Aller au contenu
mctru

Un entraîneur mis de côté

Messages recommandés

Un entraîneur d'une région importante du Québec a été mis de côté par son organisation locale. Cet entraîneur entraîne les jeunes depuis des années. J'ai eu l'occasion de le cotoyer à plusieurs reprises et de parler hockey avec lui. C'est le genre d'entraîneur dont on a grandement besoin au Québec. Il est compétent et aimé des parents et des enfants. Il entraîne principalement dans les équipes simple lettre. Cette année près du quart de son équipe de l'an dernier a réussi à se tailler une place dans le double lettre ( BB ou CC ).

 

Cet entraîneur connait du succès année après année. Il gagne les régionaux et 90% des tournois auquel il participe avec son équipe. Pour avoir vu ses équipes à plusieurs reprises, je dois vous dire qu'il m'impressionne au plus haut point par la qualité de jeu qu'il sait inculquer à ses jeunes joueurs simple lettre.

Cette année. il demande à son organisation de pouvoir entraîner dans la catégorie de son fils qui a été rétrogradé au simple lettre ( j'ai assisté à quelques pratiques et matchs double lettre et son fils aurait du être sélectionné).

 

On lui répond cecI ( de la bouche de son gouerneur):

TU AS TROP DE SUCCÈS AVEC TES ÉQUIPES. NOUS NE PRENDRONS PAS TA CANDIDATURE CETTE ANNÉE POUR QUE LES AUTRES ÉQUIPES PUISSENT AVOIR UNE CHANCE DE GAGNER.

Cette organisation que je ne nommerai pas pour ne pas nuire au jeune ou à son père, est un très bel exemple de notre société québécoise et du système actuel de HQ: LE NIVELLEMENT PAR LE BAS.

 

Au lieu de demander à cet entraîneur d'aider les autres et de leur parler de ses méthodes et principes d'entraînement qui fonctionnent année après année, on le tasse pour que la médiocrité continue.

 

Ce matin je suis en colère et j'ai peine à me retenir pour ne pas aller rendre une visite personnelle à ce gouverneur plus qu'incompétent!

Partager ce message


Lien à poster
Invité abq

Mctru,

 

tu devrais demander de l aide à Rookie, qui va teni une réunion générale sur l'état du hockey au Québec avec le gouverneur sur ce sujet et va te revenir dans 2-3 ans avec aucune solution pour le moment :lol: :lol: :lol:

 

 

Sans farce cela est une vrai désolation, un honte !!

Partager ce message


Lien à poster

ABQ, c'est avec ce genres de personnes qu'on veut faire avancer le hockey au Québec, DES IDIOTS!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster

TU AS TROP DE SUCCÈS AVEC TES ÉQUIPES. NOUS NE PRENDRONS PAS TA CANDIDATURE CETTE ANNÉE POUR QUE LES AUTRES ÉQUIPES PUISSENT AVOIR UNE CHANCE DE GAGNER

heinnnnnnnnnnnnnn

weillon donc toi ...

là c'est le bout, je peux pas croire qu'y pas d'autres raisons

c'est kasiment impossible voyons

si c'est vrai .......c'est la bout de la marde en ta.....

 

le comble de l'imbécilitée totale

Partager ce message


Lien à poster

Bien sur GAULOISAA

 

 

Et, il n'est pas le seule à le vivre aux Québec et après ça bien, on ce demande pourquoi ça va mal le hockey aux Québec??? En tout cas, ce n'est pas d'hier que des situations comme celle là existe.

 

 

Moi aussi, je déplore des situations comme celle là, quand ils en auront assez les parents, ils finiront bien par se rassemblés un jour. Ce n'est qu'une question de temps, croyez-moi, tout s'arrange dans la vie.

 

 

Bonne journée!

 

 

 

ScottyBowman

Partager ce message


Lien à poster

Assez abérrant ce genre de réponse! par chez nous nous dirions qu'il est épais dans le plus mince, ou bien qu'il est sauté sul crank :twisted: :twisted: Ca en dit long sur le zouave :roll:

Partager ce message


Lien à poster

Mctru demande lui d'appeller abq il va surement lui trouver une place dans son programme scolaire. :lol: :lol: :lol:

 

 

Mais plus sérieusement ce n'est pas sérieux? Les parents doivent se plaindre. C'est incroyable comme histoire.

Partager ce message


Lien à poster

Mes amis, vous savez tous comme moi que les parents ne parlent pas au hockey.

C'est la loi du silence, l'Omerta.

Ils ne veulent pas nuire aux chances de leur enfant de progresser.

S'ils se plaignent, ça ne sera pas long que les incompétents ( lire ici gouverneurs et responsables régionaux) vont régler le cas du jeune et de sa famille.

 

Scotty, ne t'en fait pas, ce ne sont pas les parents qui vont tout régler. Je le répète encore, attendez de voir ce qui va arriver avec la ligue prep...On s'en reparlera dans trois ans.

Il y a deux ans je vous parlais de la ligue collégiale AAA. Je vous disais qu'il y aurait bientôt de l'excellent calibre dans cette ligue. C'est commencé dès cette année.

Je vous reviens avec une autre belle histoire concernant HQ et de la LHJMQ dans quelques jours. Vous n'en croirez pas vos yeux.

Partager ce message


Lien à poster

Je comprends ta réponse mctru mais je me dois d'être d'accord avec Scotty. Les parents doivent se mettrent ensemble et signer une pétition. Mais dans la société individuelle dans laquelle nous sommes il est peu probable que cela se produise.

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×