Aller au contenu
rookie coach

Développement à long terme de l'athlète Canada

Messages recommandés

Invité abq

Dommage que ceci n'est pas du tout appliqué au hockey mineur !

Partager ce message


Lien à poster
Invité abq

la vérité gagne toujours Rookie :lol: :lol: :lol:

 

des fois c'est long mais elle finie par y sortir toujours victorieuse :wink:

Partager ce message


Lien à poster

Quand Rookie va arriver vers la fin du DLTA, il va devoir avouer que le développement de l'athlète d'élite passe obligatoirement par les écoles et les académies sportives...

Partager ce message


Lien à poster
Invité abq

explique moi une chose monsieur rookie,

 

Comment peux-tu dévelloper des jeunes également et donner une chance à tous lorsque à partir de la catégoria Atome et ce jusqu a Midget, tu catalogue des jeunes aa/bb/cc/a/b et que suite aux composition d équipe, la quantité de pratique va varier.....pourquoi un jeune classé selon des bénévoles dans le cc disont à moins de pratiques que le BB et pourquoi le BB en a moins que le AA et là j ose pas parler des A et B. Avec toutes les classifications bidont de joueurs, les clics et autre, tu, avec toute conscience, décide d handicaper le dev. d un joueur par rapport à un autre et ce dès le bas âge.. assez déficiant comme système ça tu crois pas ??

 

exemple l espoir de Montreal a en moyenne 3 pratiques, un hors-glace et 2 parties /semaine

 

le AA a en moyenne 2 pratiques, 2 games, un entrainement hors glace/semaine

 

Le BB à Montreal a en moyenne 2 pratiques, 1 ou 2 games /semaine

 

le CC à Montréal a en moyenne une pratique et une game semaine

 

le A et B, ont en moyenne une pratique ( et des fois rien pendant 1 ou 2 semaines) et une partie

 

Alors donne-moi ta formule magique pour donner à tout ces jeunes le même outil et la même chance de develloppement !! explique moi comment tu fais alors pour déceler les talentueux, ceux qui ont du potentiel ?

 

Pourquoi ne pas créer une equipe Élite par secteur est/ouest/nord/sud de la province et ce à partir du pee-wee et placer ensuite tous les autres joueurs dans du A et du B et donner le même nombres de pratique et de parties pour tous ? là tu ferais du vrai develloppement... qu on enlève le midget espoir, que le midget aaa cesse de prendre des joueurs de 15 ans que la LNH modifie l âge minimum pour être repêché à 21 ans, d ici là le programme de HQ est que de la bouillie pour chat,

 

Le hockey mineur tel qu il est aujourd hui est descriminatoire et place tout ce beau monde en situation de pouvoir, d abus, d influence, d injustice, power trip, et ce dès les premiers coups de patins!! et après on se demande ce qui va pas bien dans notre sport :roll: :roll: :roll:

Partager ce message


Lien à poster

abq,

je te lis depuis un certain temps.

j'ignore quel est ton implication dans le hockey ( et à quel niveau ) mais je ne peux pas faire autrement que d'approuver ce que tu écrit.

 

Les ligues scolaires peuvent-ils, en parti, régler ce problème ?

 

merci,

 

Stats00

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×