Aller au contenu
Mario Breton

TOURNOI PEE-WEE DE QUEBEC CLASSE ELITES

Messages recommandés

iL Y AURA POUR LA 52 IEME EDITION DU TOURNOI PEE-WEE DE QUEBEC UNE CLASSE ELITE AVEC MISE EN EHEC ?????

 

SUR LE FORMULAIRE D`INSCRIPTION ON PEUT LIRE :EQUIPE AAA OU TIERS UN AMERICAINE ET CANADIENNE (EXCLUANT LE QUEBEC )

 

QU`EN PENSEZ VOUS ???????

Ce que j'en pense? Il est à peu près temps!

 

Depuis que les formations de la GTHL (MTHL autrefois) ne viennent plus au Tournoi, on a droit à une démonstration de comment doit se jouer, s'organiser et se diriger du hockey de niveau élite par les formations de la région de Détroit.

 

Même avec des règlements qui empêchent la mise-en-échec au Tournoi, ces clubs viennent donner une leçon de hockey à nos clubs du Québec (je pense que depuis 2002, Détroit a été représenté 7 fois sur 10 en finale de la classe AA) qui ne sont tous simplement pas équipé pour suivre la parade.

 

Détroit compte près de 4.5 millions d'habitants pour sa région métropolitaine. On y compte 6 clubs de hockey Pee-Wee AA Major. Au Québec, on est 7 millions, pis on a au dessus de 45 clubs de hockey AA pour la province!

 

Je pense que cette année, on va entendre moins chialer sur le fait que les équipes de l'extérieur font du hockey AAA alors que nous ont fait du AA très moyens (en comparaison). J'ose même pas imaginer ce que ca donnerait avoir 4-5 clubs Pee Wee AA qui jouent ensemble toute l'année au Québec.

 

Dommage que les clubs de la GTHL ne soit pas la, le spectacle aurait été vraiment excellent avec les formations de Détroit, Toronto et les clubs Europeens.

Partager ce message


Lien à poster

L'objectif du Pee-wee du Carnaval est de permettre aux joueurs de la province du Québec de jouer contre des équipes de l'extérieur. Si vous voulez vraiment comparer les meilleures équipes, clubs, provinces, nations... Regarder les championnats mondiaux, ou bien regarder du côté des équipes AAA d'été... Même si les équipes du Québec ne remportent pas le tournoi dans la classe AA, cela reste une expérience unique et stimulante pour tous les joueurs, entraîneurs, bénévoles et partisans!

Partager ce message


Lien à poster

L'objectif du Pee-wee du Carnaval est de permettre aux joueurs de la province du Québec de jouer contre des équipes de l'extérieur. Si vous voulez vraiment comparer les meilleures équipes, clubs, provinces, nations... Regarder les championnats mondiaux, ou bien regarder du côté des équipes AAA d'été... Même si les équipes du Québec ne remportent pas le tournoi dans la classe AA, cela reste une expérience unique et stimulante pour tous les joueurs, entraîneurs, bénévoles et partisans!

C'est tout à fait exact Monsieur Boudreau, mais nous sommes au Québec. Les parents, et j'en entends un paquet dans les corridors au Tournoi chaque année, tiennent le même discours. C'est le fun de jouer des clubs de Détroit, de l'Europe ou de la Russie, jusqu'au moment où ces clubs donnent une lecon de hockey à l'équipe de leur enfant.

 

À ce moment la c'est le : "Pas normal que l'on soit obligé de jouer contre un club de AAA qui a un bassin de joueur de 10 millions (Moscou par exemple) alors que nous on est 15 fois moins."

 

Je claironne au tournoi depuis environ 5 ans que l'on prends les meilleurs joueurs Pee-Wee du Québec, on les fait jouer ensemble toute l'année, et donner moi n'importe quel club AAA de la planète, ils vont se faire lessiver.

 

Le problème au Québec, ce n'est pas le talent, c'est le manque de volonté. On ne veut pas payer plus, on ne veut pas voyager, on ne veut pas éloigner les enfants, etc. Hors donc, bien on se retrouve avec du AA de moyenne qualité contre des clubs AAA solidement implantés au Tournoi Pee-Wee.

Partager ce message


Lien à poster

Quand on parle du "on", on inclu tout le monde. Je crois que plusieurs parents seraient prêt à investir du temps pour voir leur enfant évoluer dans une ligue provinciale à partir du pee-wee. Lorsque je vois plusieurs des meilleurs joueurs de la province se joindre à une formation scolaire(Séminaire St-Joseph), je me dis que la volonté doit être là. Le hockey d'été est un bon exemple de ce que les parents sont prêt à faire comme sacrifices. Certains joueurs (et leurs parents) n'ésitent pas à s'aligner pour des clubs éloignés pour affronter les meilleurs avec une bonne équipe.

Qui nous dit qu'un commanditaire majeur n'embarquerait pas dans un projet à 5 ou 6 équipes dans la province?

On pourrait abaisser le nombre d'équipe AA et faire une autre catégorie et on aurait de l'excellent hockey en plus de développer une élite digne de ce nom.

Partager ce message


Lien à poster

L'objectif du Pee-wee du Carnaval est de permettre aux joueurs de la province du Québec de jouer contre des équipes de l'extérieur. Si vous voulez vraiment comparer les meilleures équipes, clubs, provinces, nations... Regarder les championnats mondiaux, ou bien regarder du côté des équipes AAA d'été... Même si les équipes du Québec ne remportent pas le tournoi dans la classe AA, cela reste une expérience unique et stimulante pour tous les joueurs, entraîneurs, bénévoles et partisans!

 

Je suis 100% d'accord avec toi. On va à Qc ( Les Patriotes vs Shawinigan) le jeudi en plein après midi pour jouer contre d'autre équipe du Québec !!!!!!!!! Le tournoi n'est plus intéressant à jouer. Si on perd on rejoue l'autre jeudi....les jeunes manquent l'école et les parents le travail pour jouer au Colisée devant 100 personnes.....WOW !!!!!

Partager ce message


Lien à poster

Mon fils a participé à se tournoi l'an dernier, Ils ont eu la chance de joué contre les Blues de St-Louis. (Une équipe AAA) Notre premier trio les mangeaient tout rond, ils ne touchaient même pas à la rondelle. les deuxièmes trios étaient pas mal de la même force, petit avantage st-louis mais rien de grave. Les troisièmes trio ouf!! là on touchait pas à la rondelle. Voila la différence entre ces équipes et les nôtres, la profondeur. Quand tu choisis tes joueurs dans un énormes bassin pour faire une équipe AAA, tu va assurément avoir d'excellents joueurs. Si on compare à ici, on fait 2 équipes pee-wee AA dans notre région avec cinq fois moins de joueurs dans notre bassin. Avec une seul équipe dans notre région l'an dernier, premièrement mon fils n'aurait pas fait le AA et ça aurait été tout à fait normal et deuxièmement, Ils auraient traversé l'équipe de St-louis, je me demande même si St-Louis auraient eu la chance de toucher à la tite noir. Sans tout changé à notre façon de faire ici, Servez-vous de vos équipes de la structure intégré que vous vantez depuis 2 ans pour participer à se genre de tournoi et vous verrez des résultats bien différent. On a beaucoup de Talent au Québec, il est juste mal Vendu.

Partager ce message


Lien à poster

Mon fils a participé à se tournoi l'an dernier, Ils ont eu la chance de joué contre les Blues de St-Louis. (Une équipe AAA) Notre premier trio les mangeaient tout rond, ils ne touchaient même pas à la rondelle. les deuxièmes trios étaient pas mal de la même force, petit avantage st-louis mais rien de grave. Les troisièmes trio ouf!! là on touchait pas à la rondelle. Voila la différence entre ces équipes et les nôtres, la profondeur. Quand tu choisis tes joueurs dans un énormes bassin pour faire une équipe AAA, tu va assurément avoir d'excellents joueurs. Si on compare à ici, on fait 2 équipes pee-wee AA dans notre région avec cinq fois moins de joueurs dans notre bassin. Avec une seul équipe dans notre région l'an dernier, premièrement mon fils n'aurait pas fait le AA et ça aurait été tout à fait normal et deuxièmement, Ils auraient traversé l'équipe de St-louis, je me demande même si St-Louis auraient eu la chance de toucher à la tite noir. Sans tout changé à notre façon de faire ici, Servez-vous de vos équipes de la structure intégré que vous vantez depuis 2 ans pour participer à se genre de tournoi et vous verrez des résultats bien différent. On a beaucoup de Talent au Québec, il est juste mal Vendu.

Vous m'enlevez les mots de la bouche...vous avez dont raison! :wink:

Je vous appuie à 100% ! :D

Partager ce message


Lien à poster

Mon fils a participé à se tournoi l'an dernier, Ils ont eu la chance de joué contre les Blues de St-Louis. (Une équipe AAA) Notre premier trio les mangeaient tout rond, ils ne touchaient même pas à la rondelle. les deuxièmes trios étaient pas mal de la même force, petit avantage st-louis mais rien de grave. Les troisièmes trio ouf!! là on touchait pas à la rondelle. Voila la différence entre ces équipes et les nôtres, la profondeur. Quand tu choisis tes joueurs dans un énormes bassin pour faire une équipe AAA, tu va assurément avoir d'excellents joueurs. Si on compare à ici, on fait 2 équipes pee-wee AA dans notre région avec cinq fois moins de joueurs dans notre bassin. Avec une seul équipe dans notre région l'an dernier, premièrement mon fils n'aurait pas fait le AA et ça aurait été tout à fait normal et deuxièmement, Ils auraient traversé l'équipe de St-louis, je me demande même si St-Louis auraient eu la chance de toucher à la tite noir. Sans tout changé à notre façon de faire ici, Servez-vous de vos équipes de la structure intégré que vous vantez depuis 2 ans pour participer à se genre de tournoi et vous verrez des résultats bien différent. On a beaucoup de Talent au Québec, il est juste mal Vendu.

J'aime votre façon de voir les choses. Il est vrai que la profondeur y est pour beaucoup. Ce n'est pas le seul point par contre qui fait la différence. La forme y est pour quelque chose, je m'explique.

 

Je vais prendre le tournoi de 2009, remporté par les Blues de Saint-Louis. En 2009, l'équipe qui représente les Remparts de Québec compte le meilleur défenseur que j'ai vu au Tournoi Pee-Wee depuis 10 ans. Maxime Chevalier.

 

Les Remparts remportent un match facile pour démarrer le tournoi. Ensuite, ils sont "off" jusqu'au vendredi. Ils affrontent une des bonnes équipes de Détroit, Belle Tire. Comme ca arrive de temps en temps, le club du Québec l'emporte. Je me souviens d'avoir entendu des parents de Détroit dire : "Avec un gars comme Chevalier à Détroit, on est premier par 2 miles!" Le lendemain, les Remparts affrontent Philadelphie, un autre bon club, très solide. Une autre victoire de 2-1.

 

2 matchs en 2 jours pour les jeunes! On est dans le "crunch" du tournoi. C'est la que ca se passe habituellement. Tous les clubs qui se rendent la doivent se tapper un 5 en 4 pour la grande finale le dimanche après-midi, et le dimanche, c'est 1 game le matin, 1 game à 15h00 ensuite.

 

Qu'est-ce que les Remparts ont fait le dimanche matin? Une rince de 5-1 contre York Simcoe. Plus rien dans le réservoir, plus capable de suivre. L'aiguille était à E, vide au possible.

 

Pendant ce temps la, des clubs comme York Simcoe et les Blues de St.Louis, le dimanche, avait encore des jambes, et la qualité du jeu n'était pas diminué. 2009 est une année sans de Détroit en finale, ce qui est rare. St.Louis par contre était géré comme un club de Détroit.

 

52 victoires et aucune défaite (c'est le chiffre que l'on m'a donné au tournoi), se promenaient partout en Amérique pour jouer des tournois, souvent des 2 matchs en 2 jours, etc. Pour eux, à Québec, c'était la routine. Pour nos jeunes du Québec, c'est une exception.

 

Ca ne voyage pas beaucoup, ca joue des matchs, mais l'entrainement sur et hors-glace, ca se gère comment? J'ai parlé avec des parents de Détroit vla quelques années et ils me disaient : "C'est 5 jours sur 7. Soit des matchs, soit des pratiques, soit des entrainements hors glace. C'est du hockey, du hockey, du hockey, et des études."

 

À chaque tournoi de Québec, on se fait la même réflexion. Dans un match, condition normale, nos meilleurs club peuvent rivaliser. En fin de tournoi, nos jeunes n'ont plus de jambes, pas capable de suivre le rythme des formations comme Détroit ou de l'Ontario.

 

Il y a quelques années, en 2007, une formation de Victo, une des plus belles équipes que j'ai vu au Québec, avec Vaillancourt, Coté et j'oublie le nom du gardien, ont sorti Détroit Compuware, la grosse machine de Détroit cette année la.

 

Malheureusement, le samedi, avec 2 matchs la même journée, Detroit Honeybaked (#2 à Détroit en 2007), les ont lavés 7-3. Les kids n'avaient plus de jambes.

 

Bref, je vous rejoins totalement sur un point. C'est pas le talent le problème au Québec, c'est le sérieux. Si on fait les choses avec le même sérieux et engagement qu'ailleurs, au niveau Pee-Wee, on est aussi bon que n'importe qui sur la planète.

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×