Aller au contenu
GAULOISAA

Premier match des M 19 à domicile contre ROTHESAY NETHERWOOD

Messages recommandés

***OUVERTURE LOCALE À LA PLAINE***

 

 

Belle performance des gars cet après midi ...contre

 

le club du Nouveau - Brunswick

 

ROTHESAY NETHERWOOD

 

victoire de 3 -1 de ULYSSE

Partager ce message


Lien à poster

Chose certaine, concernant ce circuit, on peut affirmer que les joueurs vont profiter d'une belle vitrine; la ligue Junior Majeure était et sera présente à tous les matchs locaux . Pour avoir discuté avec quelques éclaireurs, le calibre est intéressant et il y a quelques joueurs très prometteurs.

 

Les clubs représentés aujourd'hui :

 

Le Junior Montréal

Olympiques deGatineau

Les Voltigeurs de Drummondville

Les Remparts de Québec

Les Cataractes de Shawinigan

Les Mooseshead de Halifax

Sea Dogs de St-John

Les Saguenéens de Chicoutimi

Le Drakar de Baie-Comeau

Les Wildcats de Moncton

Le CSR

Peut-être 1 ou 2 clubs additionnels.

 

Il y avait aussi quelques agents de joueurs ( Lupien ,...)

 

Les "scouts" de Collèges Américains seront présent quand à eux plutôt lors des matchs aux USA.

Partager ce message


Lien à poster

Belle visibilitée pour les jeunes et surtout

ça démontre de l'intérêt PARTAGER par plusieurs

organisations également

les jeunes se sentent plus apprécier par le fait même

Partager ce message


Lien à poster

Je suis avec intérêt l'évolution de cette ligue et j'ai lu pas mal tout ce que vous avez écrit sur le sujet. La LHPS est une belle alternative pour les jeunes qui veulent réussir leurs études tout en pratiquant du hockey de bon niveau, beaux voyages, etc. Il y a cependant une chose que je ne comprends pas et j'aimerais que quelqu'un m'éclaire sur mon interrogation.

Si les études sont si importantes pour vos garçons, pourquoi êtes vous si excités par la présence dans les estrades de dépisteurs de la LHJMQ ?

À ce que je sache et selon vos propres dires, la LHJMQ n'est pas la route idéale vers le succès scolaire. Est-ce que le joueur a le temps de terminer son secondaire 5, est-ce que le joueur peut poursuivre au collégial, est-ce que des Universités (américaine-canadienne) s'intéressent au produit ?

J'aimerais avoir des réponses sans pour autant me faire blaster comme certains intervenants l'ont été svp.

Partager ce message


Lien à poster

Tu vois , ma réponse dit bien .. que c'est le fun pour eux et rien de plus ...

 

pour moi justement la LHJMQ est pas l'avenue que je souhaites ..

qu'il soit observé et même sollicitée par des recruteurs , je trouve rien de mal à ça et même que ... sans que ce soit très important , être repêcher donne un + à un jeune , qui veut aller dans un collègue surtout américain

donc personnellement , je vois pas vraiment d'énervement de qui que ce soit

présentement , sauf que je répète , pour les jeunes , c'est mieux qu'avoir O personnes dans les gradins et ça leur donne une petite tape sur les fesses de fièreté selon moi mais ... pas beaucoup plus

 

si mon gars était drafté en juin prochain , je dirais qu'il y a 20 % de chance qu'il aille avec eux ... mais , un camp junior serait pas trop mal pour se mettre en forme ...

malgré qu'il a été dans un , supervisé par les Screamings Eagles du Cap Breton durant l'été et personne a capoté avec ça , surtout pas moi :-)

 

j'ajouterais aussi , que même si l'équipe perdait 30 games sur 35 ce serait le dernier de mes soucis ... car le développement est très bon et surtout je peux t'assuré que le côté scolaire est drolement watché ... cré moé sur parole , mon gars a jamais été dans ses livres comme depuis qu'il est là bas ... et ça ... ça vaut tout l'investissement déjà , seul problème , c'est plus près pour lui d'aller jouer au Vermont , que moi aller le voir à La Plaine :wink:

Partager ce message


Lien à poster

J'ajouterais aussi que sans être excité, mais s'il y a autant de présences de dépisteurs du Junior majeur, c'est que le calibre est intéressant et ce c'est flateur pour tous, les joueurs et l'organisation.

 

De plus, il se peut aussi que certains élèves / joueurs aient plus de difficultés scolaires et si alors ils sont repêchés par le Majeur, alors ils auront plusieurs choix et tant mieux pour eux.

Cette annés 3 joueurs dUlysse ont été reêchés par le Majeur. 2 sont toujours avec leur club et l'autre a choisi Guilmour Academy, en Ohio. 6 ou 7 autres sont aussi dans des Collèges US.

 

Faut comprendre aussi que les scouts de Collèges Américains, quand à eux seront beaucoup plus présent lors des shocases US ex. comme la fin de semaine prochaine au Beantown Fall Classic à Exiter.

Partager ce message


Lien à poster

C'est exactement là que ça devient intéressant ..

le CHOIX , je connais pleins d'anciens midget AAA , qui eux leur choix est le MIDGET AA et ensuite la ligue soooooooociiiale comme dirait RON

 

de toute façon , pour moi le bon côté d'Ulysse et de la nouvelle LHPS est.... un option de plus pour les jeunes

et encore une fois je le redis , les études sont suivit 10 x plus que le MIDGET AAA et savez vous pourquoi en plus ...

 

cette ligue est surement tellement observer ,qu'elle se doit justement de remplir son mandat

Partager ce message


Lien à poster

Merci à vous deux pour ces réponses intelligentes, ça m'aide à comprendre un peu mieux. Donc option de plus, valorisation, goût de se surpasser, ça a du sens. Continuez à nous informer, c'est intéressant.

Partager ce message


Lien à poster

@ desert storm

 

Tant mieux si on peut t'éclairer un peu, et merci de t'intéresser à cette nouvelle ligue.

 

Je t'encourage aussi à visiter le nouveau site de l'organisation de l'Ulysse pour + d'infosrmations:

 

ulysseprepschool.com

Partager ce message


Lien à poster

Bonjour,

 

J'ai assister à la partie d'ouverture de Ulysse, et laisser moi vous dires que j'ai été vraiment impressionner du calibre de jeu du M19. Très beau concept pour les jeunes, visibilité, encadrement, belle structure professionnelel, et les organisateurs semblent fières de leurs produits. BRAVO. Hockey Québec devras se surveiller s' ils veulent réuissir a garder le monopole du Hockey au Québec.

 

A suivre.

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×