Aller au contenu
rookie coach

Marc Savard ne va pas bien

Messages recommandés

..LNH - Brèves - Savard inquiète, Howard rassure

 

Par Radio-Canada | Radio Canada – il y a 2 heures 10 minutes

Marc Savard n'est plus le même homme depuis qu'il a subi une deuxième commotion cérébrale en moins d'un an en janvier.

 

Le site Internet d'ESPN révèle dimanche que l'attaquant des Bruins de Boston éprouve des problèmes de mémoire. Une situation qui inquiète le principal intéressé, rapporte-t-on.

 

Il souffre également des mêmes symptômes que son coéquipier Patrice Bergeron en 2008 : constante somnolence et vision trouble.

 

Savard est tombé au combat le 23 janvier dernier après avoir été frappé violemment contre la rampe par Matt Hunwick, de l'Avalanche du Colorado.

 

Il avait été victime d'une autre commotion cérébrale le 7 mars 2010 après une sévère mise en échec de Matt Cooke, des Penguins de Pittsburgh.

 

Le vétéran de 32 ans avait alors interrompu sa rééducation pour un bref retour au deuxième tour des séries, mais il a aussitôt ressenti des douleurs, qui se sont prolongées pendant des mois.

 

Savard n'a amorcé la présente saison qu'en décembre, sans toutefois réussir à trouver son rythme, comme en fait foi sa faible production (10 points en 25 matchs).

Partager ce message


Lien à poster

Il semble souffrir de séquelles ressemblant à ceux que l'on rencontre dans les centres de réadaptation. C'est inquiétant... Surtout que le temps s'installe... Et par expérience... les séquelles peuvent devenir persistantes.... ce que je ne souhaite pas... :?

Partager ce message


Lien à poster

Ces fou comment les commotions font des ravagesé Les Burke et Boudreau de ce monde qui défende les coups a la tête. Ca commence a faire de plus en plus dure cette ligue.

Partager ce message


Lien à poster

Ces fou comment les commotions font des ravagesé Les Burke et Boudreau de ce monde qui défende les coups a la tête. Ca commence a faire de plus en plus dure cette ligue.

Au lieu que les joueurs passent du temps dans une unité de pédiatrie (ce qui est bon pour les enfants mais aussi pour leur image...) ... Ils devraient passer du temps dans une unité de soins de réadaptation de traumatisés cranio-cérébraux... Peut-être que quelqu'uns réfléchiraient un peu plus avant de lever le coude bien haut... et là je ne parle pas de la bière! :wink:

Partager ce message


Lien à poster

Le veritable probleme est pas la mise en echec pour la reprise de la rondelle mais bien les assaults! :!: cela sont les parole d' un eminent neurochirurgien de Toronto Western a Toronto ou mon epouse est hospitaliser et traiter par ce neurochirrurgien le Dr Breinstein une sommite modial qui a literalement sauve la vie a mon epouse et avec qui j' ai eu l' occasion de discuter en mageant avec lui a la cafeteria et j' avais cela dans la tete et ca me demengeait

enorme differance c' est pas la mise en echec pour la reprise mais les assault qui sont la cause a 100% et souvent c' est suite a des charge repeter que cela fini par se produire dans quelques cas de facon disont anodin ce sont les charge et les assault les grand responsable

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×