Aller au contenu
rookie coach

Entraînement excessif: 12 joueurs à l’hôpital

Messages recommandés

Même le sport scolaire est imparfait.

 

http://blogues.cyberpresse.ca/philippec ... ECRAN1POS6

 

 

Le Mardi 25 janvier 2011 | Mise en ligne à 23h18 | Commentaires (7)

 

Entraînement excessif: 12 joueurs à l’hôpital

 

Le terrain des Hawkeyes de l'Université de l'Iowa

Douze joueurs de l’équipe de football de l’Université de l’Iowa ont été conduits à l’hôpital, lundi soir, en raison de problèmes aux reins provoqués, selon toute probabilité, par un entraînement excessif.

 

Même si la saison est terminée, les joueurs participent à des séances hivernales de mise en condition physique autorisées par les règlements de la NCAA, l’organisme qui chapeaute le sport universitaire aux Etats-Unis. Selon un quotidien local, dont les informations ont été reprises par ESPN, les joueurs souffriraient d’une rhabdomyolyse qui entraîne une détérioration des muscles squelettiques et affecte les reins. Les gens victimes d’un tremblement de terre ou d’un bombardement sont parmi les plus touchés par cette maladie, documentée depuis le début de la Deuxième guerre mondiale.

 

Même si l’Université de l’Iowa assure que ses joueurs sont dans une condition stable, cette affaire provoquera inévitablement un débat sur la rigidité et les méthodes des entraînements auxquels ils sont soumis. Douze d’un coup, avouons que ce n’est pas banal.

 

Cet événement s’ajoutera à la controverse sur les nombreuses commotions cérébrales au football. Devant l’ampleur prise par l’affaire, la NFL a été obligée de réagir. Cela explique pourquoi des amendes importantes ont été imposées à des joueurs ayant donné des coups particulièrement durs cette saison.

 

À ce propos, mon collègue Jean-François Bégin recommandait lundi cet excellent papier à ses abonnés Twitter. Il s’agit d’un article de fond de la revue The New Yorker sur les traumatismes crâniens et les raisons pour lesquelles ils sont venus à l’avant-plan de l’actualité au cours des derniers mois. L’auteur raconte notamment comment Alan Schwarz, un pigiste embauché par le New York Times, a mené cette histoire à bout de bras et lui a donné une dimension nationale malgré les tentatives de la NFL d’en réduire l’impact. Je vous en recommande chaudement la lecture. Il s’agit d’une visite guidée dans les coulisses de la NFL, celles dont les portes sont généralement fermées à double tour.

 

Partager

 

 

Vous désirez commenter cet

Partager ce message


Lien à poster

ok vous deux, vous commencez à êtres assez plates dans vos propos, descendre les autres sports, associations, ligues pour essayer de bien paraitre

c est comme..hum.. disont... bof :roll:

 

Notre Hockey mineur est fortement malade, trouves donc des solutions au lieu de passer je ne sais combien de temps à trouver les defaults des autres.

 

Bon un peu raide mais c est ça!

Partager ce message


Lien à poster

Ou vois-tu que je descend un autre sport. Le but de cet article était de démontré que même le sport scolaire n'est pas parfait. Point. Rien d'autre.

Partager ce message


Lien à poster

il y a jamais personne qui affirme le contraire mais tu essai sans cesse de comparer une lada avec une mercedes.... même si la mercedes est pas parfaite, j'aime mieux en avoir une qu'une lada ! alors concentre toi à améliorer ta Lada.. je suis pas inquiet aux sujet des ingénieurs de la mercedes mais pour ceux de la Lada oui ! :roll:

Partager ce message


Lien à poster

Non plus ares. L'autre point c'est que beaucoup de gens ne jurent que par les universités américaines. Tout n'est pas parfait là non plus.

 

Pour ce qui est de ta lada, je ne suis pas d'accord. Vrai qu'il y a amélioration à faire mais présentement je vois plus cela comme une voiture intermédiaire.

Partager ce message


Lien à poster

Rookie coach je suis d' accord que ce coach est un idiot mais je suis encore plus d' accord avec ares effectivement tu en as qui sont capable et c' est ce que je me tu a dire on appelle cela les C-A-P-A-C-T-E-E-S et cela est donne a moin de 5%

par contre si tu parle des 95% tu as parfaitement raison c' est fou comme ici avec du BB et du CC

mais si tu parles d' elite bien tu es dans le champs gauche pas a peu pres

 

le plus gros probleme que tu semble avoir est une ignorance total de ce que c' est du veritable elite tu est encore perdu dans le gachit des annees 1990 et 2000, tu semble etre de la vielle garde en fait tu en fait partie mais tu refuse de voir le constat d' echec et votre manque de jugement et de vision d' alors je dit pas que c' est entierement de ta fautes si un tel gachit c' est produit ou plusieurs on et continue probablement a sans mettre plein.... je te sais integre par contre tu refuse categoriquement de vouloir voir la realitee en face notre systeme maison est excellant mais notre systement elite est un desastre une vrais farce et une incomprehension a l' exterieurs ils sont americain et Canadiens incredule face au systeme Quebecois et veulent rien savoir ou du moin en etre le moin possible en contact de peurs d' etre contaminer

oui mes propos sont dure et choquant meme peut etre offensant mais c' est la maudite realite et non je crache pas sur le Quebec mais plutot vous dit reveillez vous car je suis toujours fiere d' etre quebecois surtout quand un et encore mieux plusieurs reussisent ce qui semble pas ce que plusieurs veulent!

Sur ce je m' excuse sincerement mais des fois il faut dire les vrais choses

Partager ce message


Lien à poster

@arès je te suit pas. Je dit que l'article est troublant et je rabaisse le sport... :roll: Coudonc avait tu pris ton nescafé avant d'émettre ce commentaire :lol:

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×