Aller au contenu
rookie coach

Après Hockey USA, Ontario met le contact plus tard

Messages recommandés

Ontario Hockey Federation bans bodychecking in house leagues

 

http://www.thestar.com/sports/hockey/ar ... se-leagues

 

In an effort to make the game safer, more enjoyable and thus keep kids involved in the sport longer, the Ontario Hockey Federation has banned bodychecking from its house leagues effective next season.

 

“Our group made the decision and felt it was time to move forward,” said Phil McKee, executive director of marketing for the federation.

 

“The majority of our players are playing non-contact hockey already, this way we standardize our programming.”

 

The change affects players between the age of six and 21 who play in house leagues and select hockey — not the representative level — in the Greater Toronto Hockey League, the Ontario Minor Hockey Association, the Northern Ontario Hockey Association and the Minor Hockey Alliance of Ontario.

 

Bodychecking was already banned in house leagues for players who were 10 years old or younger and for some older players in a number of associations. This latest change makes the rule standard across most of the province and includes for the first time the select level, the top house league players.

 

There are 180,000 minor hockey players affiliated with the OHF, which covers Ontario except for Ottawa and Thunder Bay. Although the ruling affects 60 to 70 per cent of their players, McKee estimates that only 20 per cent will face the change directly.

 

“Kids who had checking and won’t have it next year will be frustrated but will eventually adapt to it,” said McKee.

 

“Ultimately, the change will help us get new players into the game and retain the players who were leaving at the pee wee age (11)” because of the hitting, said McKee.

 

John Gardner, president of the GTHL, said the main benefit will be that parents will have the option to keep their kids in house leagues without fearing for their safety.

 

“The No. 1 thing is taking care of the safety factor,” said Gardner. “At the rec level, we’re not in the business of breeding NHL players.”

 

And McKee thinks the games are better with the bodycheck ban.

 

“We’re not removing contact from the game. It’s a still a physical game. We’re just removing the intentional hits.

 

“It’s going to be competitive hockey that will allow players to play without fear of the big hit.”

 

McKee said the federation’s board had been discussing the issue for years and voted unanimously on the issue before announcing it this week.

 

“It’s a large change in our programming and a very important change, one that’s been growing for the past 10 years.”

Partager ce message


Lien à poster

Si je comprends bien la structure du hockey Ontarien, ca veut dire plus de contact aux niveaux local (A,B,C) et plus de de contact aux niveaux intercité (BB,CC) et ce jusqu'au junior? Ler contact uniquement permis au niveau élite (AA) ?

Ce ne serait pas surprenant de voir la meme conclusion/proposition a la fin du colloque Quebecois sur le hockey

Partager ce message


Lien à poster

J`ai pas a lire je connais déja la reponse ARRETER LA DÉSINFORMATION :roll:

CONTACT: Pee Wee AAA et AA mineur rien a changé

on parle de faire une C-A-T-É-G-O-R-I-E sans contact!

et c`est tres loin dev fair l`uninamité moi je suis pour cette categorie sans contact elle permetera a des jeunes qui sont pas pret presentement a jouer un meilleur calibre que le simple lettre

Notre meilleur compteur est dans cette situation effrayer par le contact, de un ca sert a rien de vouloir deblopper ce jeune par contre lui donné la chance de jouer un meilleur calibre que du simple lettre lui permettera peut etre plus tard de jouer contact quand il sera pret!

Partager ce message


Lien à poster

Carey ton gars va aller jouer ou quand ils vont enlever le contact dans le aa? Par ce que c'est sur ce point qu'ils s'enlignent. Tu peux penser avoir les meilleurs contacts de hockey en Ontario, mais je te le dis depuis un an que d'ici un an un an et demie tout le hockey canadien va être enligner sur la politique de hockey québec soit pas de contact avant bantam et hockey canada parle même de midget.

Partager ce message


Lien à poster

Pourquoi cherche tu a tant désinformer les gens Rookie C`EST PATHÉTIQUE OUI IL VEULENT ENLEVER LE CONTACT PEE WEE HOUSE LEAGUE et c`est plus que correct ca avaitaucun bon sens

Mais il est nullement question d`enlever le contact au niveau AAA et AA pourquoi lance tu de telle FAUSSE RUMEURS, ca jamais été discuté ni meme mentionné incroyable :roll: :roll: :roll: :roll:

 

Tu avais lancer de telle fauseté il y a 2 ans et c`etait une gang de parents pour qui leurs jeunes était incapable de jouer contact au niveau élite avait approcher la GTHL :roll: pour avoir une categorie sans contact

Encore la tu criait clamait haut et fort la fin du contact pee wee en Ontario un petard mouillé encore une fois :roll:

 

Tu semble ne connaitre rien a rien de ce qui se passe ailleur qu`au Quebec tu en as pas a peu pres contre le contact je me doute de la véritable raison on me l`a souvent mentionner surtout dans Ahuntsic :roll: :wink:

J`aime pas le contact mais puisque le jeux pour les joueur élites l`exige je m`arrange pour que ca se faisse de facon logique et de commencer a Bamtan wet tu as déja dit a junior :roll:

Pas trop fort plus tu attent plus il sont gros grand fort puisant et patine vite une colision entre deux jeune de 10 ans au hockey et 2 Bamtam mechante differance D`IMPACTE :!: puis que dire de 2 junior :roll:

education, comprehension pratique mise en situation de match et gradation est la clé du succes pas a vouloir la prescrie elle fait partie du jeu

Rookie as tu déja penser a faire banir totalement la mise en echec chez les pro c`estla QUE TU DEVRAIS TE CONCENTRER! par la suite t`en aurait pu de mise en echec dans le mineur tu t`attaque du mauvais coté commence avec les pro

Partager ce message


Lien à poster

Carey tu es en feu. Dans un premier temps il ne pouvait pas enlever le contact d'un seul coup en Ontario. Trop de gens borné. Ils vont procéder par étape. Tu penses avoir tes contacts et je pense avoir les miens. On verra bien. Jusqu'à présent je ne me suis pas tellement trompé.

 

Pour ce qui est de mon opinion sur le contact he bien je l'ai toujours dit j'enlèverais le contact au centre de la patinoire et laisserais le contact le long des bandes. Je ne prône pas le contact pour faire du contact mais bien pour récupérer la rondelle. Beaucoup de gens n'aimes pas cela mais que veux-tu on ne peux pas plaire à tous le monde.

Partager ce message


Lien à poster

Et de plus carey l'article mentionne house league je ne fais pas de désinformation il faut que tu prennes le temps de lire. Et dans ma deuxième intervention je te posais une question. Cette question laissait sous entendre qu'il y avait encore du contact dans le aa mais je te demandais ce que tu allais faire quand ils vont l'enlever. Point.

 

Et j'ai bien hâte de voir le rapport d,autopsie du joueur Boogard des Rangers. Juste voir si les commotions ont rapport avec sa mort si oui tu va être surpris avec la rapiditié des changements aux règlements.

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×