Aller au contenu
Invité abq

changement de sport

Messages recommandés

Invité abq

qui peux me dire pourquoi le hockey mineur perd de plus en plus ses joueurs bantam/midget au profit d autre sports collectifs?

Partager ce message


Lien à poster

Bonjour, Pour certains à cause des injustices. On se fait tasser par des coachs qui ne t'aiment pas la face. Tu as du talent et on pense que tu es une tête enflée !!! On te fait une mauvaise réputation et le tour est joué!!! Belle exemple, voir David Perron; http://www.tradingmart.net/Chroniques-A ... irable.htm

Pour d'autres à cause du stress intense, style armée. Les enfants perdent confiance en eux. N'ont plus de plaisir, sont sur le gros nerf comme on dit! Le coach se voit dans la ligue Nationale et il a affaire a des enfants!!! Manque de psychologie ! Se paye un power trip...de controle! Ridicule!!!

Et Lâchez moi que les enfants sont des lâcheurs, bla bla bla que certains aiment rapporter sur ce site. Il ne faut pas oublier que les jeunes sont là pour s'amuser et ne pas se faire détruire!!! Car c'est rendu un belle mode! Le jeune est fatigué de se faire démolir et veut essayer autre chose. Car le jeune ne va pas lâcher la première ou la deuxième fois...mais à force de!!!

Il y a aussi que le jeune n'aimait pas le hockey que c'était son parent qui aimait le sport et il change de discipline.

Bien entendu, une chance qu'il y en a des bons coachs neutres car s'est rendu une durée rare!

Il y a des entraîneurs qui n'ont aucuns plaisir avec les jeunes...c'est pas normal!

Tout l'monde devrait s'amuser!

C'est quand même pas normal qu'un parent soit toujours en train de ramasser leur enfant à la cuillière après leur activité pour les motiver!

Il y en a aussi qui lâche à cause de blessures.

Je n'attaque pas personne en particulier, je vous fais part de ce que j'ai eu connaissance au cours des années!

J'espère que ça vous guidera un peu dans votre questionnement! :-)

Partager ce message


Lien à poster

ABQ, je serais curieux de savoir de quels autres sports collectifs tu parles? Sont-ils si nombreux au basket, volley? Le football peut-être, mais le football est un autre monde en soi :P

 

Je pense plutôt que la raison de la perte des joueurs de hockey au niveau bantam/midget est la même qui explique la perte au soccer et autres sports. Laquelle?

 

À cet âge, la vie change, les amis changent, les motivations aussi. Les parents sont moins derrière à pousser pour que fiston bouge un peu (en fait les parents poussent encore mais le gros est rendu trop pesant....)

 

Arrêtons de voir de la crosse partout....

Partager ce message


Lien à poster

À cet âge, la vie change, les amis changent, les motivations aussi. Les parents sont moins derrière à pousser pour que fiston bouge un peu (en fait les parents poussent encore mais le gros est rendu trop pesant....)

 

Tu marques un bon point. :D

Partager ce message


Lien à poster
Invité abq

basket-ball, foot, soccer et comme tu vois tous des sports collectifs aussi exigeant.

Partager ce message


Lien à poster

C'est un peu tout ça en même temps:

 

- À cet âge, la vie change, les amis changent, les motivations aussi. Les parents sont moins derrière à pousser pour que fiston bouge un peu

 

- Pour certains à cause des injustices. On se fait tasser par des coachs qui ne t'aiment pas la face. Tu as du talent et on pense que tu es une tête enflée

 

- Il y a des entraîneurs qui n'ont aucuns plaisir avec les jeunes...c'est pas normal!

 

C'est pourquoi plusieurs recommence entre 22-30 ans a joueur dans les ligues de garage.......POUR LE PLAISIR DE LA GAME.

 

Quand les pas d'allures (coachs frustés, parents frustrés, qui pense NHL ou autres) compendront, les jeunes pourront retrouver le plaisir de jouer comme nous quand nous étions jeunes (moi je suis de la gang des 35-45)

Partager ce message


Lien à poster
Invité abq

ça oublie ça jaideschosesadire

 

il y a de plus en plus de pas d'allures (coachs frustés, parents frustrés, qui pense NHL ou autres), ceux qui aiment jouer sortent pcq dégoutés et reviennent quand tout le monde revient sur terre c-a-d dans les ligues de garage!

Partager ce message


Lien à poster

Allo tu as entierement raison pourrais te nommé une couple de joueurs ds la region de quebec qui apres s,etre entrainé comme des malade en pliometrie qui ce sont fais couper les premiers d'un camps de AA ou pas invité du tout.Qd c rendu que tu dis a un jeune plein de talent qui manque de constance le coach qui dis ca n'a pas regarder les playoff de la NHL l'an dernier pcq si y veut parler de constance a des gars de 10,11,12,13,14 ou meme 15 ans il aurais du regardez Crosby ou Ovechkin ils ont tu manqué de constance eux lol pis pourtant je vs parle des 2 meilleurs joueur au monde mdrrrrrrr.Crois moi avec le hockey d'ajr y va en avoir d,autre David Perron pcq qd un jeune ce fais crosser depuis le mahg 2 ca ce peux -tu qui ce dise ma aller jouer au basket ou au football pour mon ecole au moin eux y me veulent.Tant que ce seras pas des indépendant qui choisirons les joueurs bin tu vas avoir peu importe la ville ou la region la famille comme on dit pis y vons ce rendre jusqu'a Midget AAA pendant que les David Perron de ce monde ferons voir leur talent au football,au basket ,au tennis etc.Apres on ecouteras les emissions de sport ns dire et répéter pkoi on a pu de quebecois ds la NHL.Posez-vs la question stu les coach junior qui sont tous de pas bon?????? ou p-e les coach mahg,novice etc qui ont manqué leur coup ou la famille hihihihihihii

Bonjour, Pour certains à cause des injustices. On se fait tasser par des coachs qui ne t'aiment pas la face. Tu as du talent et on pense que tu es une tête enflée !!! On te fait une mauvaise réputation et le tour est joué!!! Belle exemple, voir David Perron; http://www.tradingmart.net/Chroniques-A ... irable.htm

Pour d'autres à cause du stress intense, style armée. Les enfants perdent confiance en eux. N'ont plus de plaisir, sont sur le gros nerf comme on dit! Le coach se voit dans la ligue Nationale et il a affaire a des enfants!!! Manque de psychologie ! Se paye un power trip...de controle! Ridicule!!!

Et Lâchez moi que les enfants sont des lâcheurs, bla bla bla que certains aiment rapporter sur ce site. Il ne faut pas oublier que les jeunes sont là pour s'amuser et ne pas se faire détruire!!! Car c'est rendu un belle mode! Le jeune est fatigué de se faire démolir et veut essayer autre chose. Car le jeune ne va pas lâcher la première ou la deuxième fois...mais à force de!!!

Il y a aussi que le jeune n'aimait pas le hockey que c'était son parent qui aimait le sport et il change de discipline.

Bien entendu, une chance qu'il y en a des bons coachs neutres car s'est rendu une durée rare!

Il y a des entraîneurs qui n'ont aucuns plaisir avec les jeunes...c'est pas normal!

Tout l'monde devrait s'amuser!

C'est quand même pas normal qu'un parent soit toujours en train de ramasser leur enfant à la cuillière après leur activité pour les motiver!

Il y en a aussi qui lâche à cause de blessures.

Je n'attaque pas personne en particulier, je vous fais part de ce que j'ai eu connaissance au cours des années!

J'espère que ça vous guidera un peu dans votre questionnement! :-)

Partager ce message


Lien à poster
Invité abq

je suis tellement d'accord avec toi leconnaisseur.

 

La Famille a détruit notre sports national mais je suis certain que les autre sports ne s'en plaignent pas, tant pis et surtout arrêter de chialer contre le fait qu'il n'y a pas de quebecois et bla bla bla, d'ailleurs faire partie des équipes élites commence à paraitre mal.... on se dit tous...hey bien y connait qui ;-)

 

et les plus talentueux, les vrais y font quoi ?? ils partent pour les States ou l'Ouest Canadien pcq là les vrais talentueux sont dans les équipes, pas les fils de coachs, amis, neveux et je ne sais qui

Partager ce message


Lien à poster

c rendu que tu dis a un jeune plein de talent qui manque de constance

 

Tu as bien raison et en plus c'est la job du coach de lui enseigner à travailler.

Certains entraîneur se voit dans des joueurs avec moins de talent... . Ils vont prendre ces joueurs avec plus ou moins de talent au lieu des talentueux...mais à 13,14 15 et même plus...Laissez les donc se développer!

Mario Lemieux n'a pas fait l'équipe Canada Junior à sa première année...a cause que l'entraîneur trouvait qu'il n'avait pas un bon backchek assez....ORIDINAIRE! Un attanquant c'est un attaquant et ça prends plusieurs talents différents dans une même équipes! Ça prends des buts pour gagner un match! :-)

Il me semble qu'il faut miser sur des jeunes avec des aptitudes... Rendu au junior c'est un peu tard.

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×