Aller au contenu
jeanb

A QUAND UNE VRAIE NOUVELLE LIGUE SCOLAIRE POUR TOUS !!!!!!

Messages recommandés

Une chose que les gens ne semble pas comprendre ,avec la subvention aux ecoles privees,est que le montant de la subvention accordée par étudiant, correspond a la valeur du cout pour un service académique.Donc meme s il va au public il aura le meme montant et ce montant servira pour les matériaux scolaires, les enseigants,les orthopédagues...Je ne vois donc pas en quoi ca réduirait le cout pour le hockey.Le gouvernement n accorde aucun privilege a ces étudiants qui vont au privé,il leur verse la meme part qu a chacun des éleves du public.Le fait que les services en privé soit supérieur ,vient du fait que chaque parent débourse a chaque année un montant de 4 a 10 milles dollars.Il n y a pas de magie la dedans.

Partager ce message


Lien à poster

Je suis d'accord jeanb présentement l'offre est présentement pour une certaine clientèle. Par contre de la a dire qu'ils sont tous fortuner j'ose espèrer que ce n'est pas un critère de sélection ??? Par contre je sait que certain reviendront dans le fédéré en 2011-12. :wink:

Partager ce message


Lien à poster

Avant de dire n'importe quoi, il faudrait peut-être se renseigner. Un élève du public recoit 1900$ de plus au total qu'un élève du privé(parent+subvention). Donc avant d'affirmer dur comme fer qu'il faudrait mettre tout le monde au public, il faut y penser deux fois. Pour ce qui est de l'accès scolaire pour les écoles subventionnées à 100%, pourquoi pas, sauf que pour le moment il n'y a pas d'intérêt. Le privé est toujours avant-gardiste, moins de paliers décisionnels, pas de commission scolaire, moins d' intervenants pour la prise de décision.

 

Tant et aussi longtemps qu'il n'y aura pas de système de bourses, cela désavantagera les familles moins fortunées. HQ a fait un premier pas en instaurant un système à l'aide des écoles, celui-ci n'est pas parfait, laissons le temps aux autorités de réagir avant de porter un jugement définitif.

Partager ce message


Lien à poster

il faudrait aussi mentionner à Whippet que le parent qui envoie son enfant au privé paie aussi des taxes scolaires. Plus de sous au public pour engraisser les comissions scolaires !!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster

Je comprends très bien la problématique entre les écoles privé et les écoles publics, il n'y a pas de solution miracle, les écoles privés vont continuer du moins sur la rive sud car ailleurs , je prends comme exemple l'espoir et le midget AAA sont séparé de l'école, et les résultats sont aussi bon comme ca que autrement. Mais si on veut parler de développement autant scolaire que sportif c'est presque comparable, un petit exemple mon garçon va une école ou il y a le multi-sport et ses résultats scolaire sont excellents, donc je crois que tout dépend du jeune , et je pense que l'ont est d'accord sur ce sujet.

Partager ce message


Lien à poster

jeanb, avec les deniers évènements de la LNH, hey bien je crois que ton chat est plus que mort. Noway que les gouvernement vont donner un cent au hockey :lol:

Partager ce message


Lien à poster

EH bien arès , j'ai une bonne et une mauvaise nouvelle pour toi, les collèges privés vont continuer a faire de l'argent sur le dos des parents malgré tout ce qui se passe au hockey, et donner un enseignement bien ordinaire a mon avis, et avoir des jeunes pour le hockey, et la mauvaise nouvelle , avoir toujours avoir des subventions de la part du gouvernement (eur) . ET toujours au détriment du public.

Partager ce message


Lien à poster

Jean B

 

Mon ami, n'oublie jamais qu'il vaut mieux être riche et en santé que pauvre et malade ( Les Cyniques ).

 

Sur cette note joyeuse, parlons maintenant du privé vs le public.

 

Cette année à Trois-Rivières, il coutait au moins 5,000.00$ aux parents du sport-étude hockey pour que leur enfant joue dans le Midget Espoir. Et il en coûtait beaucoup plus pour le Midget AAA. ÇA C'EST À L'ÉCOLE PUBLIQUE!

 

Au méchant privé pour environ 5,000.00$ votre enfant joue au hockey et au football ( frais de scolarité inclus ).

 

Avant de dire n'importe quoi, il faut comparer les mêmes choses.

De plus, le programme Ulysse est au public à ce que je sache...

Longue vie à la LHPS!

Partager ce message


Lien à poster

Ce sujet viens tellement me chercher car moi ca me sonne un autre cloche en plus d'avoir de l'argent il faut que ton jeune réussise très bien a l'école donc tout ces beaux projets pour motiver nos jeunes a ne pas décrocher, le seul problème c'est que pour moi en particulier ca fera l'effet contraire mon jeune a de la difficulté a l'école donc ne pourra pas fréquenter ces écoles et comme il ne va pas a ces école il sera privé de jouer ou il devrait jouer alors quelle effet ca aura sur mon jeune de la révolte dans un monde idéal dans mes rêves c,est un programme vraiment pour motiver les jeunes et les empêcher de décrocher est de mettre sur pied un programme pour des garçons en difficulté avec du talent au hockey leur permettrent d'être bien encadré pour bien réussir a l'école tout en lui permettant de pratiqué son sport préféré et surtout classé a la bonne place.Je vous donne un bel exemple très près de moi un joueur bantam BB gardien de but tout pour être dans le AA et même les entraineurs on tout fais pour faire changer les choses et résultat rien a faire accause d'une matière en échec incroyable quand même non ????????

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×