Aller au contenu
defor

le Québec = un modèle à suivre

Messages recommandés

Faux

Le talent est une combinaison de facteurs:

 

1-Des dispositions personnelles (motivation, engagement, persévérance),

2-Hériditaires (morphologie, neurologique)

3-Des conditions contextuelles favorables ($$$, la famille et l'entourage, entraîneur, installations sportives, effet pygmalion, etc...)

 

Je pense qu'en bas âge le 3ème facteur est prépondérant.

L'autre facteur TRÈS prépondérant et qui disparait avec l'âge est le niveau de maturité physique de l'athlète... et c'est là qu'on fait les plus grandes erreur en terme de développement à long terme.

Partager ce message


Lien à poster

yankees ta réponse est vrai mais ton affirmation à l'effet que le talent naturel existe est fausse.

Il n'y a pas de talent naturel.

Il n'y a pas de joueurs de hockey ''naturels''.

Il n'y a pas de talent prédestiné.

Il y a des dispositions génétiques, point final.

Partager ce message


Lien à poster

Le talent est en fait un niveau supérieur de certaines capacités.

Le talent s'acquiert, il n'est pas inné.

Partager ce message


Lien à poster

©Mctru // comme tu le fais souvent, tu joues avec les mots. Il est pour le mot audacieux de claironner que le talent naturel, prédispositions, niveau supérieur de certaines capacités (appelle cela comme tu le veux...) n'existent pas.

 

Pour m'aider à comprendre ton point de vue, explique-moi le cas suivant :

 

Il y a plusieurs années, j'ai été entraîneur d'un club de soccer masculin U-5.... Oui oui, des ptits culs de 5 ans! On s'entend pour dire qu'à cet âge, la préparation physique et l'apport des parents ainsi que de leurs $ est assez minime. De plus, à cet âge, le soccer estival RÉCRÉATIF est l'un des plus accessibles à tous les niveaux.

 

Alors comment expliques-tu, selon tes affirmations, que

- certains de ces jeunes courraient assez vite et solidement que le sol en tremblait (comme j'aimais dire, on les entendais courir!) et dominaient largement

- et que d'autres se couchaient sur le sol pour cueillir les paquerettes...

 

Seras-tu surpris si je te disais que ceux qui se démarquaient à cet âge sont ceux qui jouent AAA AA BB majoritairement? Et que les autres ne font plus de sports?

 

Toujours pas de «talent naturel»? De prédispositions aux sports? Je t'écoute. Je suis très curieux de tes réponses.

Partager ce message


Lien à poster

Bravo sixon! excellant commentaire

John tres decevant la desinformation que tu donne comme ca mon fils a commencer le powerskatig a 4 ans first il a mis les patins pour la premiere fois a sa premiere journee magh1 a 5 ans :wink: on est encore loin du powerskating!!!

a 6 ans il a suivi son premier cour de powerskating avec Anna Sherbaton 2 cours puis a 7 ans il en a suivi plus intensement!

Par contre voyant qu' il avait un certain potemtiel et interet de sa part j' allait a partir de son debut magh1 a tout les fin semaine au patinage libre avec lui habiller en joueurs de hockey ou il s' en donnait a coeurs joie a jouer a la tag etc.. puis j' ai cunnu les 2 glaces et leurs camps de remise en forme il avait 6 ans puis il avait les journee pedagogique, et les programmes une fois semaine powerskating/stickhandling, puis a 7 ans ce fut Anna Sherbatov! c' est de cette facon qu' il a commencer et crois moi si il avait demontrer un seul petit desinteret ca aurait ete terminer comme pour aujourdhuit je l' encourage mais surprend moi la journee ou l' intensitee sera plus la il sera temps de soit jouer dans le simple lettre ou de quitter, tout simplement

Pour l' autre monsieur vous avez raison en bonne partie seule chose que je suis pas d' accord avec vous la force physiques n' est qu' une des capacitees que le jeune doit avoir alors meme si m. monde arrivait demain matin desoler mais il ferait patate!!! parcequ' il lui manquerait la pratique de ce sport en partant et quand on parle de pratique on parle de perfectionnement (cours)

Un autre probleme est pour certain tu as beau leurs faire faire des cours a plus finir et le resultat est disons tres maigre alors que d' autres disons que c' est clair comme de l' eau de roche!

La volonte est aussi tres importante pas celle du parent mais celle du jeune ce qui est trop souvent pour ne pas dire toujours confondu moi j' ai beau vouloir mais si lui a ses limitee que puis-je vraiment faire rien a part de me faire des accroire ou de croire certain charlatant qui empoche vos sous un bel exemple ca arrive trop souvent dans le AAA printemps pourquoi il a besoin de vous pour finaliser son equipe et surtout payer les tournois pour que son fils joue vous etes donc une machine a cash encore une fois c' est plutout vers les gens qui profite de vous qui vous disent ce que vous voulez entemdre que votre venin devraient etre cracher et non vers moi qui tente de vous dire reveiller vous! soyer fier de vos jeunes et laisser l' elite au veritable elite et le reste amusez vous mais non !!!

La folie l' etre humain l' animal qu' il est! on peut le voir dans toute sa splemdeur ici sur poc a vouloir..........

Pour ce qui est de mon fils je veut juste qu' il joue avec des joueur de son calibre present pas avec des joueur qui seront de so calibre ou meilleurs pas dans 10 ans!!! anyway on voit la vrais nature humaine wow que je suis fier d' etre un humain si

penser donc a vous amusez celon les limites de vos jeune et non leurs imposer vos limites a vous ils sont des entre a part entiere completement differant que vous ils ont droit de penser et de faire ce que eux veulent faire et non ce que vous voulez qu' ils faissent le pire c' est qu' ils vous doivent rien, c' est ca la vrais realitee

A chaque fois que je lance la ligne ca mord pas a peu pres :roll: :lol: :wink:

Partager ce message


Lien à poster

A chaque fois que je lance la ligne ca mord pas a peu pres :roll: :lol: :wink:

Celui qui a mordu, cette fois-ci, c'est toi!

Partager ce message


Lien à poster

Si deux coureurs ou deux nageurs de la même taille, un Noir et un Blanc, sont comparés, "leur taille importe peu, mais la position de leur nombril ou centre de gravité du corps fait la différence", explique à l'AFP Adrian Bejan, professeur à l'Université de Duke (Caroline du Sud, sud-est), co-auteur de l'étude parue dans l'International Journal of Design and Nature and Ecodynamics.

 

Ainsi, "dans la physiologie des coureurs d'origine ouest-africaine, le centre de gravité du corps est nettement plus haut que chez leurs concurrents d'origine européenne", ce qui leur donne un avantage pour le sprint, poursuit-il.

 

Les athlètes d'origine ouest-africaine ont des jambes plus longues que ceux originaires d'Europe, signifiant que leur nombril se situe trois centimètres plus haut que chez les Blancs, explique Adrian Bejan, professeur d'ingéniérie.

 

Cette différence confère aux athlètes noirs "un avantage caché de taille" de 3% sur les Blancs qui se traduit par un gain de vitesse sur la piste.

 

"La locomotion est essentiellement un processus continuel de chute vers l'avant, et une masse tombant de plus haut, tombe plus vite", ajoute le chercheur.

 

Mais dans une piscine les Blancs ont l'avantage car ils ont un torse plus long que ceux des Noirs africains, ce qui implique que leur nombril est plus bas.

 

"Nager est l'art de surfer la vague que crée le nageur", poursuit Adrian Bejan.

 

"Le nageur qui fait la plus grosse vague avance le plus vite et plus son torse est long plus la vague est importante", ajoute-il. Or "les Européens ont un torse en moyenne trois pourcent plus long que celui des Noirs d'Afrique de l'Ouest ce qui leur confère un avantage de vitesse de 1,5% dans une piscine", selon ce scientifique.

 

Les Asiatiques ont des torses aussi longs que les Européens mais ils sont moins grands, perdant ainsi cet avantage de vitesse.

Partager ce message


Lien à poster

Merci SC,

J'adore ce genre d'article avec des données anthropométriques.

 

C'est ce que je voulais dire. Le talent est une combinaison de plusieurs facteurs: Une partie est innée et l'autre est acquis et dépend de l'environnement. Pour pas me faire ramasser par MCTRU, je suis d'accord avec lui qu'on ne nait pas avec du talent. On nait avec certaines prédispositions. Le reste doit être acquis et dépend beaucoup de l'environnement de l'athlète.

 

 

Peut importe, tu ne peut pas créer un champion olympique s'il n'est pas prédisposé génétiquement*.

Peut être dans le passé alors que la compétition était moins grande... mais plus aujourd'hui.

 

*à moins de s'inscrire au curling ou au ping-pong... :lol:

Partager ce message


Lien à poster

J' allait dire la meme chose ma plus grande passion est justement l' anthropologie! j' avais debuter des cours en archeologie pour finalement decouvert que c' etait l' anthropologie qui me passionnait vraiment exacte faut pas aussi oublier les glande supporifique qui sont le double de l' europeen l' environnement a fait en sorte que ce fenomene se realise et plusiors autre facteure caracteristique! qui predispose ces gens

Yankees ton exposer m' impresionne au plus haut point, on voit que tu as une excellante expertise qui fait en sorte de voir plus clair que bon nombre d' intervennant! tres impressionnant merci de ce vent de fraicheur!

Partager ce message


Lien à poster

@srixon

 

Cher ami, il est important lorsqu'on émet une idée ou une affirmation de l'énoncer ou de l'écrire clairement de façon à ce que notre interlocuteur ou notre lecteur comprenne bien le sens de notre communication. On doit utiliser les bons mots ou les bonnes expressions pour ce faire. Personnellement je n'appelle pas cela jouer avec les mots. J'appelle cela être précis. ( que veux-tu, j'ai une formation scientifique)

 

Pour continuer avec précision, je vais répondre à ton interrogation:

Pour m'aider à comprendre ton point de vue, ...comment expliques-tu que

- certains de ces jeunes courraient assez vite et solidement que le sol en tremblait (comme j'aimais dire, on les entendais courir!) et dominaient largement

- et que d'autres se couchaient sur le sol pour cueillir les paquerettes...

soccer estival RÉCRÉATIF est l'un des plus accessibles à tous les niveaux.

 

Cette explication est scientifique et fort simple à comprendre. Quiconque court rapidement (comme les sprinteurs) est né avec un plus grand nombre de fibres musculaires rapides dans son corps. Contrairement aux sprinteurs, les coureurs de marathon sont venus au monde avec plus de fibres musculaires lentes dans leurs corps. Les fibres musculaires rapides brûlent plus rapidement l'énergie disponible que les fibres lentes. Ces dernières requièrent par contre plus d'oxygène et en transporte plus à l'intérieur du muscle. Cela permet de courir plus longtemps, mais moins rapidement.

L'entraînement permet d'augmenter le nombre de ces deux genres de fibres mais vraiment pas de façon très significative.

 

Il en est de même avec les cyclistes de haut niveau, qui ont pour leur part un coeur généralement deux fois plus gros que la normale.

 

Tout s'explique scientifiquement. Ce n'est pas une question de talent. Le talent se développe alors que le bagage génétique est inné.

 

Cela est encore vrai, mais pas pour longtemps. On est maintenant capable, en 2011, de modifier significativement le bagage génétique de l'humain. D'ici une dizaine d'année, on ne parlera plus de cancer.

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×