Aller au contenu
rookie coach

Formation et supervision des arbitres.

Messages recommandés

Dans un premier temps à la base être arbitre n'est pas facile. Dès le départ il est certain que quelqu'un dans l'aréna ne sera pas content des décisions de l'arbitre.

 

Deuxièment, les arbitres pour la plupart sont des ados ou de très jeunes hommes ou femmes. Pour ce qui est des ados, pourquoi leur demander d'être plus mature que les adultes qui sont entraineurs? Ce sont des ados pas des adultes. Ils font leur possible.

 

Trosièment pour ce qui des des jeunes adultes qui arbitrent, même raisonnement. En plus, souvent ont les mets dans des catégories de contact et ou le niveau de testostérone est élevé tant chez les joueurs que les instructeurs et parents. Beau trio.

 

Il n'y a pas de relève chez les arbitres et les jeunes font leurs possible avec la maturité de leurs âge respectif. Les adultes devraient (parents et instructeurs) grandir en maturité.

 

Après les fleurs le pot.

 

La formation et supervision. Il est inconcevable que la supervision ne soit pas plus complète et précise. Je m'explique. L'arbitre en chef et ses adjoint, au lieu de prendre des notes pendant des parties et discuté avec l,arbitre en fin de partie, devrait filmer la partie et faire une séance de visionnement collective avec plusqiuers arbitres.

 

Même si ce sont des ados qui arbitrent, ils devraient à tous le moins êtrent en mesure de venir discuter avec le coach quitte à lui dire qu'il ne discute d'aucune décision. Montrer au ados à être moins condescendant ou avoir un penchant pour l'impolitesse. Mais comme c'est des ados la politesse commence à la maison et si ce n'est pas fait c'est dur de le demander sur la glace.

 

Pour les jeunes adultes, les former à être moins petit Napoléon.

 

Mais en bout de ligne toute la base de ces relations est le respect chose qui manque grandement dans le monde du hockey.

Partager ce message


Lien à poster

Leur montrer à ne pas sacrer peut-être? Lors d'une partie ce week-end, l'officiel a tenu des propos du genre :

 

«C'est-tu fini vos cr.... de niaiseries?»

«Pis toué cr...., si tu veux me parler, va au milieu de ton banc...»

 

Pis après cela, faut les respecter? Je suis prêt à vivre avec leurs erreurs, ça arrive et tout le monde en fait. Mais un comportement de la sorte est inadmissible de la part de quelqu'un qui veut du respect.

Partager ce message


Lien à poster

Exact srixon comme je disais le respect va des deux cotés. S'ils veulent être respecter ils doivent respecter les instructeurs. Mais il ne faut pas oublier que les instructeurs aussi ont une part de responsabilité dans l'approche aux arbitres. Pas tous les instructeurs mais certains instructeurs.

 

Aussi quand l,arbitre se fait crier après par les parents d'une équipe je comprends qu'il ne veuille pas aller voir le coach.

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×