Aller au contenu
rookie coach

David Perron loin d'un retour

Messages recommandés

Le Mardi 18 janvier 2011 | Mise en ligne à 8h06 | Aucun commentaire

http://blogues.cyberpresse.ca/lnh/2011/ ... ECRAN1POS1

 

David Perron encore loin d’un retour

 

Le président des Blues de St.Louis, John Davidson, dit ne pas savoir quand Perron pourra recommencer à patiner. Et encore moins quand il pourra s’entraîner. Idem pour Andy McDonald. Les deux souffrent d’une commotion cérébrale.

 

Perron et McDonald ne peuvent même pas regarder la télé ou utiliser leur ordinateur. Encore moins lire. Les progrès sont lents, toujours suivis d’un recul. Je n’ose pas imaginer leur cauchemar.

 

Perron a été frappé par Joe Thornton début novembre. Celui-ci a été suspendu pour deux matchs. Mais les Blues n’ont rien fait pour protéger leur joueur puisqu’ils l’ont laissé poursuivre le match.

 

Vite, une solution à ce fléau

Partager ce message


Lien à poster

Beau commentaire sur cyberpresse

 

ça prend une réelle volonté des dirigeants pour tenter une amorce de solution et malheureusement, on n’en voit pas…..

 

Tant que les “experts” se cacheront derrière les fausses excuses de la “vitesse du jeu”, du caractère “virile” du hockey et du concept absurde de “finir leur mise en échec” alors que la rondelle est déjà à 25 pieds du joueur et que le jeu est déjà déplacé ailleurs, ça ne changera pas.

 

Même les joueurs ne veulent pas changer. Ils aiment le côté “macho” du joueur couvert de blessures et qui est fier de parler de ses 3 commotions, dont la première à l’âge de 14 ans…..

 

Il suffit de punir TOUS les coups à la tête d’un minimum de 5 parties.

Ensuite, une lecture du match ajouterait à la suspension si le geste avait pu être évité.

Une amende de 25 000 $ au fautif et 250 000 $ à l’équipe. Évidemment que chaque coup est progressif pour les joueurs et pour l’équipe. Ainsi, une équipe qui voit 3 de ses joueurs suspendus pour coup à la tête, est rendue à 750 000 $ d’amende…. et on ne remet pas le compteur à zéro à la fin de la saison.

 

Si le joueur frappé ne revient pas au jeu, le joueur agresseur ne revient pas au jeu, lui non plus. En plus, l’équipe de l’agresseur ne peut le remplacer dans son alignement.

 

Si une équipe atteint les 4 joueurs suspendus dans une saison, elle perd son premier choix.

 

C’est extrême, mais il faudra bien y aller avec cette envergure pour que cesse cette hécatombe….

Priver les amateurs et les équipes d’excellents joueurs est contre productif pour la LNH.

 

Et si Crosby ne revenait plus de la saison??

 

Quand je lis que ça discute à savoir si des enfants de 11 ou 12 ans doivent se cogner dedans?? On ne leur apprend même pas à patiner ou à améliorer leur maniement de rondelle, mais on veut qu’ils se rentrent dedans!!….

Au nom de quoi? La réputation de “moumounes” affublés aux joueurs Québécois???

Du patin, bordel!! Maximisons leur patin!

Les plus beaux talents s’occupent de la rondelle… Lidstrom, ça vous dit quelque chose???

 

Mais non, laissons les dinosaures à la Cherry et autres “experts” véhiculer leur vision du jeu qui maintient le hockey au rang de sport marginal …

Partager ce message


Lien à poster

autre bon commentaire

 

Au départ , il y a un manque de respect entre les joueurs. Il existe encore cette attitude redneck de virilité exacerbée par un bon saturday night`s alright for fighting comme HNIC utilise toujours comme theme d entrée. C est cette espece de dinosaures qui doivent disparaitre afin d éviter ce qui est évitable.

Il n y a pas de demi mesures a adopter car ceux qui crient le plus fort sont aussi parfois ceux qui pronent la signature d un boeuf de l ouest pour proteger les petits joueurs…

 

Il y a une partie de ces commotions qui ne pourront jamais etre prévenues , qui surviennent dans le cours normal d une partie que ca soit suite a une perte d équilibre ou meme une mise en echec dite normale. Il faut aussi se questionner sur le fait que certains joueurs continuent a jouer de leur propre gré et qu un coup de sel va ramener sur terre meme s ils se savent étourdis.

 

Et puis oui l équipement est en cause dans ces blessures. Ce qui a été créé pour une meilleure protection devient une arme…

 

Pas certain qu on puisse attendre apres la NHL pour prendre les devants…

ron-ron-ron

 

dans la LNH..

pedro_gonzales

Partager ce message


Lien à poster

louis-ferdinand

 

18 janvier 2011

10h00

J’ai quelques commotions cérébrales à mon dossier… médical. Le foot américain (2X), le hockey (1X), un accident automobile (1X) et un coup de bâton de baseball (1X) à la tête en sont les causes. Depuis, aucune journée ne passe sans qu’une migraine ne vienne me terrasser, que des étourdissements ne me fassent valser et que mon coeur ne batte la chamade pour aucune raison apparente. Sans compter les sueurs, les frissons et l’angoisse. Cette putain d’angoisse de m’évanouir au supermarché, de vomir devant mes beaux-parents ou de me recogner la tête une autre fois, la fois de trop, après celle de trop (selon mon médecin) que fut la cinquième fois. Ah oui, j’ai 33 ans

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×