Aller au contenu
MR.2004

SURCLASSEMENT POUR 2004?

Messages recommandés

Mr. 2004

 

Les organisations hésitent souvent à surclasser les PN2 dans le novice...

 

Moi je crois fermement que les jeunes doivent jouer avec d'autres jeunes du même calibre - pas nécessairement du même âge!

 

Les responsables locaux du hockey mineur cherchent à minimiser le "chialage"... le surclassement étant une cause de chialage... ils évitent donc plus souvent qu'autrement de surclasser.

 

C'est triste de voir des jeunes qui seraient prêts à jouer pleine glace avec des arbitres être contraints à joueur demi-glace 10 contre 10 avec des rondelles bleus...

 

Bonne chance - une chose est certaine, vous devez être insistant pour que ça fonctionne et sans doute présenter votre cause en faisant valoir les avantages pour tous plutôt que juste pour votre jeune... du genre - si personne d'autre touche à la rondelle dans le pn2, aucun des autres 2004 aura du plaisir et progressera à un rythme normal...

 

L'an passé, à ma conaissance, environ une dizainne de 2003 furent surclassés - la majorité dans le B mais quelques un dans le A.

 

AL2003

Partager ce message


Lien à poster

Bonjour, mon fils est un 2003 et il a été surclassé l'an passé dans le novice B, car nous n'avions pas le droit d'être dans le A.

 

C'est difficile de faire surclasser un jeune, il faut argumenté beaucoup et vraiement démontrer que notre jeune vivrait un préjudice en étant pas surclassé et que les autres vivraient aussi un préjudice si ton jeune restait dans le MAGH 2.

 

Il faut aussi être pret à vivre avec les commentaires négatifs de plusieurs personnes et les petits commentaires désobligeant et pas juste au hockey.

 

Je vous souhaite bonne chance dans tout ça.

Partager ce message


Lien à poster

Il y en a un à Pierrefonds qui je l'espère obtiendra une dérogation. Il a joué pour Team Qc dans le 2003.

 

Avec plus de 50 parties pleines glaces avec arbitres, je ne peux pas croire qu'il ne sera pas surclassé...

 

À moins d'une surprise incroyable, il sera le meilleur 2004 au Québec cette année.

Partager ce message


Lien à poster

Je crois qu'il va y en avoir car cette été dans le AAA pour les 2004 il y avait de tres bon joueur .....mais ca va dependre de hockey qc.........

 

En passant, ça ne dépend aucunement de Hockey Qc mais bien de chacune de vos organisations.

 

Hockey Qc permet le tout.

 

Alors c'est sur vos organisations qu'il faut mettre de la pression pour qu'il permette le surclassement suite à une recommandation du technicien responsable et non du gentil PAPA...

Partager ce message


Lien à poster

Plusieurs organisations ne veulent pas faire de surclassement, car ça apporte beaucoup de chialagse et de plaintes qu'il ne veulent pas gérer. Il faut avoir les reins solides pour pouvoir supporter les envieux et les jaloux.

Partager ce message


Lien à poster

Comme je l'écrivais, les responsables du hockey mineur veulent minimiser le chialage...

 

C'est triste mais une option serait que le joueur méritant d'être surclassé fasse preuve d'égoisme dans le pré-novice - en marquant tous les buts, en ne passant pas et voir même en enlevant la rondelle à ses propres joueurs... comme ça les autres parents de Pré-novice vont chialer en disant que le joueur est trop fort et qu'il nui au développement des autres.

 

AL2003

Partager ce message


Lien à poster

jespere que le 2004 qui a jouer dans team quebec 2003 va etre surclassé il va sennuié cette anné , dans organisation ou je suis l an passé il en avait 3 qui aurais du etre surclassé et etre au moin novice B et il on toute dominé toute l anné imaginé jouer demi-glace certain etais démotivé

Partager ce message


Lien à poster

jespere que le 2004 qui a jouer dans team quebec 2003 va etre surclassé il va sennuié cette anné , dans organisation ou je suis l an passé il en avait 3 qui aurais du etre surclassé et etre au moin novice B et il on toute dominé toute l anné imaginé jouer demi-glace certain etais démotivé

Kenyx,

 

Le surclassement ne doit pas se faire essentiellement parce que l'enfant domine le MAHG mais bien si techniquement, il possède ce qui sera enseigné dans le programme.

 

Il y a une nuance importante à faire.

 

Ce qui viens compliquer les équipes MAHG c'est que de plus en plus d'enfant participent à des tournois AAA et se développe plus rapidement que ce que prévoit les catégories de hockey Qc.

 

Le processus de surclassement devrait être revu par hockey Qc surtout du MAGH vs Novice!

 

Robert

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×