Aller au contenu

BobbyMcGee

Members
  • Compteur de contenus

    321
  • Inscription

  • Dernière visite

  1. Nouvelle division LHEQ

    Comment un parent du College Français peut se plaindre d'avoir fait 6000 km??
  2. Bishop College School semble avoir la cote

    Y a tellement d'options aujourd'hui, je ne comprends pas que 95% des gens suivent le chemin tracé les yeux fermés, sans s'informer de ce qui est possible autour. Un jeune peut avoir accès à tellement d'expériences intéressantes grâce à son talent de joueur de hockey (quel qu'il soit), c'est dommage que peut de gens ose s'informer. Y a tellement de légendes urbaines, c'est pas vrai que ça prend un talent exceptionnel pour avoir la chance d'avoir accès à des Prep School renommés par exemple.... Suffit d'avoir du guts et de mettre du temps, et tout joueur avec un certain talent peut trouver une école et un prgramme à son goût, à prix abordable (souvent moins cher que le programme de notre territoire, pour une expérience qui se compare même pas).
  3. Bishop College School semble avoir la cote

    Comme pour les Prep School américains, il y a un programme d'aide financière qui fait que tu vas payer un % de l'inscription régulière en fonction de tes moyens. Plusieurs vont payer un prix comparable à ce qu'ils paient pour jouer dans leur structure au niveau AAA/Espoir. Le calibre est inférieur au Midget AAA, mais c'est une opportunité d'obtenir de la visibilité pour les joueurs qui sont intéressés à aller du côté américain, et vivre une expérience totalement différente. Pour ceux qui visent autre chose que le junior majeur, en passant par Bishops il y a de très grandes possibilités de poursuivre ensuite dans le Junior A au Canada anglais (Ontario, Manitoba, Alberta, Saskatchewan, BCHL...). Aussi, pour celui qui veut terminer son secondaire au High School, ça permet de rentrer à l'Université un an plus tôt. C'est une très belle option à mon avis.
  4. Sean Day a eu le statut d'exceptionnel et est sorti 80e+ je pense
  5. La Suède en or et la Suisse en argent !!!

    T'es peut-être sarcastique, mais ce tournoi là ne prouve en aucun temps la valeur du développement d'un pays par rapport à un autre. Ça donne une bonne idée sur la consommation de vodka et de caviar par exemple. :)
  6. Junior tiers 2 , ontario

    Vous avez tous un peu raison et un peu tort :) Le hockey junior A en Ontario comprend plusieurs ligues: il y a la CCHL, la OJHL, la NOJHL et la SIJHL.... il y a la CCHL Tier 1 et la CCHL Tier 2 aussi. À la base, toutes ces ligues sont du Tier 2 (le Tier 1 étant considéré le junior majeur, le Tier 2 étant le Junior A.... aux USA le Tier 1 est la USHL, le Tier 2 la NAHL, NCDC, etc) Le championnat canadien Junior A est la RBC Cup, qui va accueillir 5 équipes: 1. L'équipe hôtesse (Chilliwack Chiefs) 2. Gagnant Coupe Fred Page (Hôte: Ottawa Jr Sens, CCHL champion: Carleton Place Canadians, LHJQ... notre Junior AAA: Terrebonne/Longueuil, MAJHL: Yarmouth/Edmunston) 3. Gagnant Coupe Dudley Hewitt (Hôte: Dryden, OJHL Champion: Wellington/Georgetown, NOJHL Champion: Cochrane/Rayside, SIJHL: Thunder Bay) 4: Gagnant Coupe Doyle (Alberta Junior Hockey League champion: Spruce Grove/Okotoks, BCHL Champion: Wenatchee/Prince Georges) 5. Gagnant Coupe Anavet (Manitoba Junior Hockey League: Steinbach/Virden, Sask junior Hockey League: Nipawin/Estevan) Le bracket est ici: https://cdn.hockeycanada.ca/hockey-canada/National-Championships/Men/National-Junior-A/2018/Downloads/2018-RBC-Cup-Bracket.pdf
  7. Repêchage LNH 2018. Combien de Québécois ?

    Je peux pas garantir à 100%, mais je pense que Chicago ont pris une entente pour le prêter à un autre club étant donné qu'ils ne pouvaient lui donner un bon temps de glace. Effectivement, la USHL n'est pas une ligue pour les 16 ans, sauf les exceptionnels. Même les 17 ans ne sont pas nombreux, en dehors des joueurs du NTDP (qui regroupe les 40 meilleurs). Personnellement, je pense qu'il aurait été mieux de jouer Midget AAA U16 si il voulait absolument partir aux USA tout de suite.... mais il a quand même un commitment, donc c'est intéressant, si il continue de se développer.
  8. 2 Quebecois avec ECJ ??

    Si t'es dans la quarantaine, t'as raison dans ton temps y avait du AAA puis du AA.... mais les 15 ans jouaient Bantam. Les âges ont changé depuis, mais la catégorie Midget avait seulement deux ans au lieu de 3: Midget 16-17 ans Bantam 14-15 Peewee 12-13 Atome 10-11
  9. Le plan stratégique 2017-2022 de HQ.

    En fait, j'ai pas vraiment décrit ma façon de voir. J'irais avec 4 défenseurs, 8 attaquants et des matchs plus courts.... Donc moins de joueurs pour remplir des chandails, calibre relevé et pas de defenseurs #5-6 qui chauffent le banc en tournoi pcq le coach veut gagner. Pour la façon que tu leur demandes de jouer, y aurait pas de problème avec des matchs plus courts, et des jeunes de 8-12 ans c'est capable d'en donner en masse.... si ils baissent en intensité tu leur montreras une autre façon de jouer en attendant de récupérer PS: j'ai jamais retenu mes defenseurs non plus!
  10. Le plan stratégique 2017-2022 de HQ.

    AA-BB j'irais même avec 4 defenseurs
  11. Le plan stratégique 2017-2022 de HQ.

    Premièrement je suis ben d'accord qu'il y a trop de joueurs "élites", surtout en raison de l'éparpillement entre trois structures (LEQ, RSEQ, LHPS). Trop d'équipes c'est clair. Mais mon point sur les gardiens, c'est que la grande partie du développement se fait dans les entraînements. Que ton kid joue 25 ou 50 matchs, ca change à peu près rien.... c'est son travail en pratiques ou dans des camps spécialisés qui vont faire le gros du travail. Les matchs vont développer son côté compétitif, peu importe le nombre qu'il va jouer. C'est comme le nombre de matchs pré novice et novice, beaucoup trop élevé, ca coupe du temps d'entraînement où le développement se fait.
  12. Le plan stratégique 2017-2022 de HQ.

    Compares pas des pommes avec des oranges , on parle de jeunes de 8-15 ans, dans la grande periode de développement. Et on parle de jouer 25 matchs sur 50, répartis sur les fds, avec des entraînements en semaine, plus des camps de perfectionnement ici et là. Viens pas faire ton smath en comparant ca avec un professionnel de 25 ans qui jouerait 12 matchs sur 82. Normal qu'on aime mieux mettre un vieux de 34 ans en fin de carrière assis sur le banc. On appelle ça de la malhonnêteté intellectuelle faire des comparaisons comme ça
  13. Le plan stratégique 2017-2022 de HQ.

    Le développement se fait pas dans les matchs, ca se fait dans les entraînements
  14. Quelles sont les stats de votre ecole ?

    Je ne sais pas si tu me visais, mais mes kids jouent LEQ, RSEQ et USA. Et d'après moi, c'est pas la qualité de l'école qui compte, c'est le travail que le jeune y fait. Et Pour qu'il fournisse l'effort, il doit être content d'y être. Donc ce n'est pas moi qui decide où ils jouent, ce sont eux.... tout ce que je demande, c'est des bons résultats à l'école et des bons commentaires concernant leur comportement et leurs efforts. Le hockey je m'en fous pas mal, je parle à leurs coachs deux fois par année et ca n'a généralement pas rapport au hockey! J'en ai d'ailleurs un qui a fait 4 écoles différentes pour son secondaire, des bonnes et des moins bonnes, pis je suis vraiment pas inquiet pour son avenir. Pas sûr que je pourrais dire la même chose si je l'avais forcé à étudier à un endroit qu'il ne voulait pas, en lui empêchant de faire le Sport qu'il voulait dans l'équipe qu'il voulait...
×