Aller au contenu
GAULOISAA

Si la persévérance avait un nom .. MAXIME ST-PIERRE

Messages recommandés

«Je n'ai pas dormi depuis deux jours» - Maxime St-Pierre

Publié par Charles Payette pour CKAC Sports le jeudi 2 septembre 2010 à 16 h 18. Modifié à 16 h 59.

 

Maxime St-Pierre, receveur(CKAC Sports) - Rappelé mardi soir par les Tigers de Detroit, le receveur québécois Maxime St-Pierre est encore sous le choc. Et il n'a pas fermé l'oeil depuis.

 

« Ça fait deux jours que je n'ai pas dormi. Là, je veux jouer et leur montrer ce que je peux faire, a dit Maxime St-Pierre à l'animateur Michel Villeneuve à l'Émission Les Amateurs de sport à CKAC Sports. J'y ai toujours cru et faut que tu croies en ce que tu as. Dieu m'a aidé et mes coéquipiers me disaient toujours de ne pas lâcher. »

 

L'annonce du rappel de St-Pierre a fait couler beaucoup d'encre parce qu'il s'agit d'une histoire de persévérance et d'amour du sport. L'odyssée d'un joueur qui a finalement atteint son but ultime.

 

« Après l'appel des Tigers, j'ai rejoint ma femme et elle était super contente. J'ai ensuite appelé ma mère, mais je suis tombé sur son répondeur. J'ai ensuite appelé ma soeur pour qu'elle avertisse ma mère. J'étais vraiment excité. »

 

« Je connais tout le monde ici »

 

St-Pierre n'a pas vu d'action mercredi soir face aux Twins et il ne s'attendait pas à être utilisé jeudi en soirée, toujours au Minnesota. Ça n'affecte pas pour autant le moral du Québécois qui roule sa bosse dans l'organisation des Tigers depuis 13 saisons. Il s'agit de son premier rappel dans les "grandes ligues".

 

« Je connais tout le monde, j'ai joué avec la plupart des gars qui sont ici et ils me font sentir confortable. Je ne jouerai pas ce soir en défensive, mais je suis prêt. Quand le gérant (Jim Leyland) va nommer mon nom, je vais courir sur le terrain. J'étudie les frappeurs depuis que je suis arrivé et quand je vais entrer dans un match, j'irai avec la force de mon lanceur. »

 

Le chèque qui vient avec le rêve

 

Et quand Michel Villeneuve lui a demandé s'il avait hâte à son premier chèque du baseball majeur, Maxime St-Pierre a été fidèle à lui-même et à son rêve.

 

« Je vais prendre le chèque avec plaisir, mais ce n'était pas mon objectif. Je courais après mon rêve et je sais qu'il a ya de bonnes choses qui viennent avec la réussite », a-t-il conclu en remerciant CKAC Sports pour l'entretien.

 

BRAVO MON GARS TU LE MÉRITE COMME C'EST PAS POSSIBLE

Partager ce message


Lien à poster

Salut rookie coach,

 

 

parfaitement d'accord avec ça mais, ce n'est pas tous les jeunes qui en sont capable d'avoir cette force de caractère, je sais bien ce que tu pourrais me dire sur ça que, si il n'a pas de caractère qui n'aurait pas sa place en tant que joueur d'élite et moi même je l'es déjà dis à mon fils mais, ils ont tellement de pressions avec la vie d'aujourd'hui qu'ils n'arrivent plus à négocié tout ça parce qu'ils ne croient plus en la justice et c'est vrai ça rookie alors, combien de cas comme Maxime St-Pierre réussiront-il à si rendre? 1 sur 100 000???+

 

 

Mais pour le lien de cette histoire, bien sur que c'est une histoire formidable ce qu'il est arrivé à Maxime et j'espère que cela, ouvrira bien des yeux à du monde.

 

Bonne journée!

 

ScottyBowman

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×