Aller au contenu
mctru

LE HOCKEY DE DÉVELOPPEMENT AU QUÉBEC

Messages recommandés

À TOUS LES PARTICIPANTS DU FORUM POC

Voici ce que j'ai écrit le premier janvier 2007 sur ce forum:

La seule et unique façon de développer les jeunes passe par l'école. Pas nécessairement par le sport-étude actuel qui ne leur enseigne pratiquement rien avec trois heures de cours pas jour, quelle blague... Les écoles doivent avant tout former les individus et les instruire, pas former des hockey bums. Donc, des cours réguliers avec des classes de 8hre à 16hre. Puis pratique, souper études et repos. Avec des périodes libres dans la journée pour étudier et faire les travaux....malgré que maintenant avec la réforme à la con on aura sans doute plus besoin de périodes d'études. Vivement les High schools américains ( Prep Schools ). Eux ont encore la formation académique du jeune en première importance.

 

Quelques personnes m'accusent de faire ici la promotion d'une ligue de hockey ( LHPS).

 

Je ne fais aucunement la promotion d'une ligue.

Je fais la promotion d'une façon de faire pour que le hockey de développement sorte de son marasme actuel.

 

J'aimerais:

-Que le développement des jeunes ne soit plus confié au père de l'un ou de l'autre.

-Que le hockey de développement sorte des mains de gens incompétents, sans aucunes formations.

-Que le hockey de développement sorte des structures locales du hockey mineur pour que les ligues soient enfin administré par de véritables administrateurs.

-Que le Sport-Étude Hockey ne soit pas une cour de récréation pour les garçons avec seulement trois heures de cours par jour et des exigences scolaires minimales.

 

Voilà ce que j'écris depuis 2007.

 

Malheureusement pour certains, la LHPS est le début de ce changement. Voilà pourquoi j'en parle tant et que je la défendrai corps et âme. Elle correspond au modèle de développement que les américains ont mis en place depuis plusieurs années et qui fonctionne tellement bien qu'en à peine 10 ans, ils ont réussis à se hisser au niveau de compétition canadien.

 

Ceux qui m'accuse ici de tous le noms et de tous les mauxs sont justement ceux qui auront à subir les soubresauts de ce changement majeur dans la façon de faire au Québec.

 

Je serai toujours congruent avec mes opinions et mes valeurs.

CQFD

Partager ce message


Lien à poster

Si tu mets le tout dans les écoles publiques avec la possibilité pour les jeunes qui vont dans les écoles privées de participer. Aucun problème. Ce ne sont pas tous le jeunes qui ont les notes pour le privé et ce ne sont pas tous le parents qui ont l'argent pour le privé.

 

L'équipe de hockey à l'école publique avec la possibilité des jeunes au privé de participer et 75% de moyenne pour tous les participants.

 

Par la suite on développe le hockey collégial et universitaire d'ici. Si tu veux faire la révolution mctru fais la au complet pas à moitié.

 

Question pour toi au grand mctru. Un jeune d'ici qui décide d'aller dans un prep américain et il obtient son diplôme du prep. Ce jeune décide de revenir étudier à l'université au Québec. Quel sera le coût de son éducation universitaire? Le coût des étudiants québécois ou le coût des étudiants étrangés?

Partager ce message


Lien à poster

Evian il semble que ce ne soit pas si évident. Je dois vérifier demain mais il semble que vu que ton diplome qui te permet d'accéder à l'université est étranger alors l'étudiant est considéré comme étranger avec les prix que cela impliquent.

 

Mais étant donné que mctru détient toutes les infos il pourrait m'éviter cette recherche, qoique pas très longue.

Partager ce message


Lien à poster

tu est dans le champs pas à peu près.. c'est pas le diplôme mais l'individue !! citoyenneté, lieu de résidence !! cibole que t'essaie de brasser de la merde toé

 

essaie d'allez aux preps school, d'avoir ton diplôme americain, d 'allez appliquer aux universités americaines et de payer comme un americain pcq tu as un diplôme americain d'un preps !!

Partager ce message


Lien à poster

Je vais répondre à ta question Rookie parce que je suis le grand mctru, le Dieu du Hockey...et comme vous le savez, Dieu sait tout et Dieu est partout...Suit le raisonnement Rookie.

 

Ce n'est pas parce que tu traverses la frontière pour étudier que tu deviens américain...tu es toujours canadien, francophone, québécois, nord-américain...:-)

 

Tu gardes tous tes privilèges de citoyen canadien.

 

Lorsqu'on s'en va étudier aux USA, ça prends le permis I-20, parce qu'on n'est pas citoyen américain ( preuve de capacité de payer).

 

Pour jouer dans une équipe non-scolaire, ça prend un ''release'' de Hockey Canada ( et là ça devient compliquer).

 

1- Un prepschool américain n'est pas un CEGEP, ni une université. C'est une école secondaire.

Pour les sports et les arts, ils acceptent majoritairement les jeunes étrangers qui ont terminés leur secondaire 5 et les gardent pour deux ans: 11 et 12 grade ( 17 et 18 ans ). Le jeune doit absolument: être excellent dans sa discipline, avoir d'excellents résultats dans son SSAT ( Secondary School Admission Test ) et son TOEFL ( Test of English as a Foreing Language) et avoir une excellente entrevue.

2- Est-ce qu'on peut accéder aux universités québécoises francophones sans diplôme du CEGEP? Oui si on a 21 ans et de l'expérience dans le domaine d'étude ( C'est pour cela que les joueurs de 21 ans de la LHJMQ sont si nombreux dans les universités).

3- Est-ce qu'on peut accéder aux universités anglophones du Québec seulement avec son diplôme de prepschool américain? Oui, en tout temps.

4-Est-ce que les jeunes vont jouer prep aux USA pour revenir au Canada? Non, ils veulent normalement jouer NCAA.

5- Est-ce qu'on peut se servir de son REEE pour aller étudier prep aux USA? Non

 

D'autres questions?

Partager ce message


Lien à poster

Je sais que tu as fait tes recherches Mctru mais j'ai un ami dont le jeune n'a pas aimé son expérience aux USA et selon son père il devra payer le prix d'un étudiant étranger ici au Canada.

 

Ce n'est peut-être pas tous le monde qui sont en admiration avec les USA que veux-tu. C'est peut-être l'aspect de ta recherche qu'il te manque car tu as pris pour acquis que tous le monde tombe en amour avec les écoles américaines. Je vais vérifier et te revenir.

 

Je sais que c'est dur à comprendre vouloir quitter le paradis pour revenir en enfer mais que veux-tu il y en a qui sont comme cela et ce même dans la lphs. Il y en a qui quitte le paradis pour diverses raisons que je ne comprendrai jamais et pourquoi? Pour revenir dans l'enfer du hockey civil. Incroyable quand même.

Partager ce message


Lien à poster

Mais ou tu t'en vas avec ces commentaires la Rookie ? est-ce que tu nous prends tous pour des cons ? Est-ce que tu crois pas que nous sommes capable de porter notre propre jugement ?

 

Tu es en faveur d'une ligue scolaire mais avec des Écoles publiques, à ce que je sâches c'est exactement ce qu'il y a dans la LHPS. Elle n'est pas parfaite cette ligue mais au moins elle a le mérite de proposer une alternative à des dinosaures qui se réveil finalement façe à la menace d'une nouvelle option. Je peux t'assuer que des milliers de parents ont soif de changement au Québec ! Des milliers de parents attendent qu'on leur prospose des solutions logique et rempli de gros bon sens ! Quand les inscriptions vont commencer cette été que vous constaterez une défection certaine, qu'allez vous faire ? demander l'arrestation de MCTRU ?

 

Je regarde ce que font nos dinosaures depuis l'engoument pour cette ligue ! Au lieu de faire une vrai réflexion sur le désir de changement des parents et d'enquêter sur les besoins de leur clientèle, On invente des règlements afin de tuer un projet emballant au lieu de proposer une vrai alternative. LAISSER LE CHOIX AUX PARENTS DE PORTER UN JUGEMENT SUR LEURS OPTIONS DE DÉVELOPPEMENT DE HOCKEY ! ARRÊTER DE CROIRE QUE VOUS SEUL AVEZ LA BONNE MÉTHODE.

 

De la compétion dans l'offre de hockey au Québec est la seul option afin d'augmenter le développement de nos jeunes. VIVE de déréglementation de notre sport !!!

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×