Aller au contenu
mon ti loup 2010

SI ON NE PEUX RESPECTER LE REGLEMENT IL ARRIVE QUOI

Messages recommandés

Bobby, le président d'association n'a qu'à contacter HQ pour avoir une dérogation. Ça prends 5 minutes et il l'a.

Il y a eu des cas bien plus grave que cela en Maurticie et ils ont eu toutes les dérogations voulues pour contourner les règlements et surtout ne pas les appliquer.

Partager ce message


Lien à poster

Une équipe BB ou CC pourrais avoir seulement 9 joueurs incluant le gardien et être légale.

Messieurs à vos manuels.

Une équipe double lettre doit avoir 13 joueurs sur sa liste d'enregistrement en tout temps (excluant les gardiens), à moins d'obtenir une autorisation de HQ. L'équipe doit avoir un minimum de 10 joueurs plus les gardiens pour jouer un match.

 

 

7.2.1 Nombre minimum de joueurs

A. Au simple lettre, une équipe doit se présenter au début d'un match avec

un minimum de huit (8) joueurs en uniforme, plus un gardien de but.

B. Au double lettre, une équipe doit se présenter au début d'un match avec

un minimum de 10 joueurs en uniforme, plus un ou deux (2) gardiens de

but.

C. S'il y a récidive dans une (1) saison à ne pas respecter ce règlement,

l'équipe sera suspendue pour fins d'enquête par le Conseil

d'administration dont elle relève.

 

Finalement, j'avais raison à 100% !!

Partager ce message


Lien à poster

5.3.2.D

La formation d'une équipe de classe BB ou CC doit comporter un nombre égal ou plus élevé de joueurs que les équipes de classe A de la même organisation.

 

Donc, l'équipe ou les équipes de classe A peuvent déterminer le nombre de joueurs requis dans le BB et le CC.

Souvent les équipes A sont formées de moins de joueurs.

Il n'y a plus d'obligation d'avoir 13 joueurs et 1 ou 2 gardiens.

Je ne suis pas vraiment d'accord avec ton analyse car juste avant 5.3.2 D, il y a

(et c'était aussi cité par Bobby McGee sur la page précédente)

 

5.3.2 C Une équipe BB ou CC doit avoir en tout temps sur son formulaire d'enregistrement d'équipe au moins 13 joueurs sigés, plus un(1) ou deux (2)gardiens de but. Afin de compter 13 joueurs, un (1) gardien de but ne peut être considéré comme faisant partie des 13 joueurs signés.

 

Lorsqu'on lit ces deux points de façon consécutive, cela signifie que le BB ou CC DOIT avoir au moins 13 joueurs sur sa fiche d'enregistrement. Si effectivement il n'y en a que 13, les équipes de A ne pourront pas avoir plus que 13 joueurs eux aussi. Si une équipe de A en a 14, les BB et CC devront en avoir 14 aussi au minimum. Le point D ne vient pas diminuer le # de joueurs BB ou CC par équipe, il vient au contraire consolider ce minimum et même l'augmenter dans le cas d'organisation ayant des équipes de A avec beaucoup de joueurs. Les points doivent être considérés dans leur ensemble et non pris séparément les uns versus les autres.

 

D'autre part, tu as tout à fait raison qu'une demande de dérogation pourrait régler le tout. Il faut cependant suffisamment bien connaître et interpréter les règlements pour réaliser qu'il faut en faire une... Qqun qui n'en ferait pas dans ce cas-ci en se fiant, comme tu le disais, qu'il n'y a pas de problème risquerait fort d'en avoir un à un moment donné et ce serait bien plate pour les jeunes que ça arrive en tournoi :cry:

Partager ce message


Lien à poster

Je ne veux pas passer pour un empêcheur de tourner en rond, mais...

 

J'abonde dans le sens de incredible puck, j'ai relis les règlements et il a raison, ça prends 13 joueurs pour former une équipe.

Une fois l'équipe formée, il n'y a plus d'obligation de les avoir.

Sans ça on fait quoi si un joueur est rappelé et reste au AA ou au BB ou n'importe où?

Une dérogation vient tout régler et elle n'est même pas obligatoire selon moi.

 

C'est cherché des poux où il n'y en a pas.

Partager ce message


Lien à poster

Moi je pense que la dérogation est obligatoire et facile à avoir.... j'ai vu dans les 2 dernières années des équipes avec ce problème, et c'est si simple faire la demande avant d'avoir des problèmes.

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×