Aller au contenu
GAULOISAA

Mme.Courchesne et HQ, bravo pour votre hockey/ participation

Messages recommandés

c,est pas d'avoir ci ou ça ...

premièrement , présentement on mèlent 2 choses selon moi

 

l'apprentissge /développemets qui débute vers les 4 ans et

 

l'élite

 

donc , faudrait parler de un sur un post et

de l'autre sur un autre post

Partager ce message


Lien à poster

Tu amenes des bon point meme si je suis pas entierement d`accord avec toi

oui la base mais c`est ce que l`on dit une base adequoite ca commence surtout pas par l`éparpillement!

Ca prend des gens INTEGREGRE :!: qui capable de voir le potentiel de dévlopement possible et les capacitée pour y arriver et ca tres peu on cette competence! en partant!

 

Par la suite tu te doit de savoir tot qui est capable de jouer avec toute les facettes du jeux

Mais pour faire sela je suis d`accord avec abq et GauloisAAA, tu dois plus que nettoyer, tu dois purifier! voir tout recommencer!

 

Ou avoir une ligue paralelle!

je penche donc avec Gaulois et abq!!

Partager ce message


Lien à poster

pour ce qui est de dire ....ça fonctionne , ça je le crois

 

sauf que ...est-ce le mieux ??? ou est-ce juste mieux que les autres autour de vous ??? ou est-ce que ça fonctionne mais , ça pourrait -être encore mieux

 

et là je dois faire dodo ..je suis vieux moi hahahaahah

Partager ce message


Lien à poster

Désolé pour l'erreur, je voulais dire: hockeymineur et non gros nounours.

 

Pour répondre à abq:

 

passelapuck, ça c est beau quand tu as une base ( organisme) solide, un encadrement sérieux et un processus juste et equitable !! tu as tout cela dans ton coin toi?

 

Oui et non. Nous avons un prgramme (Hockey Barbeault). Mais que ce soit MAGH ou un autre, ça n'a pas de différence. L'idée c'est de comprendre le programme, l'adapter à la réalité locale et le mettre en pratique...

 

Difficile, jusqu'à un certain point mais fort réalisable... Le vrai but ici, c'est le développement des joueurs... Donc, il faut avoir un dos de canard i.e. mettre de côté la victoire, les commentaires/conseils des parents, etc... Facilement réalisable si en début d'année vous expliquez le progarmme et l'adaptation que vous en faites ainsi que le but que vous vous proposez d'atteindre (et encore une fois, non pas la victoire mais le développement)...

 

Rajoutez à cela: Je ne coupe pas mon banc et j'utilise tous les joueurs choisis selon leur capabilité combiné à celle des autres et vous avez une combinaison gagnante...

 

Ça prend du temps personnel mais c'est fort efficace... Et combien plaisant!

Partager ce message


Lien à poster

l'apprentissge /développemets qui débute vers les 4 ans et

 

l'élite

 

donc , faudrait parler de un sur un post et

de l'autre sur un autre post

 

Ça c'est assez rigolo... Je comprend passablement bien la mécanique quantique et la théorie des cordes, assez bien la théorie du chaos et je maitrise bien les équations différentielles du second degré.

 

Par contre, je peux t'affirmer que si je n'avais pas bien compris mes mathématiques du primaures, secondaires, CÉGEP et de l'université (et dans cet ordre), je n'aurais rien compris ou maitrisé tous ces sujets...

Partager ce message


Lien à poster
Invité abq

hey les gars, j ai une idée... étant donné que les ass. sont tous des OSBL et que techniquement ils devraient fournir leurs livres à qui en fait la demande, mais qui dans la pratique ne le font pas..on pourrait techniquement faire une demande officielle sous la loi d accès à l information pour demander les livres et voir de quels endroits viennent les depenses et revenus, cela serait un début non ?

Partager ce message


Lien à poster

Voici une autre de mes questions, qui j'espère ne restera pas sans réponses (comme la plupart d'entre elles).

 

On parle dans ce sujet d'un manque de développement, que je pourrais qualifier de manque de suivi (dans le développement des jeunes).

 

Croyez-vous que chaque association serait en mesure de dresser un «ranking» des joueurs pour chacune de leur classe, par exemple Bantam? Du meilleur joueur #1 au dernier joueur #X?

 

Il me semble que ce serait normal que chaque association puisse identifier ses meilleurs afin de les faire progresser. Le font-elles? En ont-elles les ressources? Est-ce souhaitable?

 

Et avant de me répondre que ça n'a pas de bon sens, que les jeunes doivent s'amuser et ce genre de réponses zen, rappellez-vous que le sujet de ce post est LE MANQUE DE DÉVELOPPEMENT (i.ie de joueurs ÉLITE, i.e. comment en produire plus?).

Partager ce message


Lien à poster
Invité abq

techniquement cela serait effectivement bien mais en pratique et surtout avec la non objectivité des ass., des clics. et autres cela n'est pas possible. Si tu prends un sport dans lequel le temps compte ( ski, natation, ou autre ) cela est fait mais au hockey, comment tu fais ?

Partager ce message


Lien à poster

srixon

 

je crois que notre association serait en mesure de le faire sans problèmes , je crois que ça se fait déjà , de façon non officielle et surtout confidentielle

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×