Aller au contenu
marco couture

tournoi de magog

Messages recommandés

il est arrive une chose en semi finale a magog qui porte a reflexion

 

apres une belle semi-finale ou l'equipe favorite(selon POC) a perdu 2-0, l'organisation a remis une medaille de bronze pour leur participation a tous les joueurs (belle initiative en passant)

 

le HIC, c'est que le coaching staff a quitte et laisse leurs joueurs sur la glace tout seul, il n'etait meme pas las pour recevoir leur medaille, c'est pas vrai il avait un seul coach et c'etait le plus jeune (je crois ...du moins)

 

il faut etre capable dans le victoire comme dans la defaite de rester humble, les jeunes ont souvent a cet age, leur coach en adoration ,il est pour eux une image a suivre.

 

il faut dans ces situation bien comprendre pourquoi nous coachons, et la raison premiere est le bien des jeunes, de biens les encadre, dans un milieu de competion et meme de participation , il faut leur apprendre a perdre et a gagner avec dignite

 

malheureusement ce ne fut pas fait dans ce match, il faut mettre notre ego de cote dans ces moment, et bien comprendre pourquoi nous coachons...est-ce pour nous ou pour les jeunes

 

j'etais parent a ce tournoi, je suis egalement coachs, directeur, j'ai a peu pret tous fait....mais je suis surtout un amateur de hockey et quand j'ai vue cette chose... j'ai decide de l'ecrire pour tous les coach en herbe que nous sommes... pour vous parteger mon humeur face a cette situation

 

SVP n'oublié jamais la raison premiere pourquoi vous coacher, meme si parfois c'est difficile, les jeunes n'ont que 11-12 ans et peut-importe leur niveau de jeu , il demeurent des enfants

 

j'espere que cette experience vecu ce week-end ne se produit pas dans vos equipes , sinon quittez le coaching......

 

C'est un point de vus que je partage avec vous , non pas par frustation mais bien a un niveau constructif j'espere, on (les coach) as le droit d'etre fache...apres l'arbitrage, les parents, l'organisation, notre facon de jouer le match, et plein d'autre raison que j'oublie, mais on as pas le droit de reagir de la sorte surtout devant nos jeunes de notre equipe

 

Sans rancune pour l'equipe concerné, les joueurs vous avez tous donnez...cela n'as juste pas termine comme vous l'auriez voulu, il reste necore beaucoup de hockey.....lachez pas

 

vous comprendrez que je n'embarquerais pas dans la polemique , des reponses aussi intelligente (ou stupide) qu'ameneras ce sujet

 

merci

 

marco couture

parents, coachs, directeur et surtout....amateur de hockey ....peut-importe le niveau

Partager ce message


Lien à poster

Vous avez entierement raison sur touts les points mentionnés M.Couture,mon équipe que je coatch,ont a perdu un tournois provincial en final ce fut un match chaudement disputé et lorsque la partie fut terminé ont avais la mine basse (coatch et joueurs) mais nous avont fait preuve de beaucoup de classe aupres de l'équipe victorieuse ,ont leur a fait le pont d'honneur a leur sortie de la glace une facon simple de démontré aux enfants de resté bon sportif malgré la défaite et lorque nous avont sortis de la patinoire nous avont recu une belle ovation de la part des spectateurs present.

Partager ce message


Lien à poster

Je tiens seulement à souligner que nous ne parlons pas des HARFANGS 2 de SHERBROOKE pour éviter toute confusion car nous avons également perdu 2 à 0 en demi finale contre l'avalanche de YAMASKA....je profite de l'occasion pour les féliciter pour leurs très bon tournoi ....mentions spécial au # 24 qui a joué tout un tournoi. ...merci

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×