Aller au contenu
rookie coach

Plaidoyer pour une commission d'enquête

Messages recommandés

J'avais raté cet article

http://www.radio-canada.ca/regions/Onta ... iens.shtml

 

 

Ontario Commotions cérébrales

Plaidoyer pour une commission d'enquête

Mise à jour le samedi 15 janvier 2011 à 14 h 14

 

Commenter (7) »PartagerCourrielFacebookTwitterImprimer.

Commotion cérébrale

 

 

Des neurochirurgiens ontariens réclament une commission royale d'enquête sur les commotions cérébrales, joignant leurs voix à de nombreuses autres qui s'élèvent pour que les sanctions soient plus sévères au hockey et au football de niveau professionnel.

 

Selon le Dr Neilank Jha, neurochirurgien à l'hôpital Toronto Western, la culture entourant les commotions cérébrales dans les milieux sportifs doit changer. Il soutient que trop de patients poursuivent leurs activités après une commotion cérébrale sans connaître les effets possibles à long terme, comme la maladie d'Alzheimer ou même la démence.

 

Pour l'heure, les associations et ligues sportives sont responsables de la sécurité des joueurs.

 

La députée et porte-parole du Nouveau Parti démocratique provincial en matière de santé, France Gélinas, croit aussi qu'un examen approfondi est nécessaire.

 

Comment on fait pour aller au fond des choses? À date, les associations sportives n'ont pas été capables, les associations de parents n'ont pas été capables

— Frances Gélinas, députée néo-démocrate de la circonscription provinciale de Nickel Belt

 

 

Photo: AFP/AP Photo/Gene J. Puskar

 

Sidney Crosby est à l'écart du jeu en raison d'une commotion cérébrale.

 

 

Trois pourcent des blessures sportives au Canada sont associées à des commotions cérébrales, dont la majorité touche des jeunes de moins de 20 ans.

 

Certains professionnels de la santé croient que ce chiffre est plus élevé, car les entraîneurs et les jeunes ne reconnaissent pas toujours les symptômes.

 

Crosby en exemple

 

Rappelons que le joueur de hockey Sidney Crosby a subi une commotion cérébrale à la suite d'un match disputé au début du mois.

 

Plusieurs professionnels de la santé espèrent que la notoriété du hockeyeur attirera l'attention sur ce type de blessures en constante augmentation.

Partager ce message


Lien à poster

Que les médecins et spécialistes se penchent sur la questions... excellente initiative!

 

Que les politiciens s'en mêlent dans une commission d'enquête :evil: ... Je suis un peu plus perplexe par rapport aux solutions durables qu'une dite commssions pourraient apporter...

 

Une chose est sûre... La situation est rendu à un point tel qu'il faut en parler, trouver des solution, pour la santé, la sécurité et l'avenir de nos jeunes :!:

Partager ce message


Lien à poster

Ma femme est presentement hospitaliser a Toronto Westen hospital qui est situe sur Bathurst coin Dundas le neurochirurgien qu s' occupe de ma femme le dr Breinstein un des meilleur au monde a opere a 3 reprises mon epouse au cerveau depuis decembre elle quitte d' ailleur pour la maison ce vendredi 1 avril elle avait 10% de chance de survie elle a fait un anevrisme severe! on la savait condanner depuis longtemps mais a la suprise general elle a survecu!

Je lui ai poser beaucoup de question a propos du contact depuis decembre j' ai pu discuter et meme prendre un repas a l' hopital avec lui je lui ai parler des danger des commotion au hockey pour les jeune et son conseil et son opignon que j' ai ententu live devant moi pas d' etude ou de ci ou de cela

Au Hockey ca passe par l' education plus cela va etre assimiller graduellent plus ils vont etre sensibilise moin il va y avoir de danger, au hockey selon lui les issus etude feront que detourner le vrais probleme la mise en echec la vrais qui est pour la reprise de la rondelle il y a pas de probleme majeur c' est les charge les assaut qui sont le probleme et selon lui LA SEULE FACON D' Y PARVENIR serait que les dirigeant pense a la securite et au bien etre des joueurs mais tant et aussi longtemps qu' ils seront leurs joujou et qu' il rapporteront des sous tant et aussi lontemps que ceux qui paie pour voir un spectacle et qui se regale de ce genre d' incident voir les encourage bien cela va perdurer jusqu' a le citron soit completement presse! Il compare les joueurs au Gladiateurs des temps Romain etc.. etc.. j' ai eu un previlege incroyable de pouvoir le rencontrer et discuter avec cette homme j' ai du plus que souvent m' organiser (etre un peu teteux) en dehors de pour mon epouse pour le rencontrer mais ca en valait la chandelle :D

 

Bref Rookies tu as d' excellant point aussi meme si nous somme pas entierement d' accord et cela si moi meme personnellent j' aime pas le contact j' aprend a aime le mise en echec pour la reprise de la rondelle mais je serait toujours contre les asault c' est ce que Dr Breinstein m' a tres bien fait comprendre il y a une enorme differance entre les 2

Contact pour la reprise et assault, Il y a une tres grande et grave differance Rookie!

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×