Aller au contenu
defor

le Québec = un modèle à suivre

Messages recommandés

J'oubliais...pour ceux qui cueuillaient des pâquerettes...Disons qu'ils avaient, malgré leur jeune âge, un penchant pour la botanique et l'horticulture.

J'ajouterais que probablement ils se couchaient trop tard le soir. Le soccer était pour eux une belle occasion de se reposer en regardant flotter les papillons. :D :-) :D

Partager ce message


Lien à poster

@srixon

 

Cher ami, il est important lorsqu'on émet une idée ou une affirmation de l'énoncer ou de l'écrire clairement de façon à ce que notre interlocuteur ou notre lecteur comprenne bien le sens de notre communication. On doit utiliser les bons mots ou les bonnes expressions pour ce faire. Personnellement je n'appelle pas cela jouer avec les mots. J'appelle cela être précis. ( que veux-tu, j'ai une formation scientifique)

 

Pour continuer avec précision, je vais répondre à ton interrogation:

Pour m'aider à comprendre ton point de vue, ...comment expliques-tu que

- certains de ces jeunes courraient assez vite et solidement que le sol en tremblait (comme j'aimais dire, on les entendais courir!) et dominaient largement

- et que d'autres se couchaient sur le sol pour cueillir les paquerettes...

soccer estival RÉCRÉATIF est l'un des plus accessibles à tous les niveaux.

 

Cette explication est scientifique et fort simple à comprendre. Quiconque court rapidement (comme les sprinteurs) est né avec un plus grand nombre de fibres musculaires rapides dans son corps. Contrairement aux sprinteurs, les coureurs de marathon sont venus au monde avec plus de fibres musculaires lentes dans leurs corps. Les fibres musculaires rapides brûlent plus rapidement l'énergie disponible que les fibres lentes. Ces dernières requièrent par contre plus d'oxygène et en transporte plus à l'intérieur du muscle. Cela permet de courir plus longtemps, mais moins rapidement.

L'entraînement permet d'augmenter le nombre de ces deux genres de fibres mais vraiment pas de façon très significative.

 

Il en est de même avec les cyclistes de haut niveau, qui ont pour leur part un coeur généralement deux fois plus gros que la normale.

 

Tout s'explique scientifiquement. Ce n'est pas une question de talent. Le talent se développe alors que le bagage génétique est inné.

 

Cela est encore vrai, mais pas pour longtemps. On est maintenant capable, en 2011, de modifier significativement le bagage génétique de l'humain. D'ici une dizaine d'année, on ne parlera plus de cancer.

 

Tu m'rappelles mes cours de Physiologie à l'U de S!!

Partager ce message


Lien à poster

bobby je dois avouer que je me relis et je trouve ça assez universitaire aussi...que veux-tu c'est les restants de nos cours universitaires :D :D

Partager ce message


Lien à poster

Pour en revenir au modèle québécois, une chance qu'on a des illuminés qui travaillent dans l'ombre parce qu'on serait encore `l'âge de pierre.

 

Saviez-vous que si Mario Lemieux a réussi

à rejouer au hockey c'est grâce à un québécois...

Partager ce message


Lien à poster

Une énigme qui n'a pu être résolu est le frappeur au Baseball.

 

Il a été démontré qu'il est impossible pour le cerveau d'un frappeur de deviner et de transférer l'information d'ou la balle passera et a quelle vitesse, avec courbe avec ou sans changement de vitesse.

 

Pourtant il y a des frappeurs qui frappent pour 400 et d'autres pour 200 seulement.

Partager ce message


Lien à poster

à rejouer au hockey c'est grâce à un québécois...

Mctru, un Sorelois tu veux dire? :D

Partager ce message


Lien à poster

bobby je dois avouer que je me relis et je trouve ça assez universitaire aussi...que veux-tu c'est les restants de nos cours universitaires :D :D

 

J'ai rien contre, je me suis retrouvé à 20 ans l'espace d'un instant!!

Partager ce message


Lien à poster

mctru arrête j'ai mal a tête. J'ai pas ta formation mais soit un peut plus simpliste imagine si moi j'ai de la misère a te suivre imagine nos expert ici :D :D :D :D .

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×