Aller au contenu
rookie coach

Un arbitre passé à tabac par des adultes

Messages recommandés

Publié le 04 mars 2011 à 07h21 | Mis à jour à 07h21

 

 

http://www.cyberpresse.ca/le-nouvellist ... cueil_POS2

 

Le Nouvelliste

 

 

(Trois-Rivières) Un arbitre bien connu en Mauricie a été agressé par trois joueurs de loisir adulte le 12 février à l'extérieur de la surface glacée du Complexe sportif les deux glaces de Saint-Louis-de-de-France.

Même s'il n'a pas porté plainte au criminel, l'officiel s'est confié à l'Association des arbitres du Trois-Rivières métropolitain de même qu'au directeur général du Complexe sportif, Alain Bérubé, qui a réagi en suspendant les trois hockeyeurs à vie au sein des circuits qu'il gère.

 

«Nous avons cinq ligues fédérées chez nous qui comptent 46 clubs et c'est le pire geste qui s'est produit ici depuis mon arrivée il y a 20 ans», souligne M. Bérubé.

 

«Ça prenait une sentence dissuasive pour un geste aussi grave. C'est très difficile de trouver des arbitres pour le loisir adulte, car il y a beaucoup de chialage. Au mineur, ce sont les spectateurs qui crient après eux mais dans le loisir adulte, c'est sur la glace que ça se passe et c'est encore plus désagréable pour la majorité. C'est inacceptable de voir trois gars s'en prendre physiquement à un officiel et il fallait lancer un message clair à tous nos joueurs que nous ne pouvons accepter un tel comportement», ajoute-t-il.

 

 

Les joueurs en question avaient été éjectés de leur match par l'officiel quelques minutes plus tôt. Quand l'arbitre est sorti de la glace après le match vers midi, ils l'attendaient dans le corridor pour régler leurs comptes. L'officiel s'en est sorti avec le nez cassé et des ecchymoses.

 

«Nous avons recueilli la version de l'officiel visé, de l'autre officiel qui était avec lui et d'un employé de l'aréna qui a entendu les trois joueurs planifier ce qu'ils feraient quelques minutes plus tard. De notre côté, c'est clair que nos arbitres ne sauteront pas sur la glace si ces trois gars-là sont en uniforme», indique pour sa part le responsable pour le loisir adulte de l'Association des arbitres du Trois-Rivières métropolitain, Charles Lemire, en saluant l'initiative de Bérubé de les bannir à vie de la circulation au Complexe de Saint-Louis-de-France.

 

Ce dernier n'a toutefois pas encouragé son collègue à porter plainte au criminel. «La décision lui revient. Nous, notre rôle, c'est de le supporter dans sa décision.»

 

Le principal intéressé a confirmé les informations du Nouvelliste mais il a décliné toute demande d'entrevue. Quant aux trois joueurs suspendus, ils ont été contactés via Facebook mais aucun n'a voulu commenter l'altercation.

Partager ce message


Lien à poster

Ben voyons donc, et je suis sur que ces gars la ont des fils qui jouent au hockey, bel exemple...................après on se demande pourquoi les jeunes ne veulent pas arbitrés.

Ce n'est plus des insultes maintenant ces des attaques physiques..................

Bien fait de les suspendes et j'espère que cela va vraiment être à vie..............

Partager ce message


Lien à poster

Il ne devrait même pas a avoir a porter plaintes ces gens la devraient faire face à la justice, à ce que je vois il y a eu agression dans un lieu public, donc c'est automatique............

Partager ce message


Lien à poster

exactement maurvala

 

Les gens vont a l' arena pour s' amuser vivre leurs passion et certain meme gagner quelques sous car c' est la passion qui nous reuni en fin de compte!

De la a en venir a commetre une agression ca aucun bon sens, cette personne ou ces personnes doivent repondre de leurs acte et en plus d' avoir une sentence et casier etre obliger a suivre la gestion de la colere et des emotion un excellant programme pour homme violent car a ce qu' ils ont prover hors de tout doute raisonable ils sont des violents!

Domage quelle spectacle desolant et disgracieux pour les jeunes et embarassant pour leurs famille immediat!

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×