Aller au contenu
Habsense

Mise en échec sur le bord des bandes?

Messages recommandés

je viens de contacter le responsable a Hockey Quebec concernant cette question. Il n'y a aucun changement pour 2011. Ils ont simplement publicise une politique méconnue sur le contact Pee-Wee qui existe depuis des annees. :idea:

Partager ce message


Lien à poster

Pourtant ils sont censer l`annoncer cette été que le contact physique va etre en viguer en 2011-2012 et moi aussi je tiens ca d`un haut responsable de hockey Quebec et quelque dirigeant et coaches pee wee AA ca devrait etre annoncer tres bientot en tout cas si ce n`est pas le cas encore une fois la bullchit du supposé élite va encore continuer au Quebec avec encore plus de joueurs 45% qui on pas d`affaire dans un quelconte élite que ce soit :oops: :roll:

A quand le veritable élite avec DU MINEUR MAJEUR

Du novice AA

Du atome AAA et AA abolution du ridicule BB et CC

pARCEQU`AU qUEBEC DU VÉRITABLE TALENT ON EN A AUTANT MAIS C`EST CE QUE L`ON A FAIT QUI EST PATHETIQUE

Tu dévloppe pas de l`élite en les fesant jouer contre plus faible comme presentement mais en les fesant jouer contre plus fort comme ca se fait presentement des jeune qui arrivent du Atome BB avec des 6 7 ou 8 point par match on a pas vu ca en super AAA a condition de jouer contre des équipe de calibre élite AAA

Le Quebec qui est juste a coté de l`Ontario combien de produit final dévlopper par le Quebec cette année en premiere ronde 2 peut etre 3 les 2 autre ont jouer leurs hockey mineur un au USA (Philadelphie) et l`autre en Ontario (Montreal) ca veut dire 11 OHL + un devlopper en Ontario et je RÉPETE jeune on a autant de talent qu`eux il est le l`ost.. de probleme tu as pas a chercher de midi a 14h00 pour comprendre :oops: :roll: :roll:

Bref il faut que ca change et vite on dévloppe pas les bon on les noie dans une certaine mediocrité plate a entendre ou a dire mais c`est cela!

Partager ce message


Lien à poster

Le contact physique dans le pee-wee double-lettre est permi depuis un certain temps au Québec.

 

Il semble que ça n'a pas été mis en application jusqu'à maintenant, d'ou la mention politique méconnue.

 

Livre des règlements administratifs de Hockey Québec

Saison 2010-2011 page 82

 

7.3 Contact physique et mise en échec

A. Dans le hockey mineur simple lettre, au hockey féminin simple et double

lettre, la mise en échec corporelle est interdite.

B. Dans les divisions Novice et Atome, le contact physique est absolument

prohibé.

C. La mise en échec corporelle est prohibée pour la division Pee-wee,

toutefois, le contact physique est autorisé dans les classes AA, BB et CC.

D. Le contact physique est permis dans les classes A et B des divisions

Bantam, Midget et Junior.

Définition du contact physique :

i) Une action défensive qui autorise le joueur défensif à entraver ou

restreindre légalement les déplacements du joueur offensif, porteur

de la rondelle.

ii) Le joueur défensif ne peut d'aucune façon se déplacer dans une

direction opposée au porteur de la rondelle dans le but de le

frapper corporellement.

iii) Le contact physique doit donc être établi par les déplacements du

porteur de la rondelle.

iv) Tout contact physique permettant une projection d'un joueur

contre la clôture (bande) est aussi interprété comme mise en échec.

v) Toute mise en échec exécutée par le joueur défensif est pénalisée

par une punition mineure (2 minutes).

Donc, si vos sources disent vrai vous pourriez tout les deux avoir raison.

C'est quelque chose qui existait déjà dans les règlements des années passées, mais pas appliqué et s'ils vont vraiment de l'avant avec la formation, c'est probablement que le contact physique devrait être permi au Pee-Wee double-lettre cette année.

 

J'espère qu'ils vont aussi prévoir de la formation pour les arbitres, histoire d'avoir une application de la règle uniforme d'un arbitre à l'autre.

Rien de plus frustrant que de jouer une partie une journée avec un arbitre qui laisse tout passer et le lendemain avec un autre qui est intolérant au contact.

Partager ce message


Lien à poster

Si ma memoire est bonne ils devaient l`appliquer la saison passé mais des braillage par en arriere a fait en sorte que HQ a reculé c`est ce que l`ont m`a dit officieusement certain!

Maintenant combien de temps ce reglement existe je sais pas je pensais que c`était de cette année

Cela fais tu 2 ans ou plus quelqu`un le sait? merci!

Partager ce message


Lien à poster

J'ai une version électronique du livre des règlements 2008-09 et l'article 7.3 y est intégralement, donc ça fait au moins depuis 2008...

Partager ce message


Lien à poster

Merci de te précisions tres apprecié :D

 

Maintenant c`est quoi les raison d`avoir étouffé le tout a qui cela était il profitable de pas en parle que di-je a caché cela l`enterrer parceque cet aspect du jeu est essantiel a un vrait élite Que le BB et CC soit une masquarade de l`élite je le comprend mais le AA ca commence a etre du bon calibre pourquoi qu`il y a eu toute cette ..... a propos de cet aspect qui est dans les livre pourquoi personne qui connaissait ce reglement a oser en parlez HQ est il sous un regime totalitaire ou ont t`il peur ou recu des menace donné moi une reponse je suis assomé

Partager ce message


Lien à poster

L'article 7.3 se retrouve même dans les règlements de 2006-07, donc depuis au moins 5 ans...

 

Il faut dire à la défense de Hockey Québec que la mise en place du contact pour des enfants de 11-12 ans n'est pas évident à implanter. Sans une bonne préparation, au premier accident impliquant un enfants de cet age, HQ pourrait être pointé du doigt par ceux qui sont contre le contact au hockey.

 

C'est probablement pour ça qu'il sont en train de mettre en place un programme de formation. On verra en août s'il sont prêt cette année à aller de l'avant...

Partager ce message


Lien à poster

Merci je suis d`accord ca prend beaucoup de preparation formation avant d`implanté un tel systeme Ideallement ils devrait implanté le mineur majeu mais passé du AA a du AAA et seul les catégorie AAA et AA pourait joueur contact en mettant en place le mineur majeur avec les cartegorie AAA et AA fini le BB et CC finalement ont aurait du vétable élite les autre serait du simple lettre

Une autre option je lance cela ce matin pourquoi ne pas faire notre élite a l`année avec une equipe U POUR LES REGION DEJA EXISTANTE qui on du U le printemps de cette facon on ferait encore plus de l`élite fort et la chance de ces jeunes serait encore meilleurs!

Partager ce message


Lien à poster

Finalement ils ont compris :!: :D :D :D

 

Je pense qu`avec les U, les region agrandit ou on va prendre les 34 meilleurs ert le contact HQ et m. Lalonde va y aller tres bientot avec du pee wee AAA ou pee wee U

MINEUR MAJEUR cela arrive a grand pas c`est plus qu`évident tout se met en place MILLE FOIS BRAVO! :D M Lalonde vous savez tres bien maneuvré félicitation :D

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×