Aller au contenu
jeanb

A QUAND UNE VRAIE NOUVELLE LIGUE SCOLAIRE POUR TOUS !!!!!!

Messages recommandés

Mon propos est bien simple a quand une nouvelle ligue scolaire dans tous les écoles publiques et non seulement pour les collèges privés " Pour ceux qui en ont les moyens" . Hockey Québec devraient concentrer leur efforts avec le ministère de l'éducation, alors la et juste la ou pourra parler de joueur d'élite et ainsi promouvoir le hockey et peut etre avoir encore plus de jeunes qui pourront aller plus loin possible pour eux. A mon avis ont ne créer pas une élite seulment qu'avec des parents de joueurs fortuné mais aussi avec des joueurs qui devraient faire partie de cette future élite mais dont les parents qui sont de la classe moyenne.

Partager ce message


Lien à poster

Comme je redis.....

 

Il faudrait que le minisère arrête de donner des subvention$$$ aux écoles privées. Que ces dernières deviennent de vraies écoles privée$$$$$ comme ailleurs au Canada et aux É-U.

 

Il y aurait plus de sous pour les écoles publiques. L'argent des contribuables ne devrait pas servir pour le "privé"!

Partager ce message


Lien à poster

Il y aurait plus de sous pour les écoles publiques. L'argent des contribuables ne devrait pas servir pour le "privé"!

??? :?:

 

Est ce que tu réalise

le jour le Gouv. Arrête les subventions, les écoles publiques vont devoir absorber 30-40% (des milliers d étudiants de retour dans le public) nouvelles étudiants qui seront 100% subventionnes par le Gouv ?????

 

BRAVO,....la vous allez voire la faillite du gouvernement Québec arrivé vite en taba. avec une dette du tiers monde.....

 

En tout cas c’est un forum de hockey et pas d économie-politique

Partager ce message


Lien à poster

On se perd un peu beaucoup dans le sujet. La question est assez simple je crois sans faire un cours économie politique, tout simplement permettre au enfants d'avoir accès au hockey dans les écoles publiques pour ainsi faire en sorte que pas seulement les plus riches aient soit capable d'avoir du sport études mais tout ceux qui le désirent pour être capables de s'améliorer et d'avoir des entraîneurs qualifiés.

Comme quelqu'un m'a déjà dit, dans le Hockey mineur il y a beaucoup de bon bénévoles mais pas beaucoup de vraiment bon entraIneur. ET pour finir, je dirais que le Gouvernement au lieu de dépenser des millions pour des commisions .......j'ai pas besoin de dire le reste. Car c'est juste un gros bons sens.

Partager ce message


Lien à poster

et pourquoi le gouvernement favoriserait le hockey au détriment des autres sports? je vois aucune raison de favoriser celui-ci

Partager ce message


Lien à poster

et pourquoi le gouvernement favoriserait le hockey au détriment des autres sports? je vois aucune raison de favoriser celui-ci

 

Et pourquoi pas, pour une fois, que ca couterait moins cher pour avoir un enseignement de qualité dans ce sport pour les enfants. Après tout on est ici pour parler de hockey et de développement. Jusqu'à maintenant les collèges privés ont tout le pavés en laissant pour compte le public et d'ailleurs c'est toute les écoles public qui vont en profiter, ca c'est qu'es ce que ont appel avoir une vision élargie et non pas avoir des ornières.

 

Si toi tu es prêts a payer le gros prix, ca te regarde, cependant je suis certain que beaucoup de parents pense le contraire.

Partager ce message


Lien à poster

mais tu as pas répondu à ma question. Pourquoi favoriser le hockey au détriment disont, du football, du soccer, du baseball, du ski, de la natation, du basketball ? Quel sont tes arguments solide pour le favoriser et exiger que le gouvernement y implante de nos argents et surtout des dollars de plus que dans les autres sports ?

Partager ce message


Lien à poster

Mettre le Hockey en milieu scolaire est une bonne idée, mais sachez que vous aurez des coûts supplémentaires a débourser.

 

Un vrai programme d'hockey/étude ne sera pas gratuit.

 

Ils pourraient vous en coûter facilement 1,500 a 2,000 de plus même si c'est au public.

Partager ce message


Lien à poster

C'est quand même drôle que personne ne parle du volet ENSEIGNEMENT ACADÉMIQUE dans les programmes sports-étude...

 

Allez faire un tour dans ces programmes : les échecs scolaires y sont nombreux (par échec, je ne parle pas seulement d'un «coulage» de cours), les rattrapages que doivent prendre certains étudiants qui «sortent» du Sports-Études, etc.

 

Et SVP, ne me dites pas que les notes de vote garçon ont augmenté dans le Sports-Études... Il n'y a rien de plus facile pour une organisation scolaire de «normaliser» les notes....

 

Le hockey oui, l'école encore plus.

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×