Aller au contenu
Californie

Structure intégrée 1998 U13

Messages recommandés

Au printemps 2011, dans chacune des régions (ce que j'en sais), nous retrouverons une structure intégrée qui regroupera les meilleurs joueurs ou les joueurs étant reconnus comme de futurs " prospects" nés en 1998 donc les U13. Voici les questions en lien avec le sujet :

 

Comment se fait la sélection des joueurs et qui est responsable de faire cette sélection ?

 

Est-ce la même façon de faire pour chacune des régions ?

 

Est-ce qu'il y a un camp de sélection ou les joueurs sélectionnés sont les joueurs qui participeront à la structure ?

 

Comme cette structure est une initiative de hockey Québec, est-ce que chacune des régions doit procéder de la même façon ?

 

J'attends vos réponses et comme je ne suis pas le seul à se poser ce genre de question, j'espère obtenir des réponses claires et précises ....

 

Merci à l'avance !

Partager ce message


Lien à poster

De ce que j'ai pu comprendre lors d'une réunion sur se point dans notre région. C'est que chaque territoire pour les Midget AAA sont représenté, donc chez nous, il y a 4 équipes pee wee AA dans le bassin des Cantonniers de Magog. Chaque coach de ces 4 équipes vont donner leur appréciation de leur joueurs à un comité qui vont allé voir les jeunes joué. Ensuite ils vont former une équipe de 20 joueurs je crois. Sur invitation seulement, Il n'y a pas de try out ou de camps (De tout façon, ça serait contradictoire avec leur règlement que les équipes AAA d'été n'ont pas le droit de faire de try out sous penne de suspension.) C'est joueur formeront un groupe Élite qui auront des pratiques de perfectionnement et feront fort possiblement un tournoi entre eu.

 

C'est ce que moi j'en ai compris.

Partager ce message


Lien à poster

, Il n'y a pas de try out ou de camps (De tout façon, ça serait contradictoire avec leur règlement que les équipes AAA d'été n'ont pas le droit de faire de try out sous penne de suspension.)

C'est drole que tu dises cela,tout le monde (presque) fait des camps durant le temps de fêtes :wink:

Partager ce message


Lien à poster

est-ce que la structure intégrée est bel et bien confirmée pour les 98 en 2011?

 

est-ce que vous savez ce sera quand pour les 99 et 00?

 

 

merci

Partager ce message


Lien à poster

On entend plus parler des 98 que des 97...assez bizarre comme situation!

Certaines régions ont commencés l'an passé les 97...mais ailleurs on ne sait pas :!: J'aime pas tellement quand tout est caché... je parle pour toutes les catégories.

Partager ce message


Lien à poster

C'est officiel pour les 98 pour ce qui est des 99-00 ca devrait se faire l'an prochain, C'est peut-être un peu normal qu'on entende plus parler pour les 98 car pour eu c'est du nouveau, tandis que pour les 97 la folie est passé et ca c'est mis en branle sur le tard l'an dernier pour eu.

Partager ce message


Lien à poster

Ce qui est bien particulier dans tout ça c'est que j'ai l'impression que les différentes infos concernant la structure intégrée ne semblent pas toujours claires d'une région à l'autre. Certaines régions ont l'ensemble des infos avec les responsables nommés et les autres ... pas facile d'obtenir les infos. Je me demande toujours pourquoi ne pas informer l'ensemble des gens concernés : les entraîneurs, les joueurs et les parents. Lorsqu'il y a transparence, c'est beaucoup plus facile de justifier nos actions.

 

Par exemple, il serait bien important d'annoncer l'existence de la structure aux joueurs et de leur expliquer comment se fera la sélection. Leur présenter les personnes responsables qui auront le mandat de choisir les joueurs et d'expliquer le fonctionnement de la structure et ses buts. De cette façon, lorsque le mois d'avril arrivera, les gens concernés seront bien informés et on évitera les malentendus.

 

Peut-être que je rêve trop ...

 

J'attends vos commentaires

Le but n'est surtout pas d'imposer une pression supplémentaire aux joueurs mais de bien les informer. La structure existe et elle mérite d'être bien expliquée.

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×