Aller au contenu
GAULOISAA

Mme.Courchesne et HQ, bravo pour votre hockey/ participation

Messages recommandés

Invité abq

mais cela est vrai.. il est temps .. déjà que notre sport est fucké pour les 10 prochaines années !!

Partager ce message


Lien à poster

GauloisAA, il se passe la même chose depuis des années au hockey

 

hahahaahahah.... veux tu que je t'avoue un ti kek choses

 

 

en 1972, je coachais ma première équipe, c'était du Bantam

 

mettons que , depuis des années j'lllllllllllllllllllllll SÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉ

 

que y a de la magouille

quand je dis que j'ai une banque de faits et gestes croches

depuis le temps .... crééé moééé

Partager ce message


Lien à poster

juste un petit exemple en passant ....

le bureau du distric HQ d'une certaine zone est dans une ville , donc les bureaux sont dret dans l'aréna DAC?

voilà que cette même ville , empêche 4 ou 5 joueurs d'âge Bantam ,de jouer cette anée là

 

sais tu pourquoi ???

 

parce que , si cette ville ou associationdu hockey mineur local avait accepter ses 4 ou 5 jouers là

à l'époque le nombre de Bantam aurait été de 94 env...

 

et les règles était que , si une association dépasse le nombre d'enregistrement de joueurs d'âge bantam qui était de 89 à cette époque

et bien ,cette association est obliger d'avoir pas une, mais 2 équipes BB

et automatiquement , ça affaiblissait énormément leur club BB, d'être obliger d'en faire 2 ... des conneries comme ça ,j'en connais des dizaines et le pire

c'est que les bureaux de la zone ou de toute la région , sont dans cette même ville encore et toujours

monopole de tout faire à leur guise en hypocrite

bien servie par les dirigeants HQ, de la région ,qui endorment toutes les autres asociations régionales

Partager ce message


Lien à poster
Invité abq

alors on fait quoi ? du concret

Partager ce message


Lien à poster

Midi à 14 heures...

 

Je lis, je constate mais n'appuie aucunement vos conclusions...

 

Le fait d'avoir une ligie parralèle ou être victime de corruption ou autres n'a rien à voir ici. Les meilleurs ou les moins bons dans une catégorie ou une autre, c'est totalement futile.

 

Premièrement, ça prend une masse critique pour faire une ligue. L'hiver, qui correspond à l'années scolaire, oblige un minimum (c'est relatif) de déplacement.

 

Ceci étant dit, ou est le vrai problème?

 

Assez simple, et çela a déjà été dit dans d'autres sujets, le problème est le développement. Ce que je lis jusqu'à maintenant, c'est surtout qu'il faut mettre les meilleurs avec les meilleurs. Bonne idée? Peut-être. Mais, y'en-a-t'il d'autres? Surement!

 

Par exemple, vous êtes-vous déjà demandé pourquoi si peu de répéchage des québécois i.e. la raison primaire (mauvaise traduction de root cause)? Dans la plupart des cas, je lis (ou j'entend): C'est la faute de HQ, nivellement pas le bas, etc...

 

En êtes-vous si certains? Et si la cause était un mauvais ou plutôt inédéquat développement en bas âges? Qu'en diriez-vous?

 

Étonnamment, les penseurs de Hockey Canada et Hocket Québec ont mis l'emphase sur ce point - le développement en bas âges. Et ils avaient (et ont toujours) raisons. Malheureusement, la mauvaise application de ces programmes (je ne juge pas tout le monde, je généralise) fait en sorte que le développement en bas âges est négligé, ce qui a pour conséquence d'un niveau d'habileté inadéquat pour les catégories plus hautes...

 

La conclusion est développer adéquatement (et mettez-y les sous qui le permettre - ou sinon, nommez des bénévoles qui y croient - c'est pas parce que l'on est un bénévole qu'il faut faire une mauvaise job) les basses catégories et vous aurez les résultats escomptés...

 

Aussi simple que ça...

Partager ce message


Lien à poster

Pour votre information, je faisais référence à:

 

Topic: COMMENT AMÉLIORER LE HOCKEY AU QUÉBEC

Sujet: le hockey mineur est malade au québec

 

et particulièrement le commentaire de gros nounours. Étant coach moi aussi, j'ai suivi exactement le même processus i.e. appliquer un prgramme de développement à la lettre (ou presque...). Et croyez moi (et gros nounours aussi), ça fonctionne...

Partager ce message


Lien à poster

depuis le temps que l'ont dit que le problème commence dès le début

j'ai écris kek chose sur ça mais ... je me suis fais répondre ouin mais , ils sont trop jeunes pour faire juste du patin ou ... ils son là pour s'amuser et pas juste pratiquer etc etc ...

j'ai dis régulièrement , que le hockey à 60 % pouvait s'apprendre en dehors d'une glace ... faites jouer vos enfants au hockey en salle et bottine , surtout pour ceux qui manquent de gl;ace pour les tout petits

mais avec des règles à suivre pour bien apprendre à tricotter

à passer , à regarder , et même que les mises en échec serait de loin plus facile à enseigné qu'en patin surtout pour ceux qui savent kasiment pas patiné

Partager ce message


Lien à poster
Invité abq

passelapuck, ça c est beau quand tu as une base ( organisme) solide, un encadrement sérieux et un processus juste et equitable !! tu as tout cela dans ton coin toi?

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×