Aller au contenu
mon ti loup 2010

SI ON NE PEUX RESPECTER LE REGLEMENT IL ARRIVE QUOI

Messages recommandés

voici une partie d'un reglement de la ligue intercité lanaudière.

 

4 ) CATÉGORIE ATOME

conditions suivantes :

- Les équipes devront être composées d’au moins treize joueurs excluant les gardiens

 

Si on ne peux avoir 13 joueurs sur la liste (seulement 12) il arrive quoi :?:

Partager ce message


Lien à poster

Demande à ton président d'association.

Pourquoi tu poses cette question à ce temps-ci de l'année?

Partager ce message


Lien à poster

Le nombre minimal est pour former l'équipe, non?

Ensuite pouvez-vous jouer avec des joueurs en moins sans problème?

Partager ce message


Lien à poster

Le nombre minimal est pour former l'équipe, non?

Ensuite pouvez-vous jouer avec des joueurs en moins sans problème?

Le nombre de 13 joueurs n'est pas qu'un règlement d'association. Dans les règlements administratifs d'Hockey Québec, à la page 58, l'article 5.3.2 C.

 

- Une équipe BB ou CC doit avoir en tout temps sur son formulaire d'enregistrement au moins 13 joueurs signés, plus un ou deux gardiens de but.

 

Si le joueur est rétrogradé du BB au CC, il fait alors partie de l'équipe CC et doit apparaître sur le formulaire d'enregistrement de cette équipe pour pouvoir y évoluer. Il n'est donc plus sur celui de l'équipe BB. Je crois que ce genre de changement est possible jusqu'au 10 janvier mais, dans le cas présent, je me questionne sur la validité de ce genre de changement (je ne trouve rien de précis dans les règlements à ce sujet).

 

Dans le cas de joueur affilié, un maximum de 5 matchs en saison régulière est permis avec son équipe de catégorie supérieure. Advenant un sixième match avec cette équipe, le joueur devient alors (après avoir rempli de la paperasse) membre de cette équipe de catégorie supérrieure.

 

Si ce règlement existe, je vois mal la logique qui permettrait à un joueur de jouer un grand nombre de match (plus de 5) dans le BB pour ensuite pouvoir revenir dans le CC??? Il me semble que c'est contradictoire versus le règlement associé au joueur affilié...

 

De mémoire, ''dans mon temps'', losqu'on commencait la saison avec une équipe double lettre et qu'on jouait plus de 5 matchs avec celle-ci, il n'était plus possible d'évoluer pour une équipe de catégorie inférieure par la suite mais cela a peut-être changé depuis... les années passent si vite :P

Partager ce message


Lien à poster

IP, c'est pour cela que je dis que c'est le nombre pour former l'équipe.

Pour jouer c'est une autre histoire, ça dépend des associations.

Ce sont eux qui dictent le minimum de joueurs requis.

 

Il n'y a pas de problème de toute façon.

Une équipe de calibre supérieure a priorité en tout temps sur les joueurs de calibre inférieur.

Un entraîneur ne peut refuser à un joueur d'aller jouer pour une équipe de calibre supérieure.

Le joueur n'a pas le choix d'accepter lorsqu'il est demandé.

Ça doit se faire 24hre avant le match.

Partager ce message


Lien à poster

Il faut 13 joueurs (plus gardiens (s) ) en tout temps sur la liste d'enregistrement de l'équipe.... Si un joueur rétrograde à un niveau inférieur ou joint une équipe de nouveau supérieur, il est retiré de la liste (T112) de la 1ère équipe, et il doit être remplacé par un nouveau joueur régulier, i.e. que l'équipe ne peut pas se contenter de faire jouer un joueur affilié comme 13e joueur. Elle doit faire signer un contrat régulier à un joueur de sa liste d'affiliés ou n'importe quel autre joueur de calibre inférieur.

 

Ceci étant dit, ce nombre (13) se rapporte à la liste d'enregitrement, pas à la feuille de match, une équipe peut jouer à 12, 11, 10 joueurs.

 

 

Les équipes double-lettre ont priorité dans le choix des joueurs affiliés, mais pas dans un cas comme celui-ci.

 

Voici quelques extraits des règlements:

 

5.3.2 Nombre minimum signé avant le 1er match

Hockey masculin

A. Le minimum de joueurs réguliers que chaque équipe simple lettre doit

signer avant le premier match est de neuf (9) incluant le gardien de but.

B. Une équipe AA doit avoir en tout temps sur son formulaire

d'enregistrement d'équipe au moins 15 joueurs signés, plus deux (2)

gardiens de but.

C. Une équipe BB ou CC doit avoir en tout temps sur son formulaire

d'enregistrement d'équipe au moins 13 joueurs signés, plus un (1) ou deux

(2) gardiens de but. Afin de compter 13 joueurs, un (1) gardien de but ne

peut être considéré comme faisant partie des 13 joueurs signés.

 

5.6.3 Priorité sur la sélection des joueurs (affiliés)

Les équipes double lettre ont priorité sur les équipes simple lettre et ce, jusqu’au

1er décembre de chaque année.

Partager ce message


Lien à poster

Je crois que vous n'avez pas saisi mon point.

En tout temps une équipe du calibre supérieur peut demander à une équipe du calibre inférieur de lui fournir un joueur, si son alignement n'est pas conplet.

ça n'a rien à voir avec la signature d'un joueur ou d'un joueur affilié.

Partager ce message


Lien à poster

Désolé, j'ai accroché sur mon clavier une touche qui a publié mon message avant de ne l'avoir terminé donc je reprends mon dernier paragraphe...

 

 

Prenons l'exemple d'un tournoi. À l'arrivée de l'équipe, le gérant doit remettre asux organisateurs le fameux ''cartable'' dans lequel il y a la fiche d'enregistrement indiquant les joueurs réguliers et les joueurs affiliés. Dans l'équipe dont il est question ici, le 13ème joueur ne fait plus partie de l'équipe en question et, pour jouer avec son équipe CC, il doit être sur la fiche d'enregistrement de ctte nouvelle équipe. Il n'est donc plus sur la fiche de son équipe BB. Il manque un joueur sur la fiche d'enregistrement pour être conforme. De plus, un joueur affilié ne peut pas être rappelé (à titre de joueur affilié) car pour qu'il joue, un joueur qui est sur la fiche d'enregistrement doit être absent.

 

Pour répondre à la question initiale : ''Q'arrive-t-il ?''ou plutôt ''Quelle en est la conséquence?'' Je ne le sais pas mais il me semble que c'est assez clair qu'ils ont un problème s'ils n'ont plus 13 joueurs sur leur fiche d'enregistrement.

 

En bref, toute mon argumentation repose sur le fait, qu'à titre régulier, un joueur ne peut être que sur une seule fiche d'enregistrement et qu'un nombre minimum de joueurs doit y figurer pour une équipe donnée.

 

Bonne journée!!

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×