Aller au contenu
Invité abq

changement de sport

Messages recommandés

Alors d'après vous, LA SEULE RAISON ou LA PLUS IMPORTANTE RAISON est encore et toujours :

- l'injustice

- la frustration

- les parents débile (trop ambitieux)

- ajoutez toute autre raison à votre goût.

 

J'aurais une autre explication :

 

SE PEUT-IL QUE NOS ENFANTS, SI HABITUÉS À RÉUSSIR TOUT LE TEMPS, NE SOIENT TOUT SIMPLEMENT PAS CAPABLE DE DEALER AVEC LES INSUCCÈS (OU ATTENTES IRRÉALISTES NON CONCRÉTISÉES)? ÇA SE PEUT-TU ÇA???

 

Câline, à vous lire, on dirait que la crosse généralisée (pas le sport :P) est responsable du déclin du hockey. Pensez-vous que le patin artistique est libre de ce fléau? Et le patin artistique est-il en déclin?

Partager ce message


Lien à poster

On ne dit pas que c'est la seule raison. Mais une partie de la réponse. Bien entendu!

Pour ceux que ça va bien. On n'en parlera pas ici! On cherche la raison de ceux qui ont laché.

Partager ce message


Lien à poster

le pourquoi des pourquois ? pourquoi perd t`on de joueurs bantam -midget : premierement le hockey mineur toutes catégories confondus c`est rendu fou hors-glace,camps $$$,précamp $$$,camps perfectionnement,ecole hockey,power skating, cour de skill , glace synthétique,ecole hockey relache scolaire,ecole hockey relache noel,sport études...dois-je continuer OUI coach incompetent ,coach qui coach leur fils,assistant coach pour leur fils ,gérant pour leur fils,ti-joe coach internet,auto-produit entraineur d`habililité ou de power skating (le gars connais rien mais se part une école).... plusieurs facteurs mais c`est normal que les jeune lache c`est une lecon de vie le hockey tres tres tres peu vont jouer LNH tres peu minor-pro (europe,east-coast...) un peu junior majeur ,un peu universitaire un peu prep-school... le hockey c`est un entonoire qui rétrcécie est c`est tres normal pas dur à comprendre. Pourquoi peu de québecois dans la LNH moi je penche vers le manque de glace à travers le québec ,le retard en années sur les techniques (hors-glace,glace synthétique...) comparé à l`ontario,les sois disant haut responsable du hockey manque de professionnaliste,les parents chialeux-teteux-malfesant , notre hockey de moumoune sans contact je parle pas d`arracher la tete ou plaquage par derriere mais novice jouer l`homme sur le bord des bande....pas commencer bantam double lettre simonac parout ailleur ils commencent novice sauf nous le québec, le programme magh c`est bon pour les vrai débutant 4-5 ans qui savent pas rien mais les meilleur non pas besoin de faire la saucisse sur la glace mais apprendre le coup patin,les skills la base du hockey mais non ceux avec du talent on leur fait faire la saucisse comme les vri débutant wow comme carey price dirait le dévelooppement par le bas ... premiere chose un ménage et un nouveau départ positif ok j`arrete rien à faire le hockey ne changera jamais au québec mon souhait pour tous : faire du hockey pour les bonnes raison

Partager ce message


Lien à poster

Je pense abq que c'est un peu comme sa dans tous les sports. J'ai parler avec un ami qui lui jouais au soccer de très haut niveau et la je parle d'un gars qui c'est fait voir par certaine équipe américaine mais a refuser et a arreter de jouer au soccer compétitif pour la simple raison que lui le soccer c'est pas se qu'il veut faire durant toute sa vie donc il se concentre sur ces études. Il joue dans une genre de ligue de garage. Je pense qu'il vien un temp ou ta juste pu envie de te dépasser surtout quand tu voie que t'atteindra jamais ton reve. Mais vue que t'aime ton sport tu joue pour le fun dans les ligue de garage. Et il vien aussi un temp ou il faut que tu te concentre sur tes études.

Partager ce message


Lien à poster

Et si on parlait du principe de l'entonnoir.

Beaucoup d'appeler et peu d'élus.

Plus tu progresses au hockey, moins il y a de place.

Tu rêvais de jouer Midget AAA, tu ne fais pas l'équipe, tu joues à autre chose.

Si tu es un athlète complet tu arriveras à performer dans n'importe quel sport.

 

Histoire vraie:

2 jeunes du bas du fleuve vont étudier dans un prep américain.

Ils sont dans l'équipe de hockey varsity.

Une fois la saison de hockey terminée, ils se mettent à l'aviron.

Ils gagnent les championnats prep de la Nouvelle-Angleterre.

Après leur séjour à l'école secondaire, ils ont tous deux un full scolarship dans une université de la Californie en rowing.

Partager ce message


Lien à poster
Invité abq

ça c est cool comme histoire Mctru, ils sont tjrs dans ce sport ?

Partager ce message


Lien à poster

http://www.footbec.com/2009_Reportage_F ... arquis.htm

 

Je connaissais l'histoire des jumeaux à cause du football mais je ne savais pas qu'il jouait aussi au hockey. Car dans cette entrevue jamais il ne parle de hockey.

 

Je trouvais qu'ils étaient exceptionnels mais ssi en plus on ajoute hockey je dirais que c'est vraiment exceptionnel.

Partager ce message


Lien à poster

Ils sont allés à Kent pour le football et hockey aprês le football.

Ils ont ensuite essayé le rowing comme troisième sport, et Bang!

Je me suis trompé, pas premier au new england mais deuxième.

Ensuite seulement cross country, rowing et football.

Puis, full scholarship à Université de la Californie ( Bears ) en Rowing.

Ils sont parmis les meilleurs au monde.

 

Parents assez riche, athlètes exceptionnels, étudiants exemplaires.

 

S'ils étaient resté au Québec on les aurait confiné à un seul sport.

Dans un prep obligation de faire trois sports durant l'année.

Ici au Québec, dans la lhps, le hockey commence après le football.

 

Question: Pourquoi le hockey commence si tôt et vient en compétition avec le football? On est un mois arrêté à la fin de la saison avant la coupe Dodge.

Partager ce message


Lien à poster
Invité abq

pour ta question mctru c est juste ici qu il font ça !! sapristi ça commence en avril.. petite pause et on re-part en fin juillet !!

 

Pour les jeunes.. c est vraiement cool et viens confirmer que quand tu as du talent.. tu as du talent..

 

et Rookie, c est peut etre pcq le hockey ne fut pas important pour eux.. le foot et l aviron oui et aussi si tu as bien lu...les etudes :wink:

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×