Aller au contenu
**Stanley Cup**

Pré-camp évaluation PeeWee AA versus LHPS

Messages recommandés

Pour ton information cher ami Rookie, mon fils est inscrit à Vermont Academy l'an prochain. Comme la majorité des premiers choix Midget AAA du prochain repêchage junior majeur, il ira jouer aux USA.

 

Deuxièmement, je crois que j'ai le droit de m'inscrire aux formations que je désire si je les paye non? À moins que le goût d'apprendre ne soit donné qu'à ceux qui font parti de l'intégrisme du hockey québécois?

 

Si notre système civil de formation de l'élite est si bon que cela pourquoi il y a des états généraux sur le hockey?

Si notre système civil est si bon que cela pourquoi plus de la moitié des premiers choix Midget AAA de la LHJMQ s'en vont jouer aux USA?

On parle ici des meilleurs joueurs!

 

Au lieu de critiquer les décisions des autres et de faire une phobie de la LHPS ( malgré que je te comprends...) regarde et analyse le système québécois de la formation de l'élite. Ensuite essaie de nous dire que tout va bien.

Malheureusement, ça ne va pas bien du tout, même si M Lalonde pense tout le contraire...

 

Beaucoup de gens ne voient pas plus loin que le bout de leur nez et sont incapables de s'autocritiquer. Et tout cela part des organisations locales du hockey mineur dirigée par les mêmes dinausores depuis des années jusqu'à la LHJMQ.

 

Le hockey de ''développement'' dans les écoles en priorité avant le hockey civil. Comme tous les autres sports scolaires.

Est-ce normal que nos écoles secondaires forment des joueurs de hockey pour qu'ils deviennent du cheap labor pour l'entreprise privée?

 

Non ce n'est pas normal.

Je vais toujours m'élevé contre ceux qui croient que le hockey est plus important que les études.

Partager ce message


Lien à poster

allez Rookie .. j attends ton picht de vente sur le hockey civil !

Pas vendable :lol: excuse moi Rookie c`était plus fort que moi :oops:

Partager ce message


Lien à poster

Cher mctru, je l'ai déjà mentionné je sui spour le hockey dans les écoles. Va relire mes posts. là ou je suis contre c'est de mettre le hockey de développement dans les écoles privées. Trop de contraintes pour trop de gens. Mettez cela dans les écoles publiques avec la possibilité pour les jeunes du privé de faire partie de ces équipes et tout est okl.

 

Pour ce qui est du cheap labor pour des entreprises privée, c'est drôle il se pose la même question pour les sports dans les universités américaines. Surtout pour le football ou les universités font des millions et les jeunes rien.

 

Tu vois le même problème se pose de l,autre coté de la frontière.

Partager ce message


Lien à poster

Je sais que l'on s'éloigne du post mais voici une question existencielle

 

Should college athletes be paid to play? The argument over whether or not college athletes should be compensated for their talents has generated a widespread and rather heated debate in recent months.

 

National Collegiate Athletic Association investigations found that improper benefits were given to New Orleans Saints player Reggie Bush while he was a student athlete at the University of Southern California.

 

USC Found Guilty of Violations

 

The NCAA conducted investigations of alleged violations over a period of four years, and USC was heavily penalized by the NCAA in June 2010. The NCAA ruled that Bush that violated its rules by accepting gifts, cash and benefits while playing football at USC, conflicting with his “amateur” status and therefore making him ineligible as a college athlete. Bush was also in contact with an agent, which is illegal according to NCAA rules until a player has left the college’s sports program.

 

While people continue to ask themselves if college athletes should be paid, USC is in deep water. The NCAA criticized USC for “ineffective monitoring” of its student athletes and the USC football team has been banned from participating in all NCAA bowl games during the 2010 and 2011 seasons. They have also been vacated of all wins from the 2004 and 2005 seasons. USC will lose ten football scholarships per year for the 2010, 2011 and 2012 seasons.

 

Bush Returned Heisman Trophy

 

Bush voluntarily returned the 2005 Heisman trophy just days ago, creating even more headlines, yet some members of the sports media continue to share the opinion that college athletes should be compensated for playing.

 

Patrick Rishe’s recent blog post at Forbes.com said that several former NFL players who now act as football analysts, including Marcellus Wiley and Desmond Howard of ESPN, feel that if the NCAA didn’t have bans on payments, scandals such as the one involving Bush would no longer arise.

 

Some Feel that College Athletes Should Be Paid

 

Some people believe that college athletes should be paid for their “services” because athletes help often generate substantial revenue for their universities in the form of ticket sales, merchandise, licensing royalties, and even larger-than-usual alumni contributions during a winning football season.

 

On the other hand, college athletes also bring about millions of dollars in expense, from travel and housing to health care and equipment purchases. The majority of fans attend games and purchase merchandise because of the school’s reputation, because they live in the area, or because they are alumni— not because of specific college athletes playing on the team.

 

Most Student Athletes do not Make it Professionally

 

Most student athletes do not become professionals in their sport, yet they do receive a college education to “fall back on.” Even if they go on to become professional athletes, they can decide to work after their retirement. Depending on the school and whether or not a student athlete is from that state, a full-ride college athletic scholarship can range anywhere from $7000 per year to $30,000 per year. Over the course of four years, the price tag attached to that degree is quite hefty— college athletes essentially earn their college degree for free.

 

Should college athletes be paid to play? Reggie Bush has caused more people to ask the question than ever before. The NCAAstresses that the public needs to understand that investigating college athletes in contact with agents and amateurism has been in place for over than 10 years. There have been a number of different cases, but the media hasn’t always covered them to this extent.

 

Interested in Learning More about College Athletic Scholarships?

 

If you’re interested in athletic scholarships or other college scholarships, please visit the StateUniversity Financial Aid page!

 

 

Read more: Should College Athletes Be Paid? - StateUniversity.com Blog http://www.stateuniversity.com/blog/per ... z1MM2kZadk

Partager ce message


Lien à poster

Rookie, pourrais-tu svp me donner les points fort et les points faible du hockey civil pratiqué dans ton coin de pays. Il y a t-il des avantages pour un jeune d'allez civil plutôt que scolaire et si oui quels sont-ils ?

 

j attends toujours :roll: :roll:

Partager ce message


Lien à poster

rookie la majorité des athletes collegiaux americains ne paient rien pour leurs études. Ça représente au moins 50,000.00$ par année...tu as raison on ne les paie pas... :D :D :D

 

On ne parle pas d'argent qui va dans les poches d'entreprises privées mais d'argent qui va dans les poches de l'université.

 

Je ne crois pas que tu saisisse très bien le processus de financement des College américain pour essayer de comparer ceux-ci avec la LHJMQ.

Ça n'a rien à voir.

 

Pour ce qui est des écoles publique...c'est de la m..de!

Aucunes exigences académiques au sport-étude hockey.

 

La formation de l'élite se fera dans les écoles publiques d'ici tout au plus 2 ans avec la structure intégrée. Mais ça n'empêche pas que le sport-étude hockey c'est une farce monumentale sur le plan académique.

 

Je te rappelle que tout le monde passe au secondaire sans aucun problème...même les lâches.

Partager ce message


Lien à poster

On parle quand même de vouloir leur donner un salaire à ces athlètes.

 

Pour ce qui est du 50k ce n'est pas pour les étudiants canadiens car comme tu le sais les bourses sont partielles. Combien cela vas-te couter pour ton fils?

 

Pourtant il y a la ligue canadienne universitaire qui a un programme de hockey et qui compte de très bonnes universités et cela te couterais beaucoup moins cher. Voici la liste des universités canadiennes

 

HOCKEY SUR GLACE MASCULIN

 

SPORT UNIVERSITAIRE DE L'ATLANTIQUE

Acadia University

Dalhousie University

Université de Moncton

University of New Brunswick

University of Prince Edward Island

Saint Mary's University

St. Thomas University

St. Francis Xavier University

CANADA OUEST

University of Alberta

University of British Columbia

University of Calgary

University of Lethbridge

University of Manitoba

University of Regina

University of Saskatchewan

SPORTS UNIVERSITARES DE L'ONTARIO

Brock University

Carleton University

University of Guelph

Lakehead University

Nipissing University

University of Ontario Institute of Technology

University of Ottawa/Université d'Ottawa

Queen's University

Royal Military College of Canada

Ryerson University

University of Toronto

University of Waterloo

The University of Western Ontario

Wilfrid Laurier University

University of Windsor

York University

FÉDÉRATION QUÉBÉCOISE DU SPORT ÉTUDIANT

Concordia University

McGill University

Université du Québec à Trois-Rivières

 

http://www.universitysport.ca/f/membres ... .cfm#Men's Hockey

 

Donc un jeune peut avoir accès à une très bonne université, étudier en anglais et continuer à jouer au hockey et le tout à un moindre coût. Il est ou le problème? Un jeune qui s'en va rester au BC va vivre une très belle expérience non? J'ai vu des parties de mcgill cette année et wow quel bon calibre de jeu. Par contre je n'ai pas remarqué de dépisteurs.

 

Ce doit être cela le problème pas de dépisteurs, donc pas de chance de se faire repêcher. La journée ou les dépisteurs vont aller voir cette ligue vous allez voir tout un engouement pour les universités canadiennes.

Partager ce message


Lien à poster

Rookie, tu est même pas capable de vendre le hockey civil, je t'ai offert la chance de le faire mais :roll:

 

Pour le hockey Universitaire.. encore dans l'erreur ..hey oui il y a des recruteurs mais ils ont pas des jacquets qui allume avec le mot recruteur dessus !!

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×