Aller au contenu
mj

Éliminé d'un tournoi à cause d'avoir mis trop de joueur...

Messages recommandés

Vos idées sont bonnes. Ça fait trois ans que je préconise la même aproche. Mais ça n'arrivera pas. Pourquoi?

 

Parce que mettra de la pression supplémentaire sur les officiels, qui devront appeler le BON TYPE de pénalité, et là ce sera tout un débat entre l'officiel et le coach à savoir si le a vraiment donné un coup de bâton (coup vicieux dont punissable de Franc-jeu) ou bien si le joueur a simplement fait trébucher (non punissable).

 

Ça finira plus. Et HQ dira que les officiels ont assez de pression comme cela en ce moment.

 

Bonne idée mais difficilement applicable. C'est pas aussi clair que la ligne de 3pts au basket par exemple.

Je demeure convaincue qu'ainsi 99% des équipes Atome obtiendrait leur franc-jeu à chaque match.

À quoi sert le FJ alors?

Partager ce message


Lien à poster

Moi je crois que cela mettrait moins de pression sur les officiels car en général les pénalités dites violentes sont plus souvent qu'autrement très évidentes alors que les trébuchés et accrochés laissent beaucoup plus de place à l'interprétation des officiels

 

la pression est déjà présente actuellement chez de très jeunes officiels qu'elle soit là à la 3 ème ou la 5 ème ou 6ème c'Est la même chose

 

régulièrement nous devons dire à nos joueurs de laisser aller leurs adversaires parce qu'on a 4 pénalités en début de 3ème , c'est de l'antidéveloppement à coup sur d'un côté on veut développer les jeunes de l'autre on crée un système ou on leur enseigne de ne plus rien faire car ils sont à la merci d'officiels inexpérimentés et/ ou incompétents ( je parle ici surtout dans l'Atome )

 

désolé mais ce système a besoin d'une sérieuse mise à jour et il faut le vivre à chaque semaine pour le comprendre

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×