Aller au contenu
orbite1

Team Québec U17 perd en prolongation contre l'Ontario 2 à 1

Messages recommandés

Pas si sur que ça moi John, il a choisi un gardien de sa ligue, donc qu'il connaît, il a sûrement eu son mot a dire dans quelque choix.

S'il n'est pas consulter il y a un petit problème. Dans ce cas pourquoi faire un mini camp.............et des parties hors-concours............

Partager ce message


Lien à poster

Pas si sur que ça moi John, il a choisi un gardien de sa ligue, donc qu'il connaît, il a sûrement eu son mot a dire dans quelque choix.

S'il n'est pas consulter il y a un petit problème. Dans ce cas pourquoi faire un mini camp.............et des parties hors-concours............

Il connaissait SON gardien de but PLUS qu'un gardien de but de sa ligue.

 

L'entraineur est consulté mais la décision se prend en comité. C'est pour cela qu'il y a un mini-camp ou les joueurs invités sont invités par un comité et non par l'entraineur.... meme chose pour les parties hors-concours.... c'est un comité (dont l'entraineur en fait parti) qui prend les décisions.

Partager ce message


Lien à poster

orbite1 quand tu écris Le Basket scolaire n’a jamais été si populaire au Québec, poser la question a ces jeunes et pourquoi ils ne jouent pas au hockey. Il y a des super athlètes dans cette discipline avec des gabarits à faire rêver les coachs de hockey 6`4 ‘’ 195 -200 lbs au secondaire 4 et 5

 

et bien c'est pas trop difficile à comprendre..ces supers athlètes comme tu mentionne ont surement toujours été tassé par des savants coachs pcq..il est trop grand, pas assez vite, coordinnation trop lente... donc choisi au détriment du plus petit, plus rapide.. alors tu vois que le develloppement ici au quebec c'est de la merde, alors ces jeunes écoeurés ont choisi un autre sport.. va voir plusieurs jeunes du basket, football et ils auront tous le même point commun....

 

Le hockey mineur est atteint pas la cangrène alors bonne chance !

Partager ce message


Lien à poster

Moi j'ai une question pour carey et les autres aussi ce n'ai peut-être pas le bon post pour ca mais on reste dans le sujet Québec vs Ontario

 

Au tournois Bantam de Sherbrooke classe AA il y avait un club de l'Ontario(Gloucester Ranger Major) ils ont classer 4 sur 9 clubs dans leur ligue et au tournois ils ont terminer 9 sur 9 clubs leur meilleur scoreur a 14 buts 14 passes en 20 games au tournois il a terminer avec 1 but et 1 passe en 5 games le hockey est t'il plus fort en Ontario ???

 

Ne pas oublier il sont juste des 2 année aucun 1 année merci

 

Que se passe t'il entre U15 et U 17 en Ontario ???

 

Pour vous aidez à vous situez.

 

L'équipe (Gloucester Rangers 96) est un Bantam Majeur AA avec une fiche de 12-13-1 dans leur ligne. C'est une équipe moyenne qui ressemble à nos équipes Bantam AA moyenne.

 

Pour Detroit Belle Tire 96 AAA, ils sont au 1er rang des USA. Ils ont l'avantage de jouer ensemble depuis plusieurs années mais pour être compétitif avec cette équipe il faudrait ''merger'' 5 à 6 équipes ensembles.

 

Pour l'équipe des Russes, tout les joueurs étaient des 1997 (1ere année Bantam). Ce n'était pas la grosse équipe de Russie mais une des équipes élites avec quelques joueurs ajoutés.

Partager ce message


Lien à poster

Moi j'ai une question pour carey et les autres aussi ce n'ai peut-être pas le bon post pour ca mais on reste dans le sujet Québec vs Ontario

 

Au tournois Bantam de Sherbrooke classe AA il y avait un club de l'Ontario(Gloucester Ranger Major) ils ont classer 4 sur 9 clubs dans leur ligue et au tournois ils ont terminer 9 sur 9 clubs leur meilleur scoreur a 14 buts 14 passes en 20 games au tournois il a terminer avec 1 but et 1 passe en 5 games le hockey est t'il plus fort en Ontario ???

 

Ne pas oublier il sont juste des 2 année aucun 1 année merci

 

Que se passe t'il entre U15 et U 17 en Ontario ???

 

Pour vous aidez à vous situez.

 

L'équipe (Gloucester Rangers 96) est un Bantam Majeur AA avec une fiche de 12-13-1 dans leur ligne. C'est une équipe moyenne qui ressemble à nos équipes Bantam AA moyenne.

 

Pour Detroit Belle Tire 96 AAA, ils sont au 1er rang des USA. Ils ont l'avantage de jouer ensemble depuis plusieurs années mais pour être compétitif avec cette équipe il faudrait ''merger'' 5 à 6 équipes ensembles.

 

Pour l'équipe des Russes, tout les joueurs étaient des 1997 (1ere année Bantam). Ce n'était pas la grosse équipe de Russie mais une des équipes élites avec quelques joueurs ajoutés.

Merci Gouverneur pour les renseignements j'étais déjà au courant des ses information la je voulais juste savoir l'opinion de certaine personne concernant le développement sur l'Ontario versus le Québec

 

Et je ne veut surtout pas diminuer personne avec les statistiques

 

Et aussi je suis très très loin de penser que Hockey Québec n'a rien a changer ou améliorer leur façon de faire mais l'Ontario est t'elle vraiment supérieur a nous ??? merci

Partager ce message


Lien à poster

Developpement hockey Canada

 

Résultats:

Mondial 2011 des moins de 17 Challenge Hockey

# Team P GP

1 ONT - Ontario 17 Pts 6 Games

2 USA - Etats-Unis 14 6

3 PAC - Pacifique 11 6

4 QUE - Québec 10 6

5 ATL - Atlantique 6 4

6 WST - Ouest 6 4

7 CZE - Rép tch 3 5

8 FIN - Finlande 3 5

9 GER - Allemagne 3 5

10 SVK - Slovaquie 0 5

 

Pas si pire que cela me semble....

 

 

Dans le Junior, on est en finale. On a sorti Team USA sans plusieurs joueurs qui évoluent déjà NHL. Il doit y avoir des choses correctes a quelque part.

 

En ce qui concerne les sélections de joueurs, c'est certains que quand tu n'as pas de représentativité au niveau des têtes dirigeantes, ta délégation en sera affectée. Ce n'est pas se plaindre qu'en débattre.

 

Simple exemple a un niveau différent:

A titre comparatif, au niveau AA dans les années 80 et début 90, il n'y avait pas de hockey developpement AA dans notre région (Bas St-Laurent). A sa 4 ième année d'existence (en 2008 si je ne m'abuse) , notre bantam AA a gagné la Coupe Dodge devant les puissants Gouverneurs de la Rive-Nord qui avaient une fiche de 72 V - 0 D durant l'année face aux équipes du Québec. Si nos joueurs de cette cohortes n'avaient pas jouer AA lorsde cette année ils se seraient perdu dans la masse du hockey CC régionnal sans ouverture future vers le AAA.

 

Encore pire, au niveau Midget AAA on a une équipe seulement depuis 2005 (les Albatros). A l'époque nos joueurs Bantam CC locaux devaient s'expatrier a Jonquière pour faire le camp AAA et rarement nos joueurs se faisaient selectionner car on leur préférait DES LOCAUX de la région du Saguenay. Depuis la venue du midget AAA dans notre région, on a eu la chance de voir des jeunes comme Gabriel Bourque l'an passé, et cette année Olivier Bellavance-Roy percer a sein de Team Canada issue de notre hockey developpement. Pour d'autres, sans avoir percé Team Canada, le junior majeur est maintenant possible et peuvent se tourner aussi vers d'autres options (collèges americains et hockey universitaires quebécois).

 

La crème remonte toujours sur le dessus. Avant, dans notre région, cette crème n'était tout simplement pas considérée. En ce sens j'aprouve les ¨nouvelles¨structures intégrées malgré le fait que j'en conviens, au nom de la démocratisation du hockey (tout le territoire du Québec pratiquement couvert) notre hockey AA n'a pas la profondeur de l'époque mais on perd peut-être moins de talents qui auparavant n'étaient jamais considérés

 

LOUPI

.

 

Soit dit en passant les Albatros Midget AAA de notre région trône au sommet du classement alors qu'a l'époque on avait même pas d'équipe...

 

Pour toutes ces raisons, c'est vrai que tout n'est pas positifs mais tout n'est pas aussi négatifs n'est-ce pas?

Partager ce message


Lien à poster

Team Canada Junior, on a seulement 3 joueurs et un gardien de la LHJMQ dans cette équipe dont un qui a joué tout son hockey mineur en allemagne et au NB.

On n'écrit pas sur le développement de joueurs au Canada ici sur POC.

On écrit sur ce qui se fait au Québec!

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×