Aller au contenu
rookie coach

Étude sur les commotions en ontario

Messages recommandés

http://www.cyberpresse.ca/sports/hockey ... ction_POS3

 

Voici le texte

 

Publié le 15 mars 2011 à 14h33 | Mis à jour le 15 mars 2011 à 14h33

 

 

Une étude lie les blessures à la tête et les mises en échec

Hockey Canada | Blessures

Agrandir

 

La mise en échec est la cause la plus commune de blessures au hockey, et que d'abaisser l'âge à partir duquel elle est permise augmente le risque de tous types de blessures.

 

La Presse Canadienne

La Presse Canadienne

Toronto

 

 

Un neurochirurgien ayant étudié les blessures subies par des enfants pratiquant le hockey a déclaré qu'il n'y a pas de raison de continuer de permettre les mises en échec au hockey mineur.

Une étude du Dr Michael Cusimano, du St.Michael's Hospital de Toronto, dont les résultats ont été publiés mardi dans la revue Open Medecine, conclut que les jeunes joueurs courent 10 fois plus de risques de subir des blessures au cerveau depuis que Hockey Canada a permis la mise en échec chez les 9-10 ans, politique instaurée lors de la saison 1998-99.

 

L'étude de son équipe de chercheurs a porté sur 10 saisons. Le docteur Cusimano a analysé les dossiers médicaux de 8500 garçons âgés de six à 17 ans ayant consulté le service d'urgence de cinq hôpitaux de l'Ontario pour une blessure en lien avec la pratique du hockey, avant et après que soient instaurées les nouvelles règles concernant la mise en échec.

 

Le docteur Cusimano et son équipe de chercheurs ont découvert que plus de la moitié des blessures relatives au hockey étaient le résultat de mises en échec, et que les risques de blessures à la tête ou au cou avaient augmenté dans tous les groupes d'âge du hockey mineur.

 

 

Selon le docteur Cusimano, cette recherche confirme que la mise en échec est la cause la plus commune de blessures au hockey, et que d'abaisser l'âge à partir duquel elle est permise augmente le risque de tous types de blessures.

Partager

Partager ce message


Lien à poster

Enfin une bonne nouvelle pour le hockey du Québec les autres provinces vont suivre peut-être étudier la situation.

Partager ce message


Lien à poster

Xomme tu dis courent 10 fois plus de change mais tout ce qui est un sport de competition ou il y a DU CONTACT LE RISQUE EST PLUS ELEVÉ QUE LA MOYENNE tout a fait normamale permet la mise en échec a moin de 5% des joueurs! Ceux que tu peut considerer qui en ont les capacitées a jouer du vrais hockey avec tout les aspects ton 10% va chuter dratiquement met ca a 50% sans mineur majeur élites comme au Quebec pis c`est pas 10% mais 25% que les risque augmente

Ceux qui ont les aptitudes excellant patinneur, vision du jeux, excellante coordination etc.. bien il en a a 10 ans a 8 ans etc.. faote qu`pee wee 12 ans il y en a encore plus

12 ans a 15 ans midjet on dirait que tu en a contre les jeunes qui ont les capacitées de pouvoir réussir si ca prend de 5 ans a 15 ans pour former un excellant coté patin ou stickhandling pourquoi ca prendrait que 3 ans et a t`ecouter les lacher lousse a junior pour incoporer eduquer la mise en echec

Je parle d`elite donc MOIN de 5% des joueurs avec le mineur majeur

Le reste tout a fait d`accord avec toi il devrait JAMAIS avoir du jeux contact en tout temps!

Partager ce message


Lien à poster

Et non Carey, tu ne comprends rien et cette études provient de l'ontario. J'ai hâte de voir ce que tu vas faire quand il vont mettre le contact bantam partout au Canada.

 

Moi je suis pour le contact à partir du bantam et aucun contact au centre de la patinoire. Seulement le long des bandes.

Partager ce message


Lien à poster

Une mise en échec est l'art de faire perdre la rondelle à l'adversaire tout en le mettant hors jeu, rien ne dit de blesser l'autre, les enfants ne comprennent pas toujours la différence surtout quand dans les estrades tu entends « tue l'ai ». Bantam, ils ont un peu plus de jugement.

Partager ce message


Lien à poster

"Dans la plupart des cas, et je suis probablement l’exception, je ne pense pas que les gars tentent de blesser des joueurs adverses."

-- Jeremy Roenick - mi-octobre 1999

 

Ils ne sont pas tous à croire qu'ils doivent faire mal.

Partager ce message


Lien à poster

Dans tes reve mon rookies tout le monde ridiculise cette etude presentement les gens sorte des etude sur la crosse et le football ou les risques sont a plus de 20% etc.. èxactement une mise en echec est pour la reprise de la rondelle et c`est ce que mon jeune doit faire et apprendre le mise en echec comment pourquoi et quand! a raison de 1h30 par semaines comme tout ses coequipiés

tout ca dans un but unique de reprendre la rondelle toi ou un de tes coequipiés!

mise en echec clean et legal

Ils sont tres rigoureux meme un logo Stop evirons 3 pouce par 3 pouces est apposer deriere le chandail en haut (région du cou)

La mise en echec pour les joueur qui sont pas des elites c`est a dire le CC le BB et les 5 a 6 dernier du AA devrait etre bani je suis a 100% d`accord mais je revient encore elle devrait etre enseigner y aller graduellement tolerance zero pour les veritable élites soit moin de 5% et ce a partir de pee wee mineur car pour se faire on se doit obligatoirement instaurer le mineur-majeur!

Pour l;e reste c`est de la poudre aux yeux qui satifait des gens qui ont AUCUNE vision autre que ce qu`ils prechent

Et encore une fois moi je suis contre la mise en echec mais pour des batailles corps a corps mais comme le hockey la mise en echec en fait partie integrale :idea: bien il faut se faire une idee attendre qu`il aient 6 pied 160 ou 180 lbs etre des ados qui font a leurs tete ou les prendre a`5` plus ou moin 80 a 120 lbs qui ecoute encore l`aautorite et la defi tres peu ca aussi ca compte

Des contact beaucoup plus violent se produise avec des jeunes MMA ou football meme au soccer! ou il y a beaucoup plus de vrais blesser qu`au hockey et que dire de la crosse

 

Tes veritable élites tu te doit de les preparer pas de les envoyer a la boucherie les autre les 95% et plus bien tu a entierement raison ces jeune ne devraient JAMAIS jouer contact!

Partager ce message


Lien à poster

Je suis d'accord avec toi carey, mais un joueur qui est dans ton 5% et qui mesure seulement 5pieds, joue quand même avec des joueur qui seront là pour frapper les bons joueurs des autres équipes.

Partager ce message


Lien à poster

Carey au lieu de dire que personnes ne prends ces études au sérieux je te suggère de sortir de ta bulle des 5%.

 

Il y a pas mal plus de gens qui prennent ces études au sérieux que tu ne le pense. Deux, au football ils adoptent plein de règlements pour justement essayé d'enrayer ce fléau et dans un récent article du très sérieux magzine new yorker il y a mention de bannir le football.

 

De toute façon au footbal il y a un recour collectif d'anciens joueurs de plusieurs centaines millions de dollards qui s'organise et tu verras encore beaucoup de changements au footbal.

 

Au hockey le problème c'est justement ton 5% de dinausores qui gèrent le hockey. Mais heureusement cela est en train de changer.

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×