Aller au contenu
rookie coach

Coupable de voies de fait pour avoir blessé en dardant

Messages recommandés

Coupable de voies de fait pour avoir blessé en dardant

Publié par La Presse Canadienne le lundi 14 mars 2011 à 16h42. Modifié par Vincent Destouches à 16h50.

EDMONTON - Un joueur de hockey âgé de 18 ans d'Edmonton reconnu coupable de voies de fait graves pour avoir blessé gravement un adversaire en le dardant avec son bâton a écopé lundi d'une absolution conditionnelle de six mois.

 

Le jeune homme, que l'on ne peut identifier puisqu'il était âgé de 17 ans au moment où l'incident a eu lieu, devra donner 1000 $ à un hôpital pour enfants d'Edmonton. Il a également été condamné à effectuer 50 heures de travaux communautaires au service de traumatologie d'un hôpital.

 

La victime du geste malheureux du jeune homme, Austin Hoekstra, avait dû subir une intervention chirurgicale d'urgence à la suite de l'incident. Il a été hospitalisé pendant 17 jours après que les médecins lui eurent retiré une partie de l'intestin.

 

Pendant le procès, on a appris que le joueur des Leduc Oil Kings, de calibre midget AA, avait dardé son adversaire parce qu'il refusait de jeter les gants.

 

Le juge Geoff Ho, du Tribunal de la jeunesse, a conclu que cette agression était gratuite, et il a reproché au joueur d'avoir utilisé son bâton de hockey comme une arme.

Partager ce message


Lien à poster

Bravo c`est EXACTEMENT le remede qu`il faut pour mettre fin a ce genre de joueurs sans talent frustrer qui veulent blesser les autre poura t`on enfin assister a du vrais hockey avec de vrais mise en echec que pour las reprise de la rondelle et finallement éliminer ceux qui ont vraiment rien a voir avec le titre de joueur de hockey c`est un bon pas vers l`avant mais dans ce cas je crois qu`il méritait une peine beaucoup plus severe a mon avis, esperont que le message passera surtout pour ce jeune

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×