Aller au contenu
Invité abq

Les camps de sélection

Messages recommandés

Moi je ne vois aucun mal à faire la promotion d'un autre systèm.... soyons francs... par exemple dans tous les joueurs Bantam AA au Québec cette année, combien vont se rendre jusqu'au niveau pro et en faire un gagne pain plus que lucratif? À peine une dizaine... pas parcequ'ils sont de mauvais joueurs de hockey mais bien parceque el sport est international et que les joueurs pro proviennent de partout dans le monde.

 

Donc, si un jeune est assez bon au hockey et peu combiné étude et sports de haut niveau, on lui donne une chance de continuer sa passion pour le sport et d'en faire une personne responsable et éduqué.

 

Oui bien sur il y a toute la question de financement et des sommes d'argents à investir de la aprt des parents. Mais rendu là, la question est peu-être au niveau du financement du gouvernement, un système de bourses scolaires/sportives plus poussé serait interessant. Notre société ne peut que constater le déclin du niveau d'éducation des jeunes et leur sédentarité chronique. Avec des programmes plus incitatifs nous pourrions faire plus et faire surtout mieux pour nos jeunes et ce pas seulement au hockey mais dans bien d'autre sport.

Partager ce message


Lien à poster

Ce que dit Rookie est vrai (un joueur peut être refusé à cause de ses notes) mais faut être honnête. Cette excuse est donnée aux jeunes qui n'ont pas un réel talent (REAL PROPECT). Prenez un très bon joueur avec de très mauvais résultats... vous verrez, il vont en trouver des ressources pour l'aider au niveau académique.

 

De l'autre côté, ces écoles sports-études n'offrent aucune contrepartie, c'est-à-dire un programme scolaire fort (international ou sciences).

 

Alors, ces deux clientèles ont le même problème. Un ne peut y aller à cause de ses notes et du manque de talent) et l'autre ne sacrifiera pas ses études (changer/quitter un programme scolaire fort) pour aller pousser un puck dans un environnement scolaire correct, sans plus.

Partager ce message


Lien à poster
Invité abq

srixon, ce n'est pas la discussion ici. Ici on encourage ceux retranchés à continuer et à s'amuser..point..rien d'autre!

Partager ce message


Lien à poster

Ce que dit Rookie est vrai (un joueur peut être refusé à cause de ses notes) mais faut être honnête. Cette excuse est donnée aux jeunes qui n'ont pas un réel talent (REAL PROPECT). Prenez un très bon joueur avec de très mauvais résultats... vous verrez, il vont en trouver des ressources pour l'aider au niveau académique

 

Un peu spécial ton affirmation ... si en réalitée , peut-importe qui

ils trouvent le moyen de le faire évoluer niveau scolaire

 

pour le garder dans leur équipe et bien sais-tu quoi ??

 

WOWWWWW ce serait extraordinaire

sauf que j'y crois pas,

 

une chose est certaine , le programme Ulysse coute le même prix que le midget AAA pour mon fils ...sauf qu'il y a une clause importante , c'est

si en décembre, ses notes sont pas suffisantes

malgré des efforts incroyable ,

il ne sera pas accepter à finir l'année avec eux

 

et je parle du miens , qui jouera M-19

au lieu de M-17 , même à 16 ans ,

il est tout de même pas trop pire je crois

--------------------

parlant de sport-études que pensez vous des

programmes sport études Midget AAA et Espoir

qui est, complètement pas suivis par les équipes

SAUF pour des cas problèmes

 

et à ce niveau là ...

croyez moi , des jeunes qui étaient pas des tops avant ,

et qui éprouvaient un peu de misère à l'école

sont sortis du AAA en difficultée sérieuse, ayant été

obligé de délaissé les études, encore plus qu'avant

pour le hockey et ils doivent reprendrent leur année au complet

la saison suivante en jouant MIDGET AA ou Junior AAA,

est-ce si bon que ça ???

Partager ce message


Lien à poster

comme j'enseigne à l'éducation des adultes et que l'on reçoit à peu près tous les jeunes de 16 ans et + qui pour une raison ou une autre n'ont pas terminé leurs études secondaires , incluant le hockey

 

les vrais élèves en difficulté , en grande majorité doivent tôt ou tard soit reprendre des matières ou redoubler d'ardeur avec l'aide de professionnel et ce qu'ils jouent au hockey ou non

 

les vrais top élèves réussissent de toute façon

 

c'Est ceux dans la moyenne pour qui c'est dangereux à mon avis car s'ils manquent de sérieux ils peuvent devenir à difficulté

 

 

alors qu 'un VRAI élève en difficulté à l'école joue au hockey ou non se retrouvera presqu'assurément à reprendre des matières de toute façon alors on ne peut pas blâmer le hockey, bien d'autres facteurs sont à prendre en considération

 

si votre enfant a des notes disons de 75 % et + je ne crois pas qu'il soit vraiment plus en difficulté s'ils jouent au hockey à condition qu'il continue à mettre un effort constant

 

s'il a + de 76% = aucun impact ou presque

 

70-75 % , ces élèves sont plus à risque mais avec un bon encadrement professionnel et familial , il n'y aura pas de problèmes

 

et en bas de 65 % soyez aux aguets mais le problème sera présent quand même s'il ne joue pas au hockey

Partager ce message


Lien à poster

je parle de jeunes normaux

 

qui ont des notes genre 65 à 75%

mais, avec les 5 pratiques et les nombreux voyages surtout ,

leurs notes baissent à 50 à 60 %

 

normalement , un bon programme étude hockey

va obligés * LES joueurs** à étudier durant les voyages en bus

ou même ,avoir des cours de groupe dans 1 ou 2 matières

complètement indépendante de leur cours normaux ,

que TOUS devront suivrent, sauf les sur-doués

ce genre de programme, est complètement

pas utilisé par les équipes Midget AAA ou autres catégories

similaire

au niveau prep-school , eux s'occupent de ça et sais-tu pourquoi ?

parce que pour eux c'est leur note de noblesse

pas pour les équuipes Midget Espoir ou AA ou MIdget AAA

 

eux ...ce sont les BANNIÈRES et l'orgueil de voir des noms repêcher

pour dire

c'est grace à nous , j'ai rien contre ça , sauf que ...

pas au dépend , de négligé les études

Partager ce message


Lien à poster

@ ABQ / Tu as raison, je me suis éloigné du sujet. Sujet avec lequel je suis d'accord en passant, avec de légères nuances. Si tu permets, je réponds à GAULOISAA.

 

@ GAULOISAA / Hum... peut-on comparer le sports-études Ulysse et les écoles affiliées au Bantam AA ??? Ce que je peux te dire, c'est ce que j'ai vu et entendu aux réunions d'informations de l'école où mon fils devait se rapporter. Beaucoup de questions au sujet de l'aide pédagogique mais très peu de réponse à mes questions au sujet de l'étude.

Partager ce message


Lien à poster

Très bon point defor.

 

Gaulois je parlais en des sports études en general mais tu parles d'Ulysse alors je te demandes combien de joueurs le programme hockey a-t-il suspendu ou carrément mis dehors du hockey à cause de ses notes?

 

Pour ce qui est du midget aaa je l'inclu dans ma ligne de pensée.

 

Le collégial est bon pour cela car jusqu'à présent je connais 3 cas de jeunes qui ont été temporairement suspendu.

 

Pour ce qui est du suivi sur les bus laisse moi bien me bidonner et je te reviens la dessus.

 

Dans le temps le collégial avait la même politique de suspendre un joueurs dont le niveau académique n'était pas respecté.Mais dès que la ligue est devenues plus grosse et bien je peux te dire que cette règle a pris le bord.

 

Pour ce qui des programme sports études en général on vante plus le coté hockey que le coté académique lorsque l'on fait le pich de vente. Alors laisse moi encore me bidonner un peu. Tu dis que ton coût d'inscription est le même que le midget aaa. Ok. Maintenant si l'école t'appelles ou le directeur du programme et ils te mentionnes que ton gars est suspendu jusqu'à ce que ses notes soient revenues au niveau quelles devraient êtres tu vais faire quoi? Cela viens de te coûter 5k et tu vas dire ok? Ton gars va manquer un mois de hockey pratiques inclues et le parents ne dira rien. Laisse moi encore me bidonner un peu.

 

Toi ou tout autres parents tu ne diras pas au prix que cela me coûte mon gars vas jouer et on va essayer de trouver une solution. Voyons donc le principe du sport études est une grosse business point à la ligne. Et c'est ce que l'on vend.

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×