Aller au contenu
cou

du jamais vu!!!

Messages recommandés

Félicitation aux joueurs des voyageurs, tout les 98 ont fait la structure integrée des gaulois. WOW

Je me demande qui est l'entraineur de cette structure.

 

A oui c'est le meme que les voyageurs :!:

 

Et la je ne parle meme pas du choix des gardiens :x

Partager ce message


Lien à poster

Monsieur Cou!

 

Pour avoir participé à la sélection d'une structure intégrée pour la deuxième fois en 2 ans, je peux t'assurer que le choix des joueurs n'a rien d'un one man show!

 

Et pour ce qui est du choix des gardiens, dans le pee-wee AA, à part la fille des Voyageurs, il n'y a pas vraiment d'autres gardiens qui se démarquent.

Partager ce message


Lien à poster

Premièrement, la sélection du groupe d'entraîneur est fait par les dirigeants de la structure. Ensuite, tous ce beau monde donne leurs opinions. La décision finale revient aux dirigeants de la structure et non au groupe d'entraîneur.

 

Deuxièmement, l'alignement est de 12 attaquants 7 défenseurs et 3 gardiens de buts. Ce qui m'amène à cette conclusion:

Voyageurs 5 attaquants / 3 défenseurs / 1 gardien = 9

Grands Ducs 4 attaquants / 1 défenseur / 0 gardien = 5

Éclaireurs 3 attaquants / 2 défenseurs / 2 gardiens = 7

Patriotes 1 défenseur

 

Si on enlève 1 gardien et qu'on en prend 1 des GD on tombe a 9-6-6. Le choix des gardiens a surement été fait par Olivier Michaud. Alors si vous connaissez plus la position de gardien de but que lui, veuillez soumettre votre nom à la structure.

 

Maintenant il serait intéressant que vous teniez compte du classement final du Richelieu pour s'apercevoir que:

Voyageurs 2e

GD 4e

Éclaireurs 6e

Alors on pourrait comprendre que le ratio 9-6-6 fait beaucoup plus de sens non ?

 

Tout sa pour dire que les choix ne sont pas fait en fonction de qui joue où en saison régulière. Le but est de former la meilleure équipe possible avec les éléments disponibles.

 

Si vous avez des questions supplémentaires, vous pouvez communiquer avec les responsables de la structure à place de venir sur le forum d'un site internet pour vous défoulez.

 

Bonne fin de saison

Partager ce message


Lien à poster

Je vois que vous êtes des connaisseurs.

Voyageurs 3 défenseurs et 1 gardien

Éclaireurs 2 défenseurs et 2 gardiens

Grand-ducs 1 défenseur et 0 gardien

 

Pourtant je vois bien que sur classement poc les grand-ducs sont premier de la ligue richelieu au chapitre des buts contre.

 

grand-ducs 95 premier dans la ligue avec 1 def et 0 gardien

voyageurs 118 cinquième dans la ligue avec 3 def et 1 gardien

éclaireurs 168 sixième dans la ligue avec 2 def et 2 gardiens

 

et en passant nos top playeur jouent au 3 tour depuis le début de l'année et ce de la première à la dernière minute de jeu.

 

comprenez vous un peut ma frustration.

 

Je ne veut pas partir une guerre mais j'avais besoin de me défouler un peut et au lieu de brasser et de brailler aux dirigents de la structure intégrée (ce qui est inutile car la décision est fait), je voulais que les gens voit le meme portrait que moi.

 

merci et bonne fin de saison

Partager ce message


Lien à poster

Premièrement, il n'y a pas que les GD qui jouent au 3 tours.

 

Deuxièmement, voyant que tu es père de gardien de buts.... si ton fils évolue dans le pire club défensif de la ligue (statistiquement parlant), est-ce que ça fait de lui automatiquement le pire gardien?

 

Troisièmement, la meilleure défensive ne se traduit pas nécessairement en les meilleurs défenseurs. La comparaison des statistiques pour déterminer qui a la meilleure déefensive ou la meilleure offensive est assez bouetteuse!

 

et dernièrement, personnellement, je réfère les joueurs qui ont le plus grand potentiel pour la structure et non les joueurs qui se débrouillent le mieux au PWAA.

 

Monsieur Cou, n'oubliez pas qu'il reste plusieurs années avant le midget AAA et que les choses peuvent évoluer!

Partager ce message


Lien à poster

Voici pourquoi des personnes sont un peu frustré de la façon dont la structure à fonctionné cette année car voyez-vous il y à peine un mois et demi des parents d'une équipe pee wee AA recevais de son Organisation. ce mot. justement parce que des parents se posais des questions.

 

"Messieurs les coachs

 

Voici les infos pour les joueurs et les parents qui se posent des questions à savoir comment fonctionne le U 13 et le U 14

 

Le directeur et les entraineurs des differentes équipes AA sont en évaluation des joueurs qui seront appelé à faire partie des U 13 ( 1998) et U 14 ( 1997)

 

La premiere étapes est le testing régional qui aura lieu le 2 et 3 avril (l'équipe est présentement fermé 10 Mars) apres cette première étape, il y aura une seconde étape qui se derouleras sur un week-ends avec un peu plus de 25 joueurs gardiens inclus afin de faire une sélection des joueurs, les joueurs non retenue auront la possibilité de demeurer avec le programme enrichie mais ne jouerons pas de match à moins d'une blessure. Le cout est estime autour de 600$ qui comprends. Hors glace( vendredi et samedi),glace samedi et dimanche, des matchs vs d'autres structures, pour les U13 un tournoi a Chicoutimi( chambres d'hotel et repas à la charge des joueurs) et le tournoi provincial au complexe Bell a Brossard.

 

La durée du programme est de 6 semaines.

 

Voici les dates des tournoi provincial.

Programme Équipe Québec moins de 13 ans sera sur une durée de 6 semaines.

 

Fin du programme : Tournoi Provincial les 20 ,21 et 22 mai 2011, Complexe Bell de Brossard

 

Programme Équipe Québec moins de 14 ans sera sur une durée de 6 semaines

 

Fin du programme : Tournoi Provincial les 27, 28 et 29 mai 2011, Complexe Bell de Brossard.

 

quand on lis ça et qu'on réalise que rien de tout ça ne sais réalisé. on peu comprendre que certains soit un peu frustré.

si jamais ce qui est écris ci-haut n'est pas vrai svp faite nous parvenir votre protocole qui dicte les lignes directrice de la structure. et dément tout ça.Pour que nous aussi comme parents on puisse si retrouver.

 

Quand tu réalise aussi qu'une équipes fourni tous ces deuxièmes année sans exception! il y à lieu de se poser des questions, n'est ce pas.

 

ça aurait été un minimum qu'il y ai au moins un TRY-OUT.

 

La structure est présentement au stade embryonnaire et ça je le sais.Par contre le potentiel de réussite est énorme et le programme semble très intéressant pour le développement des joueurs.

Je ne doute aucunement de la bonne volonté des personnes impliqué pour la réussite de ce programme. Par contre aucune informations n'est véhiculé au membres et aux associations de hockey mineur en ce moment. Et ça! ça me tue.

 

à qui la faute dans tout ça.

 

Hockey Québec, peut-etre. le responsable régional! qui sais.

 

Tout ce que je demande en conclusion c'est qu'on soit tous informé indépendamment de l'individu et qu'il y ai plus de transparence. car en ce moment ce n'est pas ce qu'on sent.

 

Amicalement

 

Frédéric Boucher

Gouverneur Elite BB

Varennes

Partager ce message


Lien à poster

Monsieur Boucher

 

J'appuie complètement vos écrits

 

Ce qui n'est pas acceptable pour les jeunes et les parents qui supportent nos jeunes c'est l'inconnu du fonctionnement de la structure.

 

L'an dernier avec M. Allard il y a eu testing ou les joueurs ont été évalués. Cette année on ne sait même pas qui est en charge de la structure ni comment les sélections sont effectuées.

 

Que les gouverneurs sous la structure ne soit pas au courant du protocole de sélection c'est assez bizarre merci.

 

Un peu de transparence ne tue personne !

 

Bonne chance aux jeunes sélectionnés !

Partager ce message


Lien à poster

Vous dites n'importe quoi...

1- l'an passé, il n'y a pas eu de U13 seulement des U14

2- Il n'y a eu aucun try-out dans la région CAG. Une sélection a été fait par le directeur technique de la région avec l'aide des entraineurs bantam.

3- Mon avis, c'est plus facile dans le U14 car tu prends tous les premières années bantam AA plus quelques joueurs.

 

La procédure est la même pour la structure CCL et CAG. Rencontre avec les entraineurs des différents niveaux et recommendations des joueurs qui devraient y être.

 

Finalement, M. Boucher, je ne sais pas qui vous a fait parvenir cette lettre, mais les testings des gardiens n'ont aucun rapport avec la structure intégrée comme tel!

Partager ce message


Lien à poster

Fred,

La lettre que vous avez reçu est bizarre...il n'y a jamais eu de tryout prévu

 

En tant qu'entraineur CFRS pwAA, j'ai participé à la sélection des joueurs U13 de CCL. Chaque entraineur a donné l'évaluation de ses joueurs au responsable de la structure. Ensuite, il y a eu discussion avec tous les entraineurs réunis. C'est comme ça que ça a été fait.

 

L'an dernier, J'étais entraineur btAA Voyageurs, et la structure CAG a utilisé le même processus pour la sélection des U14.

 

Je coach les U14 de CAG cette année, et le processus était encore le même

 

La seule chose que je peux dire, est-ce que l'évaluation et la participation de tous les entraineurs est égale ??? Dans le hockey comme dans la vie, il y en a qui sont meilleurs vendeurs que d'autres!

 

 

Michel, tu connais zazim?

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×