Aller au contenu
defor

soccer élite aux pays-bas vs hockey élite au québec

Messages recommandés

comme je l'ai mentionné , c'est entrevue à ckac que j'ai obtenu la majorité des infos , même sur leur site ce n'est pas aussi détaillé , c'est l'auteur du livre qui a fait une recherche exhaustive sur AJAX

 

j'ai communiqué avec ckac afin d'avoir le flux rss en ligne , on va voir

 

 

en gros

ils ont des recruteurs qui sillonent surtout leur pays mais aussi ailleurs dès le très jeune âge , tu dois être sélectionné pour y aller , c'est eux qui t'appellent et non le contraire , pas de parents là-dedans,

 

c'est extrêmement dispendieux comme programme , ils recrutent donc un certain nombre de joueurs qu'ils développent , et d'une année à l'autre tu es tjrs évaluer , si quelqu'un est plus fort que toi , on le prend et on te renvoie chez-toi, tout est axé à former de futurs élites ,

 

 

lorsqu'ils atteignent l'âge d'être recruter par de grands clubs européens , ces derniers doivent payer des montants faramineux pour obtenir les droits de ces joueurs , ces montants servent à financer le programme qui sinon serait absolument hors-d'atteinte pour 99 % des jeunes

 

c'est vraiment une philosophie élitique et rien d'autres mais la plupart des gens embarquent car lorsque tu es sélectionné par eux c'est un honneur très prestigieux

 

je sais qu'un jeune prodige américain a fait le saut à cet institutmais son nom m'échappe ,

 

je vais également tenter de retrouver qqes noms qui étaient à la coupe du monde

 

 

je vais p-ê me procurer le livre ce serait mieux , je suis certain qu'il y a des gens de soccer qui en savent pluis sur ce sujet

Partager ce message


Lien à poster

Please note:

Ajax’s youth academy cannot accept individual external applications. Ajax only extend invitations after a long and deliberate scouting process

 

Ils n'invitent pas mais vraiment pas beaucoup. Alors j'ai hâte de voir le rets du programme. De toute façon cela reste une grosse école du sport. Je ne vois mais vraiment pas comment cela serait possible ici.

Partager ce message


Lien à poster

tu as raison , mais il y a certaines choses qui sont applicables

 

par exemple, au qc aussi il y a un systeme de redevances mais les montants ne sont pas assez élevés pour faire rouler nos programmes

 

 

pourtant les pros font des millions, si l'argent revenait la roue tournerait et on pourrait offrir des programmes sports -études avec des entraîneurs qualifiés qui n'auraient pas besoin de se trouver un 2 ème et un 3 ème emploi

 

et ce serait accesible à tous , il faut regarder ce qui se fait ailleurs et l'adapter à notre réalité ,

 

une roue c'est roue y en a juste des plus grosses que les autres il ne faut pas la réinventer

Partager ce message


Lien à poster

Bravo defor :idea: :D :D hockey et soccer on d`enorme similitude Rookie coach il est meme recomendable de jouer au soccer pour des joueurs de hockey!

 

Defor tu as raison de prendre ce qui se fait de mieux et l`appliqué ici avec autres choses qui se fait de mieux ailleurs pour en venir a un tout wow! ca va etre au autres de venir chercher ce que se fera de mieux ici apres!

 

mais ici on se heurte a des gens qui disent que tout va bien qui reste avec la mentalitée "ATTENDER VOUS VERRAIS, CA CHANCE RENDU A" :oops: :roll: :!:

Partager ce message


Lien à poster
Invité abq

essaie de comprendre le programme rookie !!

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×