Aller au contenu
rookie coach

Prep school les débouchés aux USA

Messages recommandés

c est clair a mes yeux que le réseau américain est beaucoup plus productif coté hockey que notre systeme au quebec... et meme au canada complet... juste a voir la montée fulgurante des USA dans les compétitions international dans les dernier 10 ans... au niveau école, l avantage d aller la bas est le bilinguisme apres les études... pour le niveau du diplome, ca dépends de l université mais il n y a pas une grande différence selon moi au niveau de la connaissance.... désolé rookie, je sais que tu preches pour ta paroisse, mais PRESENTEMENT le réseau universitaire et collegial ne se compare pas encore au USA...

 

mon opinion...

Partager ce message


Lien à poster

En temps qu'employeur, si vous avez 2 candidats (québécois :-) ) qui postule pour un poste au sein de votre entreprise.

 

Les 2 ont le même bagages scolaire (études universitaires) et sont équivalent dans le processus de sélection.

 

Un a des études faites au Québec, l'autre au USA. Votre choix se portera sur lequel?

 

Moi, je vais priviligier celui qui est allé au USA car il a démontré qu'il a su s'adapter et performer quand même, donc s'il était resté ici (québec) pour ces études, selon moi il serait supérieur à l'autre candidat.

 

Vous en pensez quoi vous autres :?:

Partager ce message


Lien à poster

goalie, tu as entièrement raison, mais il y aura toujours des gens qui penseront qu'on est les plusses meilleurs au monde!!!

 

Quer le système de développement hors des écoles est ce qu'il y a de meilleur au monde.

 

Ça prends pas un doctorat pour constater que l'an passé il y a eu plus de joueurs de prepschool américains ( écoles secondaires) recrutés par la LNH que de joueurs québécois de la LJMQ.

 

Pourquoi?

Parce qu'ils savent que ces jeunes joueurs en plus d'avoir un talent au hockey ont aussi une tête sur les épaules.

Ce ne sont pas des ti-culs à calottes du midget AAA qui doivent refaire leurs cours de maths, de science et de français durant l'été...

Partager ce message


Lien à poster

oui en effet, c est un point... moi, je rajoute ici l éthique de travail... ici, nos québécois ne compétitionne pas tout au long de leur cheminement de hockey mineur tellement notre produit est dillué... ca se voit juste avec équipe canada junior, les seuls quebecois de souche ont été des gardiens dans les dernieres années...........

Partager ce message


Lien à poster
Invité abq

Mctru..notre rookie national va te détester là ! :wink:

Partager ce message


Lien à poster

Les prep school sont une expérience de vie fantastique pour ceux qui ont la chance d'y être admis.

 

Mon fils a eu la chance d'y vivre la plus belle expérience (2 ans) de sa jeune vie.

 

Il a eu la chance d'obtenir des bourses d'étude et de pouvoir y apprendre l'Anglais tout en pouvant jouer au hockey dans un calibre relevé.

 

Si vous lui en parler aujourd'hui (il a gradué en 2009), Il ne vous dira que du positif de son expérience.

 

Si vous avez cette opportunité n'hésitez pas.

Partager ce message


Lien à poster

Les prep school sont une expérience de vie fantastique pour ceux qui ont la chance d'y être admis.

 

Mon fils a eu la chance d'y vivre la plus belle expérience (2 ans) de sa jeune vie.

 

Il a eu la chance d'obtenir des bourses d'étude et de pouvoir y apprendre l'Anglais tout en pouvant jouer au hockey dans un calibre relevé.

 

Si vous lui en parler aujourd'hui (il a gradué en 2009), Il ne vous dira que du positif de son expérience.

 

Si vous avez cette opportunité n'hésitez pas.

Exactement ce que je pense comme philosophie

et si cela est impossible , je crois que le hockey collégial est très acceptable

et par la suite exemple le hockey universitaire que ce soit

McGill , 3Rivières ou autres

mais à mes yeux , rien de mieux qu'aller dans un endroit hors Québec

pour les raisons que tu as évoquées

Partager ce message


Lien à poster

Pourquoi j'en voudrai à Mctru, donnez vous la peine de lire tous les posts et je répondais à abq. Mais venant de la part de deux peureux je ne m'attendais pas à mieux.

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×