Aller au contenu
entraineur87

Qui a été au SÉMINAIRE SUR LES COMMOTIONS À MONTRÉAL

Messages recommandés

Il y a des gens qui ont été au séminaire? J'ai eu la chance d'y assister et j'ai adoré mon expérience. C'était bien de voir aussi des conférenciers jeunes qui ont du arrêter le hockey a cause des commotions. Je pense a Kevin Mailhot.

Partager ce message


Lien à poster

La veritable question au hockey n' est pas avec des seminaires ou des commision d'enquete, car on peut faire dire ce que l'ont veut a ces........ :roll: surtout si quelqu'un a un partie pris et mal intentionner

La veritable question est plutot qui en a le talent oui mais surtout la CAPACITEE de jouer elite sous toute ses forme

elite est un tout = que tu ES CAPABLE d' exceller a tout les domaine de ton sport pour en etre le meilleur ou un des meilleurs soit entre 95%a 98%

pour les autre c' est le recreatif et le non contact qui est la vrais solution, oser laisser jouer son fils quand il en a pas toute les capacitee c' est pas la faute au hockey de contact mais a l' os... d' innocent de parent qui persistede et refuse de voir que sin fils n' est pas et ne sera pas un veritable elite meme si il a certain des critere mais malheureusement pas tout!

 

Mon fils et un autre atome (2000) on jouer un tournois full contact avec le pee wee (1999) AAA, ils ont ete les meilleurs jouer de cette equipe mon fils ayant meme plus de mise en echec que l' ensemble de tout l' equipe (3 de plus) et des grand et gros joueur avec plus d' une tete coir 2 a l' occasion :wink:

Mais j' ai vu 2 joueurs de son equipes des 1999 avoir peur au point de freiner pour evitee d' aller chercher la rondelle derriere le but!et las laisser a l' adversaire un dont c' etait tellement triste meme a son premier shift ca se voyait qu' il avait peur du contact resultat les jeunes son pas fou 4 mise en echec contre lui dont 2 percutante il avait tellement peur qu' il devenait un target malgrer lui a la fin des match il en pleurait! c' etait triste mais ce qui etait plus pathetique est les parents qui persistait a vouloir que leurs jeune continue

Quand je leurs aient demender subtillement pourquoi leur garcon pleurait ils m' ont dit que ca lui arrivait a l' occasion la fatigue trop aveugle trop dans le deni que leurs enfant malgrer un certain talent avait pas toute les capacitees a jouer AAA

Le pire quand il vont se reveiller il vont chialer contre le contact pas bon pour ci ou pour ca le contact cause ceci cela etc....

 

Au lieu de faire des siminaire sur les commotion les gens reelement concerner a propos des commotions qui ont rapport au hockey devrait plutot aller a un seminaire pour savoir si leur garcon a le reel talent et les reelles capacitees pour jouer a un niveau ou le contact est permis!

 

C' est bien mieux d' avoir une innitiation au contact a paRTIR DE NOVICE QU' A BANTAM!

Idealement ca devrait etre a partir d' atome mineur AAA semi contact a partir de janvier avant obligation de education, sensibilisation, cours pratique et comprehention du pourquoi et quand la donnee! etc.. tolerance zero quand une mise en echec ou coup dans le dos (comme ailleurs et tolerence zero coude et baton a la tete! suspention automatique 1 a 3 match dependant de la gravitee puis 3 math et 3 ieme offense saison terminer!

C' est bien plus a ce niveau qu' il faut se pencher!que des commotion tu peux sortir de table tomber en faire une commotion faut pas venir fou j' en ai fait une au baseball comme receveur et une au ballon chasseur 3 ieme annees comme quoi que l' on peut bien bictcher sur le hockey mais cela est une pietre excuse

Education graduelle avec sensibilisation avec regle severe et la solution pas retarder jusqu' a bantam quand certain mesure pres de 6' et pese 160 a 180 lbs faite juste vous immaginer l' impact lors de la mise en echec versus un jeune de 4'5 80 lbs c' est comme pour un un autobus te rentre dedans et pour l' autre une trotinette te rentre dedans lequel a le rique d' etre plus domageable

ALORS SI VOTRE GARCON FAIT PARTIE VRAIMENT DES 98% VOUS PREFERER GRANDEMENT QU' IL APPRENNE GRADUELLEMENT CET ASPECT QUI FAIT PARTIE DU HOCKEY AU MEME TITRE que toute les autres capacitee qu' il a a maitriser et ce malgrer tout le talent qu' il peux avoir ca lui prend la capacitees d' adapter le tout et ca c'est seulement 2% a 5 5 DES JEURS DE HOCKEY AU qUEBEC QUI EN ON LA REEL POSSIBILITEE!

Pate pour les reveurs les jaloux les frustrer les ti jos connaissant imbus de leurs personnalitee qui semble tout connaitre mais qui on fait en sorte que notre elite est un reel desastre et gachit serait peut etre temps de passee l' allumette (ce qui reste du flambeau Quebecois) :oops:

A des gens competant comme Bob Hartley, Joel Bouchard, Stephan Lebeau......

car eu on la connaissense le VECU et savent ce que les autres fond de meilleurs pour l' elite au fait ils sont tous unanime pour le contact des le jeune age et etrangement ils ont pas d' enfant impliquer mais que le bon vouloir que le Quebec reussise et nous en somme capable je le vois le vie et la seule chose qu' il on de differant de nous c' est que leurs reel elite joueunt ensemble

p :idea:

Partager ce message


Lien à poster

Carey tu ne comprendras jamais. Tu devrais écrire aux universités qui font ces études ils perdent du temps.

 

La science évolue mais tu sembles être réticent. Je te l'ai déjà dit, quand Hockey Canada et tes idoles USA mettrons le contact à des âges plus avancé, tu diras wow c'est bon.

Partager ce message


Lien à poster

Contacts au hockey – L'approche québécoise confirmée par une étude

Nouvelles générales - Santé

Écrit par Valérie Dufour

Mercredi, 09 juin 2010 08:39

Mise à jour le Mercredi, 09 juin 2010 09:23

Il semble que le Québec ait pris une bonne décision en interdisant les mises en échec dans les ligues de hockey pee-wee. Une étude publiée dans le dernier numéro du Journal of the American Medical Association démontre que les jeunes ont près de quatre fois plus de chance de souffrir de commotion cérébrale s'ils jouent dans une ligue où les contacts sont permis.–

 

 

 

 

 

La recherche a étudié les effets des mises en échec sur des enfants de 11 et 12 ans évoluant au niveau pee-wee en Alberta.

 

Pourquoi se pencher sur ce sport? «Le hockey sur glace est un des sports les plus populaires chez les jeunes au Canada et un des sports où le niveau de blessures est le plus élevé. Et les contacts physiques sont un des mécanismes prédominants dans les ligues où ils sont permis», signalent les auteurs de l'étude.

 

Pour réaliser leurs travaux, les chercheurs ont suivi 2 154 hockeyeurs répartis dans 162 équipes durant la saison 2007-2008. L'échantillon se composait pour moitié-moitié de groupes de l'Alberta, où les contacts sont permis, et de groupes du Québec, où cette pratique est interdite au niveau pee-wee.

 

Blessures graves

 

Au total, les ligues albertaines ont enregistré 241 blessures dont 78 commotions cérébrales pour 85 077 heures de temps de glace, tandis que les responsables québécois ont répertorié 91 blessures dont 23 commotions cérébrales pour 82 099 heures de jeu.

 

«Si on compare avec les ligues où les contacts sont interdits, les jeunes qui jouent dans des ligues où les mises en échecs sont permises ont trois fois plus de risque de souffrir d'une blessure de tout acabit liée au sport et encore plus de risque de souffrir d'une commotion cérébrale (quatre fois plus courant), d'une blessure grave et d'une commotion cérébrale sévère».

 

Selon The Globe and Mail, qui rapporte la nouvelle ce matin, Hockey Canada prend tellement cette étude au sérieux que l'organisme chapeautant près de 580 000 jeunes hockeyeurs songerait à raffermir ses règles concernant les mises en échec.

 

«C'est une bonne étude. Ce que nous devons déterminer (…), c'est si tous les efforts ont été faits pour s'assurer que les jeunes ont une expérience positive et sécuritaire de notre sport», a indiqué au quotidien torontois le directeur du développement de l'organisme, Paul Carson.

 

Beaucoup de blessés

 

Dans leur recherche, les auteurs de l'étude citent les résultats d'autres enquêtes scientifiques. On apprend notamment que le hockey est responsable à lui seul de 10 % des blessures chez les jeunes, tous sports confondus. On peut également y lire que les mises en échec seraient à l'origine – les résultats ici diffèrent grandement – de 45 % à 86 % des blessures des jeunes pratiquant le hockey sur glace. Mais encore, la commotion cérébrale est le mal le plus répandu avec 15 % des blessures subies par les hockeyeurs de 9 à 16 ans.

 

Au Québec, les joueurs sont exposés aux mises en échec dans certaines ligues Bantam, soit à partir de l'âge de 13 et 14 ans. Dans le reste du Canada, les contacts sont permis au niveau pee-wee pour les 11 et 12 ans

 

http://ruefrontenac.com/nouvelles-gener ... cerebrales

Partager ce message


Lien à poster

À ce que je sache il ya des commotions dans le junior majeur, junior aaa, ncaa, ligue américaine et nhl. Pourtant, dans ces ligues il y a de très bon athlète.

 

Il n'y a personne qui peut discréditer les recherches et les conclusions des scientifiques peut importe l'angle qu'un individu veut bien prendre pour les regarder.

 

D'un autre côté, on aime bien se petter les bretelles qu'au Québec on prend la santé des jeune à coeur en instaurant la mise en échec au Bantam.

 

Ben oui, on mélange 2 années ensemble de sorte que quand le peewee arrive au bantam, de un, il est plus jeune que ses comparses 2ième année, de deux, les 2ième année Bantam ont au moins entre 40 à 50 matchs d'expérience contact en plus des pratiques. Et finalement la différence physique entre le plus jeune et le plus vieux dans cette étape de l'adolescence du "AGS, Age Growth spurt", peut être énorme.

 

C'est un peu hypocrite comme système car ceux qui ont la chance de jouer super aaa au printemps avec des coachs qualifiés pour enseigner la mise en échec, arrivent, au moins, préparé pour le bantam. Une chance pour ceux-là.

 

En ontario, il débute le contact au peewee, mais au moins il n'y aura jamais plus de 12 mois de différence entre le plus vieux et le plus jeune. Ce qui n'est pas le cas au Québec ou il y aura jusqu'à 24 mois de différence dans une catégorie ou le corps change à vitesse grand v.

Partager ce message


Lien à poster

laveuglette

 

bien dit !

 

 

 

-mineur-majeur

-introduire placage sur les banc a pw

-bye bye CC

-instaurer AAA et AA...le reste en maison...(A B C)

-et couper nombre dequipes elites drastiquement

-ch. equipe on droit a X nombre de imports

-coach payer

Partager ce message


Lien à poster

A voir des commentaires comme ca, je suis content de seulement lire et non écrire. La question du thread est, qui a été au séminaire sur les commotions a montreal. Je ne veux pas savoir ton avis car tu es dans le champ totalement.

 

En gros, le joueur qui ce rend LNH et qui a une commotion aurait du faire son hockey mineur dans le A ou le B, yeah good one buddy!

 

Donc je repose la question.

 

Il y a des gens qui ont été au séminaire? Séminaire veut dire information si tu aurais pas compris Carey...

 

Pour les commotions, on ce cachera pas qu'il y en a au niveau atome et pee wee des commotions mais que personne en parle. Juste a demander a Kevin Mailloth, ca premiere commotion il l'a eu atome en foncant droit dans une bande!

Partager ce message


Lien à poster

info pour quoi pour vouloir entendre ce que toi tu veux bien entendre la petite phrase magique ou le mot tant rechercher pour ceux pour qui leurs garcon est INCAPABLE DE JOUER AVEC CET ASPECT LA DU JEUX CES GENS LA SE SERVE de tout ce qui peuvent se mettre sous la dent a leurs avantage faique seminaire ou pas laisee moi te dire je que j'en pense c'est ca un seminaire du bourrage de crane avec des etude le reel probleme encore une fois se sitiue au niveau des capacitees du jene a joueur physiquement ou pas rien de plus simple que cela

il y a des reglement et si faut en rajoute pour s'ajuster est bien plus important que ton seminaire

Il y a pas que le hockey me semble, c'est vrais qu'ici quand on parle elite on vire fou raide :roll:

oUI LES ETUDE VONT T'EXPLIQUER QUE TOUT COUP A LA TETE PEUT RESUSTER A UNE COMMOTION faut pas etre un genie pour savoir cela :roll:

Une commotion peut arriver en sortant de table et tombant aussi bete que cela

Si tu fait du sport oui le risque augmente, alors commencer par reglementer tres severement les coup coude, baton a la tete (tolerence 0)

En passant depuis que je vois du jeux contact je pose des question surtout au jene impliquer et crois moi j' en rate pas une! je vois constate une chose plus tu joue a un niveau inferieur pour la mise en echec moin les coups vienne avec FORCE ET VIOLENCE!

dE PLUS 100% DES JEUNE A QUI J'AI POSER LA QUESTION PLUS DE 200 JENES mon toute dit la meme chose la mise en echec devrais etre incorporer plus jeunes!

Il on bizarrement eu a plus de 80% la meme reponse que moi du pourquoi et 100 pour l'aspect general!

Ca prend des jeune qui ont oui du talent et les C-A-P-A-C-I-T-E-E-S me semble que c'est clair et ca pas plus 2% en on la reel capacitee

Le probleme ce sont des gens comme toi qui se serve de ces semminaire etc... pour discrediter ce qu'est le reel hockey et le rende 10X plus dangereux pour les reel elite parcequ' il commence leurs apprentissage TROP TARD alors qu'il se font frapper par des gars dont certain on 6' et meme 6'2'' a 160 a 180 lbs c'est la dessus que l'ont devrais reflechir

 

Je connais un jeune atome a 5'9 150 lbs, un homme dans un corp enfant, un lancer devastateur mais au niveau contact aucune puissance de frappe et c' est tout a fait normal prend par contre un jeune de 15 ans a 5'9'' 150lbs demande lui de servir une mise en echec l' impacte comparere a l' autre va etre du'une force incroyable pourquoi il a la vitesse l' agiliter la puissance que l' autre n'a pas c'est comme te faire frapper par un van! me semble que cela est clair

je vois presentement du pee wee contact et cela me semble etre l'ideal pour le debut du FULL contact mais il devrait permettre l' education la comprehesen la pratique GRADUEL a partir d' atome et si tu comprend pas ou veut pas comprendre pourquoi bien laisse moi te dire moi personnellement je suis contre la mise en echec si ca serait que de moi le hockey serait que talent vitesse et agiliter mais MALHEUREUSEMENT ce n'est pas le cas et l'aspect physique fait partie INTEGRANTE du jeu tu peux meme faire le parallele avec les Gladiateurs du temps des Romains! arenes et jeux spectateurs qui en redemande c' est payant pour l'industrie pour les joueurs et peu en on les capacitees de si rendre c' est ca l' ost... de probleme deguiser sous .... bien laisse moi te dire moi j' ai pas le gout de voir mon fils ou toute autre jeune se faire decapiter a cause de gens qui pense a retarder la mise en echec a la derniere minutes au point que cela est 100 fois plus dangeureur que de vouloir l' integrer petit a petit avec une education et comprehesion graduelle et de l' integrer alors que ce sont pas des mastodonte qui se rentre dedans a 100 mille a l'heure ca c'est bien plus dangeureux que tout ce que tu peut vouloir en interpreter de tout le semminaires

1- ceux que tu te sert de la periode atome pour savoir qui a le talent puis les capacitees du moment pour determiner qui en a le potentiel

puis a pee wee fort d'une education comprehension graduel du incorpore le contact ca va etre bien moin dangereux que toute ce que vous voulez passer comme message de le faire bantam que dije c'est maintenant Jr :roll: vous vous en fouter royalement car a ce moment votre ego de power trip sera fini mais nos veritable elite a qui on aurait du donner toutes les chace de reussir vont aller a l'abatoir mais ca...

C'est pourtant ce qu'il faut faire si on veut eviter les commotion pas repousser la mise en echec mais plutout educque la faire comprendre la pratiquer graduellement pour en venir a un jeux full contact

tout sport ou metier il te faut faire tes classe graduelle pour etre ultra competant et eviter les risques

Partager ce message


Lien à poster

Dommage que tu étais pas la, tu aurais vue que c'était pas du bourrage de crane mais plutôt prévenir et améliorer les situations. Il y avait beaucoup de chose intéressante durant la conférence et surtout les 2 conférenciers/ ex joueurs qui ont parlé de leurs propre chose a eux. Ha oui tu savais aussi que durant la conférence, il nous ont parlé de l'incident Mcleary du Canadien de Mtl... Quel beau lien avec les commotions... Ha sinon tu savais qu'il avait parlé d'équipement de hockey et de leurs origines? Quel beau liens encore avec les commotions. La je suis sure que dans ta tête tu te dis. Bon il ont fait du bourrage de crane en disant que le casque pouvait prévenir les commotions et les épaulettes aussi et blablabla.

 

Mais encore une fois, tu n'étais pas la et tu te base seulement sur le titre de l'évènement. Toujours facile de parler quand nous n'avons pas assister la. Encore une fois, je crois pas que tu réponds a ma question du début. Donc part ton propre thread et achale moi pas ici svp. Tes commentaires me passe royalement par dessus la tête!

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×