Aller au contenu
rookie coach

Gérer c,est coacher le livre de Dany Dubé

Messages recommandés

Je n'étais pas au courant mais ce matin est le lancement du livre de Dany Dubé. Je crois que bien des gens vont se le procurer.

 

http://www.radio-canada.ca/sports/hocke ... erer.shtml

 

Deux extraits,

 

« Plusieurs bons joueurs ne deviennent jamais excellents parce qu'ils perçoivent l'échec comme de la faiblesse. »

 

« La performance est la chose sur laquelle te concentrer, mais le résultat, tu ne peux pas le maîtriser. Tu perds bien plus souvent que tu gagnes. Les échecs sont des opportunités de grandir. Il y a des manières de réagir à l'échec, et ça m'a forcé à réfléchir. Je réagissais mal à l'échec. »

Partager ce message


Lien à poster

Après discussion avec la compagnie Orizon pour laquelle Dany Dubé donne des conférences, il s'agit d'un recueil qui ne sera pas vendu en librairie mais bien en kioske de journaux tel que Maison de la Presse, kioske de métro etc.

Partager ce message


Lien à poster

Dire qu'il a fait sa scolarité de maîtrise assis à côté de moi...

Sans vouloir faire du name dropping...évidemment. :D

Partager ce message


Lien à poster

Non Rookie, car je connais déjà tout cela....sans vouloir paraître au dessus de mes moyens...

 

À notre époque on travaillait sur l'importance de l'activité physique en milieu industriel ( fin des années 70). On était un peu trop en avance sur notre temps.

 

On a touché au management, au développement organisationnel, au recoupement entre les méthodes de gestion administratives et les méthodes de coaching, etc, etc.

 

Dany Dubé était le gardien de but des Patriotes de l'UQTR ( champions canadiens ), et moi le gérant du bar universitaire ( champion de la boisson) et ailier défensif des Patriotes Football...tout un team.

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×