Aller au contenu
GAULOISAA

C'EST QUI ÇA , UN ÉLITE , UN VRAI ÉLITE voilà mon opinion ??

Messages recommandés

Mais , qu'est exactement l'ÉLITE au hockey ?

 

(je vous donne ma version personnelle )

 

l'élite est dans une classe à part , au hockey c'est un joueur qui a les qualitées requises pour aller LOIN au hockey

 

c'est un joueur qui a le droit légitime de rêver à être repêcher junior Majeur ou dans toutes autres circuit MAJEUR ou , au moins y jouer et espérer que sont évolutions se fera de sorte qu'un recruteur le verra et que son acharnement et son rêve ,se poursuivra par la suite , ce qui lui permettrait d'atteindre un jour son plus grand but soit

d'être repêcher par une équipe de la NHL ou être invité par une équipe

professionnelle ...que ce soit en Europe , ligue AHL , ligue ECHL ou peut-importe

sans oublier , les bourses d'études qui lui permettrait de jouer du fort calibre et

en plus, faire son chemin dans la vie, grace au hockey et au études

ceci dit .....

 

pour faire partie de l'élite , il y a des sacrifices à faire

et des choses hors normes à accepter normalement !

 

alors qu'est l'élite vraiment ,

c'est une minoritée de joueurs ,qui doivent prendre le bon chemin pour se rendre au TOP

pour ce faire , allons y avec un base qui serait le niveau PEE-WEE ou 11 et 12 ans

ici au Québec , il y a environ 240 équipes équipes Pee-Wee double lettre

si on sait que le ratio est de 3 simple lettre pour 1 double lettre

on pourrait croire qu'il y a environ en # de joueurs ..

250x16= 4000 et 720 x 13= 9360 total de 13,000 jeunes environ , d'âge Pee-Wee au Québec

 

selon moi, le fameux élite qui est le AA = compte 46 équipes x 17 ou 782 joueurs

ce nombre pour moi ,est beaucoup trop élevée

la preuve est que dans 90% de ces équipes, les coachs font passés

des tours ( benchés )à certains joueurs très régulièrement

donc depuis longtemps , je dis que 6 à 8 équipes (de 22 joueurs )serait assez suffisante

si on y allait avec 8 , cela donnerait 176 joueurs au lieu de 782 ou 176 / 13,000 ou 1.6% d'élites

 

alors , si je parlais de sacrifices plus haut,etc ... je parlais de la mise en échec , je parlais

de pratiques 5 fois par semaine, etc , etc ....

 

et je parlais malheureusement aussi , du phénomène génétique le fameux GABARIT

comme le sauteur en hauteur ne PEUT pas mesurer 5'5'' et peser 160 livres

par contre , il peut faire du saut en hauteur 5 fois par jours 365 x par année

mais , il sera jamais un ÉLITE même si il est MEILLEUR que des gars de 6'

et même si il saute 6'2 à 16 ans

 

je parlais aussi d'un autre phénomène qui se nomme LA CRAINTE du contact

en d'autres mots , disont qu'ily aura toujours des jeunes plus peureux que d'autres ou frileux

malgré tout le talent voulus ...tout comme mon exemple du sauteur en hauteur

qui est extrêment bon, pour sa grandeur ,de faire des sauts de 6'2''

 

Alors , pour aller loin dans ses rêves , le jeune hockyeur doit apprendre à jouer contact le plus rapidement possible pour la simple et unique raison que

les VRAIS ou les MEILLEURS ÉLITES se rendront

dans le PRO et le PROFESSIONNEL À 75% et

le PROFESSIONNEL = QU'ONT LE VEULE OU NON , LE CONTACT

 

Par contre , une autre minoritée le fera sur le tard , ceux -ci sont , les jeunes qui se développeront

plus tardivement ou qui débloqueront niveau thecnique et tactique et compréhensif plus

tardivement également ... si ceux ci ne sont pas depuis l'âge de 11 ans dans l'élite soyez assurer que rendus plus tard , ils ne seront pas ignorés par les équipes de haut niveau

pour la simple et bonne raison quils seront tout autant observés que les autres

 

alors, OUI à la mise en échec à 11 an(Pee-Wee)car c'est essentiel pour se rendre plus loin,

 

comme expliquer plus haut ,je verrais très bien 8 équipes au Québec , Pee-Wee ÉLITE AA , avec mises en échec

 

et je verrais très bien également 12 autres équipes ÉLITE MAJEUR (12 ans)

avec mise en échec ... ce qui donnerait env. 20 x 18 joueurs = 360 jeunes

qui joueraient contact sur 13,000 au Québec ou 2.75%

 

par la suite , création des ligues et des équipes AA - BB - A - B - C

 

alors , ceux qui croient que leurs enfants est une merveille mais ,

pas question de CONTACT ... il trouverais son comble TRÈS facilement

dans un CALIBRE TRÈS compétitif et même , de mieux se développer

et pourrait également, rendu Bantam , faire le moove dans l'ÉLITE CONTACT

si il le désire avec tout ce que cela inclus

Alors , ceux contre le contact , pourquoi être contre ce genre de formule là ???

 

C'est totalement ridicule , d'être contre la volonté , d'enlever tout rêve

de jouer un jour professionnel à un jeune

Ce principe n'inclut que 2.75 % des jeunes est-ce TROP ???

 

réfléchissez à ça , avant de répondre

Partager ce message


Lien à poster

Il y a des bouts qui manquent pour mieux détailler

certains points mais , pas facile d'écrire sur ce forum

car le sujet remonte toujours , alors , accepter

ce résumé un peu abrégé

merci,

Partager ce message


Lien à poster

Pour l'instant, du vrai élite s'est un joueur dont les pères sont connus, les têteux d'association, les pères coachs, les pères fortunés et les clics.

 

Faites le ménage de tout ca, mettez des entraineurs payés au AA (aucun parents)

et réduissez le nombre de AA. Après, je vous dirai s'est quoi un vrai joueur élite.

 

En passant, il y a des vrais joueurs élites dans chaque AA (2 ou 3) pas plus. Alors, il a des joueurs qui sont à leur place dans le AA mais d'autres non.

Partager ce message


Lien à poster

Voici quelques bémols: 8 équipes PW AA, tandis qu'on a 15 équipes midget AAA ?!!

Avec 8 équipes, beaucoup de jeunes des régions seront en pension à 11-12 ans??!!

 

HQ a mis en place dans la dernière année un moyen de détecter les talents et de faire les suivis, ça s'appel les ''structures intégrées''. A partir du PW, chaque région va ''prospecter'' les joueurs des différentes associations et de différent niveau.

 

Et je pense qu'il faut arrêter de capoter avec le super élite avant le vrai test qui est le midget 3A. Combien d'histoire qu'un tel est tellement fort atome et PW, et qu'il disparaît complètement du radar rendu Bantam.

 

Pour citer une sommité de ce forum: ''le plus important est que le jeune s'amuse''.

Partager ce message


Lien à poster

Je relis et je prends des notes, car vite comme ça, je dirais que ça n'a pas vraiment de sens.

Partager ce message


Lien à poster
Voici quelques bémols: 8 équipes PW AA, tandis qu'on a 15 équipes midget AAA ?!!

Avec 8 équipes, beaucoup de jeunes des régions seront en pension à 11-12 ans??!!

 

HQ a mis en place dans la dernière année un moyen de détecter les talents et de faire les suivis, ça s'appel les ''structures intégrées''. A partir du PW, chaque région va ''prospecter'' les joueurs des différentes associations et de différent niveau.

 

Et je pense qu'il faut arrêter de capoter avec le super élite avant le vrai test qui est le midget 3A. Combien d'histoire qu'un tel est tellement fort atome et PW, et qu'il disparaît complètement du radar rendu Bantam.

 

De qui parles-tu quand tu dis "prospecter" les joueurs des différentes associations et de différents niveau. S'est qui les personnes qui s'occupent de détecter les talents. Des personnes neutres qui ne connaissent aucun joueurs, aucun parents ou s'est les dirigeants de chaque association. Si s'est des personnes neutres s'est une bonne affaire mais si s'est les dirigeants d'association, rien ne vas changer car eux aussi vont choisir ceux que font parti de leur clics etc......

Partager ce message


Lien à poster

La seule possibilité qu'un système comme tu le préconise puisse fonctionner, c'est que des investisseurs MAJEURS AUX POCHES TRÈS PROFONDES embarquent dans le bateau.

Réalises-tu les couts associés a jouer dans une ligue provinciale a 8 équipes????

Combien de parents auraient les moyens financiers de se taper un voyage a tous les deux weekend ?

Qu' arrive t=il quand ces parents ont plus qu'un enfant et que par coïncidence, ils ont aussi des activités/sports/ et autre passions qui les animent?......tu les laisse a eux-même p.c.q. ils ne sont pas de l'élite?

Combien de parents auraient l'opportunité de voyager leur fils 5x par semaines pour les pratiques?

A 8 équipes, les distances seraient trop éloignées pour le voyagement en semaine....on peut déduire qu'il faudrait envoyer les kids en pension?......

Combien de parents seraient prêt a laisser leur enfants d'age mineur en pension de septembre a juin??? a 17 18 ans....peut être, a 16 ans et moins? très peut..

A 11-12 ans ?, faut être complètement marteau!!!

Tu me répondrait que les chinois le font et gagnent plein de médailles aux olympiques.....bravo!, mais pas intéressé !

Donc, mon opinion d'une super ligue provinciale = souhaitable, mais utopique.

Tu te ramasserais pas avec les joueurs élite comme le but visé, tu te ramasserais plutôt avec des parents élites.....financiers; ou avec les joueurs demeurant a courte distance des 8 centres visés.

 

Le but n'est pas de démolir ton idée, je suis plutôt ''réaliste'' .

 

Pour finir, j'ai déjà écris sur ce forum que j'étais très septique a propos de la nouvelle lhsp, en fait, il faut préciser que je suis plutôt très méfiant de ses instigateurs, pas du programme lui-même.

Ce format, s'il est adopté massivement par plusieurs écoles ''sérieuses'' et ....abordables dans les prochaines années pourrait devenir une belle alternative viable. A une condition par contre, il faudra que ce soit géré par un groupe sérieux qui s'en occupe vraiment pour les bonnes raisons.

bonne chance a ton fils,.....

 

 

Et en finissant, pour répondre au titre de ton topic, '' c'est qui un élite?''... ma réponse = joueur ayant dominé a l'age de 15 ans le midget AAA. Avant d'avoir accompli ça, on oublie les espoirs pro et on fait tout pour se consacrer aux études........ c'est mon opinion la plus honnête qui soit, pas une critique envers ceux qui pensent autrement.

 

au plaisir

Partager ce message


Lien à poster

Je vais réglé un point important ... j'ai bien dit que je ne pouvais expliquer certains points en entier , comme les SHOWCASE

 

le pourquoi 22 joueurs dans ces équipes ÉLITES etc ....

juste pour le nombre de joueurs c'est simple

de#1 -

ce nombre permet aux équipes de jouiers un contre l'autres

point #2 les coûts , j,ai déj`;a parler sur un autre message que c'était très important d'avoir un commenditaire MAJEUR du genre

BANQUE NATIONALE

 

point#3 - j'ai jamais dis dit ,que c'étais réaliste non plus ici, au QUÉBEC

ça également j'en ai déjà glissé un mot en disant,

qu'à partir du U-13 ce genre de structure serait réalisable

 

Par contre , c'est ma vision de l'ÉLITE

c'est selon non pas la meilleure option mais , une très bone option

 

P.S. les galas sont des week-end, 8 fois par année env.

qui permettent aux équipes de jouer 4 games

ceci donne 7 voyages annullement pour justement contré

les coûts

également , j'avais mentionnés que ces équipes là

devraient avoir l'aide de coachs de haut niveau

payés intelligemment , et je continus à croire par contre

que OUI à partir du U-13 sans problème

et je persiste à dire, que justement les ligue AA et BB verraient des joueurs se greffés et d'autres réintégrés le AA normal

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×