Aller au contenu
youngblood

Question sur le tableau de la coupe Dodge

Messages recommandés

http://www.coupe-dodge.qc.ca/actualites ... es2011.jsp

 

Un ami (D.L.) vient de me faire remarquer que lorsque l'on consulte le tableau du tournoi de la coupe Dodge au niveau de l'atome BB, il y'a quelque chose qui mérite qu'on se questionne.

 

Quand on regarde le parcours des différentes équipes, certaines d'entre elles ne joueront que 5 Matchs pendant que d'autres seront obligés de jouer 6 matchs pour aller jusqu'au bout.

 

Le fait qu'il y'ait 12 équipes avec ce genre de tableau fait en sorte que les perdants des matchs 1 et 4 ainsi que les gagnants des matchs 3 et 6 ont un avantage sur les autres équipes en terme de nombre de parties à jouer.

 

Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer :?:

 

Comment cela fonctionnait les années précédentes ?

 

Est-ce que les organisateurs pourraient inviter d'autres équipes pour combler ce manque ? Disons Thetford Mines par exemple et une équipe locale comme à la coupe Mémorial :?: :?: En fait il faudrait 4 autres équipes pour que le tables usoit équitable.

 

Est-ce que toutes les régions sont bien représentées ?

 

Je ne cherche pas à condamner un responsable mais bien à comprendre comment cela peut arriver au tournoi le plus important de l'année.

Partager ce message


Lien à poster

Ce point a également été apporté lors de notre rencontre avec les dirigeants de ... pour règler l'injustice que l'on a subit , ils nous ont répondu que les cédules étaient faites et qu'elles allaient rester ainsi ( c'était il y a 1 mois ) alors ça n'arrivera pas , notre saison est bel et bien terminé et on est dans les testings et pré-camps pee-wee

 

Bonne chance aux Blizzard et à Victo ,

 

je garde mon top 3 ( pas dans l'ordre ) bastions 2 , boas et blizzard, je ne crois pas que les autres équipes soient assez fortes même si elles sont de bon calibre

Partager ce message


Lien à poster

On retrouve ça dans plein de tournois de saison, aux régionaux, aux provinciaux.

 

Et c'est pas grave d'avoir un match de plus que les autres.

 

L'important, c'est d'être là.

Partager ce message


Lien à poster

C'est pas que c'est très grave mais c'est quand même la coupe dodge ! Je m'attendais plutôt à un tournoi plus prestigieux.

 

Est-ce que ce serait normal de voir le finaliste de la coupe Stanley qui aurait eu un bail à la deuxième ronde ?

 

La coupe Dodge est la coupe Stanley du Atome BB et là y va y avoir des équipes plus reposés que d'autres. Je ne veux pas chercher des pouls, je veux juste qu'on m'explique.

 

Le fait qu'on voit ça souvent ne répond pas à mes questions. Les tournois de saison régulière n'ont rien à voir avec la coupe dodge qui devrait être à mon avis le tournoi des tournois et tout devrait être organisé de façon équitable afin d'éviter toute ambiguité.

 

Mon point n'est pas une plainte ou du chialage, c'est simplement une question pour l'intérêt de tout le monde.

Partager ce message


Lien à poster

Tu vois ça plus gros que c'est.

 

Le trip, c'est de manquer de l'école pour aller jouer et faire la fête dans un trou comme à Shawi.

 

C'est vraiment pas important d'être "LE MEILLEUR AU QUEBEC".

 

Le hockey n'est même plus important à ce temps-ci de l'année.

 

Ce qui compte, c'est ce que tu prévois faire avec ton enfant pour les quatre prochains mois, dehors.

Partager ce message


Lien à poster

J'ai pas besoins d'aller à la coupe Dodge pour avoir du fun avec mes enfants.

 

On s'en va là-bas pour gagner !

 

Les 4 prochains mois, on va passer à autres choses, inquiètes-toi pas pour ça.

 

J'èpère que tout ceux qui sont à la coupe Dodge sont là pour être le meilleur au Québec, sinon laissez votre place à ceux qui veulent l'être... (Thetford seraient heureux...)

 

Maintanant je tiens à redire que ma question n'a qu'un but: comprendre pourquoi un tournoi d'une aussi grande envergure est organisé de cette façon, c'est-à-dire que certaines équipes jouent 5 parties et d'autres 6 ?

 

Je vois pas ça plus gros que c'est, c'est juste une question que plusieurs se posent et je crois que le Forum du Poc est le meilleur endroit.

 

Si c'était pas si gros, y'appelleraient ça "la coupe magasin à une piastre" et non la coupe Dodge. :wink:

 

Autres Questions ? Si c'est pas important d'être le meilleur au Québec, pourquoi les équipes font-ils des pratiques cette semaine, pourquoi certains entraîneurs vont couper leur banc ? Pourquoi y'a t-il encore des lecteurs sur le Poc à ce temps-ci de l'année ? Pourquoi les séries, pourquoi la coupe Dodge ???

 

Pourquoi pourquoi ??? :D Parce ce que ça passe le temps avant que les piscine soient ouvertes .... :wink:

Partager ce message


Lien à poster

Le pire avec ce tableau est que 2 clubs qui vont perdre leur premier match profiteront du bail!!!!!!!!!!!! Perdant du match Laval vs Laurentides-Lanaudiere et Perdant du match Outaouais vs Lac st-louis.

 

C'est peut-être le même logiciel qu'a Quebec qui a fait le Tableau ?

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×