arena. Only one or two players make it to the first team each year.

 

Ajax is partly dependant on players from its own youth academy. The youth teams are trained in exactly the same way as the first team en these boys are therefore already accustomed to Ajax’s style of play.

 

Central within the club is the style of play (4-3-3), training, behaviour and house rules. Ajax strives to keep the way of playing football recognisable; attractive, offensive-minded, creative, fast, fair and preferably far away from the own goal on the opponents’ half.

 

Ajax has developed the so-called TIPS model, which stands for Technique, Insight, Personality and Speed. For each part there are ten criteria. P and S are generally innate properties, but I and S can always be developed further. The players own a special Ajax passport, in which all achievements are noted.

 

Please note:

Ajax’s youth academy cannot accept individual external applications. Ajax only extend invitations after a long and deliberate scouting process. Applications for the Ajax youth academy by mail and/or email will not be considered.

 

Defor il va falloir me donner plus de détails car voici le site auquel tu réfères et il est mentionné aucune application extérieure et aussi sert à développer les joueurs du pays.

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×