Aller au contenu
The Rock

Que se pass t-il dans le Lac St-Louis

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je me demandais ce qui se passait dans la Région du Lac St-Louis car si on regarde attentivement sur leur site et les résultats des parties c'est remplies de score comme 10-0,11-0,17-0 et meme un 20 à 0 dans le Pee-Wee CC.

 

Ca doit pas être trop facile pour les jeunes de ces équipes de se rendre jouer leur partie tout en sachant qu'il vont se faire déclassé.

 

Y a t-il quelqu'un qui peut apporté un éclaircissement sur ceci.

 

Merci.

Partager ce message


Lien à poster

c est tres tres simple.... HQ s entete a faire jouer 60% des jeunes dans du deux lettres en obligeant les organisations a faire genre: 1 AA, 2 BB, 2 CC selon le nombre d inscription... ca va bien pour certaines organisations, mais ca va mal pour plusieurs... comment expliquer que plusieurs jeunes jouent CC et ont de la misere a patiner????????????????????????? non, c est préférable de se mettre la tete dans le sable, ne rien voir, et encaisser les redevances en $$$ qui entre dans les coffres de HQ vue le grand nombre d equipes 2 lettres....................... aussi simple que ca!!!!!

Partager ce message


Lien à poster

dapres moi ce qui c est passer cest que il ya des asscociation qui avait dison 2 BB lannee passer on passer a 1 BB...et contraire des associations ou il nyavait pas de du BB qui on eu a creer BB et CC....donc des associations qui on mis toute leur force dans 1 equipe et l autre qui doit remplir avec de jeunes qui devait faire simple lettres...resultat ...20-0....10-0 etc....

 

et cest pas juste lac st louis....richelieu aussi

 

qui demontrent encore une fois que l elite cest faire des equipes en moins et NON de l elite pour toute le monde qui applique ! :roll:

Partager ce message


Lien à poster

La raison que j'ai eu est qu'une guerre de temps de glace est à l'origine du problème pour la région Trois-Lacs.

 

HRS (Hudson, Rigaud et St-Lazare) ont voulu faire leur propre programme de Hockey et il se sont donc séparé du regroupement Vaudreuil, Ile-Perrot.

 

Donc pour l'atome tu as maintenant 3BB et 3CC qui représentent Trois-Lacs.

 

C'est à dire exactement le même nombre d'équipes atome 2 lettres que le Novice A avait dans cette région lors de la saison 2008-09.

 

Donc pour l'atome tu as principalement des équipes composées d'Atome A d'Atome B et de Novice A.

Et seulement 6 BB à partager entre les 3 équipes

 

C'est triste pour les jeunes de cette région car je crois que le plus dur sera les tournois à venir.

 

De plus la plupart des autres villes ont réduit le nombre d'équipe.

Beauval avait 2BB et 2CC et maintenant 1bb et 2 cc

Ville Lasalle-Verdun 2BB est devenu Ville Lasalle, Cote St-Luc et Westmont avec 1BB.

Verdun est maintenant seul et ils ont fait 1BB

Suroit avait 2BB et 2CC maintenant 1BB

 

Ce qui est quand même bon pour le moment c'est que les jeunes travaillent fort et ne se décourage pas.

 

Pour le Pee-Wee 1AA et 2BB et 2CC

C'est donc dire encore une fois que tous les jeunes de la régions qui ont joué Novice A en 2007-08 jouent sont maintenant des joueurs double lettres.

 

Le talent est vraiment trop dilué et je trouve que l'association du Lac St-Louis permet trop facilement les changements dans les associations qui la compose.

Partager ce message


Lien à poster

Go HQ Go tout va bien des elite on en a plein au Quebec :lol: Tout va bien si sa va mal c' est a cause du reste du Canada et USA qui nous aiment pas :roll:

Le livre de M. Sirois le dit! tous nos grand penseurs avec les lates et pas de mineur majeur le disent maintenant avec les structures integre etc.. tout va bien :lol:

 

A quand les vrais choses :?: A suivre dans une autre vie :!: :lol: :lol: :lol:

Partager ce message


Lien à poster

Bonjour,

 

Je me demandais ce qui se passait dans la Région du Lac St-Louis car si on regarde attentivement sur leur site et les résultats des parties c'est remplies de score comme 10-0,11-0,17-0 et meme un 20 à 0 dans le Pee-Wee CC.

 

Ca doit pas être trop facile pour les jeunes de ces équipes de se rendre jouer leur partie tout en sachant qu'il vont se faire déclassé.

 

Y a t-il quelqu'un qui peut apporté un éclaircissement sur ceci.

 

Merci.

 

Tes scores mon intrigué j'ai été voir qui avait perdu par de si grand nombre de buts.

 

Majoritairement c'est Verdun et c'est généralisé à plusieurs de leurs niveaux.

 

J'ai entendu dire que leur association avait décidé de se séparer de ville Lasalle.

 

Probablement un autre Power trip d'adulte au détriment des jeunes.

 

J'ai mal au coeur

 

PS

 

Peut-on garder 4 joueurs devant son filet avec le gardien et garder juste un joueur pour faire les mises-au-jeu.

Partager ce message


Lien à poster

Pour moi c'est assez clair et consistent avec mes deux précédents posts.

 

''Le talent est vraiment trop dilué et je trouve que l'association du Lac St-Louis permet trop facilement les changements dans les associations qui la compose.''

 

Selon l'article

L'A.H.M. de Verdun serait-elle assez masochiste pour diluer son potentiel athlétique alors que la saison dernière les Leafs CC faisaient la pluie et le beau temps à travers la région? L'an dernier, l'organisation de la zone 8 à laquelle fait partie Verdun avec Lasalle, Westmount et Côte St-Luc, avait obtenu une PERMISSION TOUTE SPÉCIALE pour une saison uniquement, soit de former une seule équipe BB par catégorie.

 

Combien de permission spécial ont été accordé dans le Lac-St-Louis ?

 

3 ans plus tard, la région du Lac St-Louis retirait aux associations, le droit au BB, la même année que Hockey Québec allait réintégré le calibre CC. (Vous ai-je mentionné la lourde règlementation?). L'an dernier, Westmount qui avait rejoint les rangs pour le calibre BB et CC, (Westmount faisait déjà partie de la zone pour le calibre AA, complexe n'est-ce pas?) s'était associé à Verdun, alors que Lasalle et Côte St-Luc faisait équipe.

 

Encore des changements, combien de changement depuis 2 ou 3 ans dans le Lac St-Louis ?

 

Cette année, la région permet à nouveau aux associations de former des équipes BB alors que le CC subsiste. Pour des raisons administratives, Westmount s'est dissocié de Verdun malgré le désaccord de plusieurs parents dont les jeunes jouaient à Verdun.

 

Encore des changements. Pour des raisons administratives Ha! Ha! Ha!

Combien de changement pour des raisons administratives dans Le Lac-St-Louis ?

 

Dans l'unique équipe BB ont retrouvait des joueurs des 4 arrondissements et les 2 équipes CC étaient formées, l'une par des joueurs de Verdun et Westmount et l'autre par des joueurs de Lasalle et Côte St-Luc. Mais tout a un prix. Pour cette permission, la zone avait dû sacrifier ses joueurs de calibre A qui avaient été alors répartis dans plus d'équipe devenant la proie d'adversaires plus calibrés.

 

Il y avait deux atomes BB l'an dernier, je crois!!!!!

 

Cette année, cette permission, tel qu'il était entendu, a été révoquée. Donc, la zone 8 (Verdun, Lasalle, Westmount et Côte St-Luc) a été dans l'obligation (vous vous rappelez de la lourde règlementation?) de former 2 équipes BB et 2 équipes CC pour chacune des catégories. Le nombre d'équipes doubles lettres est dictées par le nombre de joueurs inscrits pour l'année précédente. (et si la croissance démographique fluctue, si l'engouement pour le hockey diminue? 'too bad' c'est le règlement...)

 

De ce que je vois cette année Verdun c'est retiré des autres villes.

Si ils étaient encore ensemble ils auraient été obligé de répartir le talent entre les leafs et les boas. Donc 1BB Verdun et 1BB Ville Lasalle, St-Luc et Westmount.

 

Une fois de plus, un nouveau groupe de joueurs, qui dans l'ancienne structure auraient eu peu d'espoir d'être sélectionnés par une formation élite, ont la chance d'améliorer leurs habiletés techniques et athlétiques par leur participation à un entraînement intensif et en essayant de se surpasser devant des adversaires de calibre. Tous les 'achievers' savent que c'est en se mesurant aux meilleurs que l'on devient meilleur soi-même.

 

Vos joueurs jouaient à leur niveau dans l'ancienne structure.

Faites aussi attention des jeunes ne jouant pas à leur niveau ont plus de chance de se blesser et parfois même de blesser les autres.

 

Cette année n'en est pas une de victoires faciles mais plutôt une saison axée sur le développement des individus et le renforcement du jeu d'équipe. C'est avec persévérance dans l'adversité que nos joueurs élites Verdunois se formeront et atteindront de meilleures performances et parviendront peut-être un jour à un niveau supérieur.

 

Un petit chocolat chaud avec ça.

 

Je ne sais pas ce qui c'est passé excatement à Verdun, mais je vous souhaite une bonne saison et beaucoup de pratiques 2 à 3 par semaine minimum.

Partager ce message


Lien à poster

Salut tout le monde

Je n'ai jamais écris sur le site de poc, je viens de temps en temps lire les commentaires. Cette fois-ci, je me suis permis de m'inscrire et répondre à vos questions concernant se sujet.

Mon fls joue pour une des associations que vous parlez. Je nommeras pas laquelle à cause que je ne veux pas que mon fils soit mêler dans tout sa.

Pour se qui est des pointages que vous écrivez vous avez raison tant sur le côté de Verdun et de Lasalle et ses dans toutes catégories. Oui, se n'ai pas drôle pour tout ses jeunes. Croyez-moi, se n'ai pas facile pour eux de perdre comme ca à chaque game. Plusieurs jeunes sont même écoeurés de jouer au hockey.

Tout ca parce que les deux associations n'ont jamais été capable de s'entendre. Il y a toujours une guerre entre eux.

Cette année, ils ont décidés de se séparer. Pourquoi???? j'ai entendu plusieurs chose (à cause que Verdun voulait être seul, Lasalle s'est des voleurs, décision du Lacs St-Louis, temps de glace ect...). La vérité seul les dirigeants le savent mais ils en parlent pas. Est-ce que s'est Verdun ou Lasalle qui voulait ca ainsi???

Mais ils n'ont jamais penser aux jeunes dans leurs décisions. Pourtant tant du côté de Lasalle que Verdun sa ne vas pas bien.

Ils ont du faire dans chaque association un bb, un cc. chacun à cause des inscriptions de l'année passée. Mais leur AA sont ensemble et même encore là pas trop fort.

Il y a des jeunes qui n'ont jamais jouer dans le double lettre qui se sont retrouver là. Exemple, dans le bantam bb verdun, ils sont au moins 9 joueurs premières années sur 16. Et ses premières années proviennent du peewee cc (5) et peewee bb (3) et 1 peewee aa. Les autres s'est des deuxièmes années et ils proviennent du bantam a (3) et bantam cc (4). Immaginer maintenant le bantam cc ????

Du côté de Lasalle s'est un peu moins pire car ils ont avec eux deux autres associations (westmount et côte-st-luc) mais encore là la plupart en sont à leurs premières années bantam (11). Ils proviennent peewee cc (2), peewee bb (5), peewee aa (4), bantam a (1), bantam cc (3) et bantam aa (2).

S'est la même chose du côté atome, peewee et midget. En plus, chaque catégorie ont eu de la misère à faire du simple lettre car pas assez de joueurs.

Jamais ils auraient du se séparer car nous aurions pu être plus fort et pouvoir compétitionner contre les autres équipes et le bantam cc aussi.

Croyez-moi, plusieurs jeunes ont déjà eu des blessures, plusieurs suspensions pour contact illégal car la plupart viennent du peewee, alors ils ne savent pas faire les mises en échecs corretement. Se n'ai vraiment pas facile pour ses jeunes et ni pouir les entraineurs. Ils faut motiver les à jeunes à chaque parties et plusieurs sont découragés. Si sa continue, plusieurs jeunes lâcheront le hockey si l'an prochain, s'est encore comme ca. Car toujours se faire démolir par de gros score se n'ai pas encourageants pour ses jeunes.

Les associations ne se décident pas, une année, ils se mettent tous ensemble pour faire le double lettre et l'autre ils se séparent. En plus, ses jeunes ne peuvent s'habituer de jouer ensemble car une année tu es avec verdun-lasalle et l'autre tu joue seulement avec ceux de verdun ou de lasalle.

Alors qui a pris cette décision, je serais curieux de le savoir. Car un dit que s'est la faute à Lasalle et d'autres dit que s'est la faute à Verdun et d'autres s'est le Lac St-Louis. Car se n'ai pas correct pour ses jeunes. Ils ne jouent même pas avec leur calibre. Le calibre est mélangé dans chaque catégorie. Comment voulez-vous qu'un jeune progresse s'il ne joue pas avec les bons joueurs.?????

 

Si une ou l'autre association voudrait gagner des parties, il faudrait avoir l'autorisation de mettre deux gardiens de but...........

 

À tous les joueurs, ne lâcher pas faite de votre mieux et continuer de travailler fort. Ne vous découragez pas se n'ai pas de votre faute si vous perdez à chaque partie. S'est la faute aux adultes si vous êtes dans cette situation.

 

D'après-moi, il y a des gens de l'association de Verdun et Lasalle sur se site. Alors, pourquoi vous ne réponder pas à se sujet. Que s'est-il passer???? Qui peut donner l'heure juste. Moi, je suis qu'un parent et je dis se que j'entends s'est à vous de mettre vos culottes et avoir le culot de dire les vrais choses surment qu'ont pourraient comprendre.

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×