Aller au contenu
2002AAA

les classements

Messages recommandés

Comment se font les classement pour le double lettre ???

 

J'explique Mon gars est Novice A. C'est un bon petit joueur.L'an prochain il s'en va atome. Ces dernières semaines ont eu lieu des parties pour le double lettre ( les classés) pour l'an prochain. Celui qui décidais quels Joueurs Novice A seraient présent à ces parties à un froid avec nous.

 

Résultat... mon gars classé dans les 8 premières positions de son association...n'a pas été appeler mais certains classés dans les 60 e rang et même 75e rang ont été appeler ( par le fais même les parents de ces jeunes sont très proche de lui qui décidais). Trouvez vous ça logique ? De plus, pas seulement mon gars mais d,autre auraient très bien pu faire l'affaire avant ceux là.

 

Pas à cause qu'on a un froid entre les responsable qui à déterminé qui irais à ces parties que notre gars doit en subir les conséquences .

Partager ce message


Lien à poster

Comment se font les classements ?

 

Par les gens qui ont le pouvoir de décider.

 

Si c'est du bon monde, t'es OK. Arrange-toi quand même pour pas écoeurer l'monde, ton gars est moins bon que TU penses.

 

Si c'est pas du bon monde, prépares toi à être frustré souvent si t'as des froids avec eux.

Partager ce message


Lien à poster

Je trouve c'est intéressant comment il n'y a pas de standard de sélection pour le double lettre au Québec.

 

Le premier année Atome de mon fils (2009-2010) le comité de sélection visitait les pratiques et invitait les enfants qui leur intéressait, mon fils - invité - non sélectionné pour l'équipe. Atome A déjà complet, il a joué Atome B.

 

Cette année, ils ont décidé de faire une invitation ouverte, n'importe qui pouvait se présenter au "pré-camp" peut importe leur classement ou niveau qu'ils ont jouer l'an dernier. Mon fils a fait l'équipe mais juste par le peau de ces fesses. Le résultat - une année frustrant pour mon fils avec peu d'évolution.

 

Comme parent, je préfère la première méthode, même s'il n'avait pas fait l'équipe, il a eu une très belle saison d' hockey peut être sous classé, mais agréable.

 

Tout ca pour dire, que j'ai appris quelques leçons dans nos trois premiers années d'hockey:

 

1. Fait votre possible d'accepter les décisions de sélections même si vous n'êtes pas d'accord.

2. Votre enfant a plusieurs années pour évoluer, mieux de jouer dans un niveau plus bas que de faire du banc.

3. Comme mentionné déjà - talent égale -parent agréable - enfant sélectionné. J'ai vu plusieurs enfants talentueux non sélectionnés basé sur le comportement des parents, ceci y compris comment vous êtes vue depuis que votre fils joue au hockey, le monde d'hockey mineur est très petit et si vous avez déjà une réputation d'être un parent difficile, c'est dur de convaincre autrement.

 

 

je vous souhaite bonne chance et belle saison et que votre enfant s'amuse peu importe le niveau qui joue.

Partager ce message


Lien à poster

Un coach ne fera pas exprès pour choisir un joueur inférieur, parfois attitude d'un joueur ou d'un parent est pris en considération. Si c'est pas cette année ça sera l'an prochain. Un ne peut forcer une organisation à choisir un jeune si il ne le veule pas!!!!

Partager ce message


Lien à poster

2002AAA

 

Dans certaines association, pour l'atome, ils invitent les novice A qui montent Atome, et les Atome A de la saison dernière après les premières coupures, si un entraineur juge qu'un jeune qui jouais novice B ou atome B l'annee precedende a beaucoup évolue, il sera invite pour une évaluation avec les jeunes en place.

 

Malheureusement l'adage qui dit a talent égal on prend le parent moins "problématique " est vrai :cry:

Partager ce message


Lien à poster

On est loin d'être des parents qui font du trouble...en 4ans d'hockey on à jamais chialer sur aucun points, j'ai justement été coach pendant 2 ans et étais technicien magh à chaques années. Lorsqu'on me demande d'aller aider pour faire les tests atomes ( soit 2 jours de 8hre) j'y vais.

 

le frois c'est pas un froid en tant que tel , mais je crois que lui a un froid avec moi mais ce n'est pas vice versa.

 

Ce que je ne comprend pas c'est qu'un jeune classé si loin dans le classement est invité mais pas un 5e position ?????

 

Le pire dans tout ça c'est que l'organisation lui à refais confiance...en début d'année ilest arrivé de quoi avec lui et son équipe .

 

pour la partie double lettre 6 jeunes de son équipes ont été invités.

 

 

Quand on est rendu qu'on se fais appeler à la maison par des gens et qui nous demande pourquoi fiston était pas là ou bien hier on avais une activité on voit un autre et me demande lui aussi pourquoi fiston étais absent. Et de dire de sa bouche...il a sa place là... le gars de X ( le fils de lui qui a sélectionner) était un poteau sur la glace et l'autre ( le grand ami de ce dernier) avais de la difficulté à suivre le jeu.

 

 

 

Pour ma part qu'il soit dans le double lettre ou simple lettre je ne voit pas d'inconvénients mais je crois qu'il méritais d'être évaluer comme les autres et bien avant certains.

Partager ce message


Lien à poster

personnellement je ne crois pas tellement l'espèce de dicton qui dit " à talent égal"

 

lorsque bien évalué , c'est rarement égal

 

moi je prends le meilleur joueur peu importe la situation . à moins de cas extrême

Partager ce message


Lien à poster

Malheureusement 2002AAA , cette situation se retrouve dans trop de région (le coach à un niveau ou son propre fils n'est pas de calibre), quand tu es "chum" avec celui qui décide qui coach le double, ça aide :(

 

Quand le gars n'a pas d'orgeuil pour se rendre compte que son fils ne serait même pas un "gros" jouers dans le CC et qu'il coach le BB et que son fils fait parti de l'équipe, croit moi t'aime mieux que ton jeune ne soit pas avec ce coach, même s'il est compétent.

 

Il y a plein de monde qui sont compétent mais qui n'ont pas de jugement (ou d'orgeuil ou de gros bon sens ou etc.) :x

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×