Aller au contenu
bob1904

Franc-jeu - opinion sur le sujet et question

Messages recommandés

Bonjour,

 

je suis entraineur au bantam bb. Ici dans notre ligue,

nous jouons uniquement pour le point franc jeu pour les 14 premiers matchs et par la suite 14 matchs avec les points pour la victoire.

 

Lors d'un match de la fin de semaine précédente,

l'équipe que l'on affrontait a reçu sa 18 ieme minute de pénalité en prolongation

 

Nous étions certain qu'ils avaient perdu leur franc jeu

mais en regardant le classement le lundi matin, on voit leur franc jeu toujours présent...bizarre...

On s'informe à notre fédération régionale, et il semble que si l'on dépasse la limite de minute en prolongation, l'équipe ne perd pas son franc jeu

 

De plus nous aurions dû compléter la période de surtemps à 4 contre 3, et non seulement 2:00.

 

J'ai fouillé dans le règlementation de hockey Québec et je n'ai rien trouvé à ce sujet.

 

Donc, est-ce que quelqu'un qui visite ce forum a les explications ?

 

Également, votre opinion sur le système en place serait intéressante à obtenir

 

Bonne fin de soirée

Partager ce message


Lien à poster

Salut bob 1904 le franc jeux est calculé dans les trois périodes règlementaire. Donc si vous avez votre franc jeux au début de la prolongation vous jouer 4 contre 4 et si il y a une punition mais ces 4 contre 3.

 

dit moi de qu'elle ligue est tu car ces rare la prolongation a part dans des tournois.

Partager ce message


Lien à poster

Salut bob 1904 le franc jeux est calculé dans les trois périodes règlementaire. Donc si vous avez votre franc jeux au début de la prolongation vous jouer 4 contre 4 et si il y a une punition mais ces 4 contre 3.

 

dit moi de qu'elle ligue est tu car ces rare la prolongation a part dans des tournois.

Bonjour, c'est la ligue Saguenay-Lac-St-Jean Bantam bb.

Nous jouons 3 périodes règlementaire 15 minutes + prolongation 5 min à 4 contre 4 + fusillade 3 joueurs (comme la LNH) et les jeunes adorent cela. Les spectateurs aussi je crois.

 

Salutations

Partager ce message


Lien à poster

Ça devrait être cela partout. Mais certaines contraintes rendent la chose difficile dans certains arénas.

 

J'irais plus loin : abolissons le point donné aux équipes perdantes. Tu perds, donc tu perds. Le hockey est le SEUL sport où les perdants récoltent des points.....

Partager ce message


Lien à poster

Si ca pend cela pour dicipliner les equipe :roll: :| :oops: :lol:

 

Le franc jeux a rien a voir une absurditer avec du hockeu competitif!

 

Par CONTRE IL A SA PLACE DANS DU HOCKEY recreatif!

 

On peut bien faire dur ici au Quebec avec de telle pensees dite in!! ou politiquely correct!

 

Pas demain la veille que du veritable elite de competition va etre possible au Quebec!

Partager ce message


Lien à poster

Franc jeu ne va pas assez loin, le franc jeu pénalise une équipe sur le long terme seulement, les conséquences de perdre un franc jeu c'est vite oublié.

 

Tout le monde fait les séries de fin d'année de toute façon.

 

Parfois une équipe ne va pas au régionaux parcequ'il ont perdu un ou deux franc jeu de trop.

 

Ce que j'ai vu et aimé dernièrement est au niveau hockey scolaire.

 

Le joueur reste au banc des punitions même quand l'équipe adverse marque.

 

Ils sont de retour à 5 contre 5 mais le jeune termine sa punition au banc.

 

Pénalisons mieux les jeunes qui jouent cochon.

Partager ce message


Lien à poster

Daccord avec toi pour pennalisee le joueur qui joue cochon!

 

Au fait pourquois ce joueur joue cochon ca se pourais tu que du au manque de talent cela est sa seule facon de joueur avec les meilleurs de la dicipline!

Pourquoi un joueur jourait cochon si il sait qu' il peut faire tres mal a l' autre equipe en marquant un but?

 

5% elite, 5% propect et. 90% maison Le contact elite et prospect seulement! c' est pas complique

Partager ce message


Lien à poster

Autre petite Question q' uel message envoit on quand 2 jeune vont a font de train pour recuperer la rondelle et qu' il y a contact pour la reprise de la rondelle et pour rienm d' autre et on puni le plus imposant au detriment du plus petit

est-ce la bonne facon de faire si oui bien vous etes recreatif si la reponse est non c' est que vous etes du cote competitif! pas compliquer a comprendre si tu t' incris pour t' amuser socialementtalent ou pas et que tu veux pas ou peut pas competitionner et c' est bien correct tu fait du maison! et le franc jeux est excellant pour cette categorie

 

Par contre si tu as le talent et les capacitees et que le competitf est fait pour toi bien les franc jeux ont pas leurs place les reglements suffisent et tu fera pas long feu si tu es pas dicipline!

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×