Aller au contenu
evian

Repêchage LHJMQ

Messages recommandés

J'ai été vérifié les statistiques du jeune Nathan Mackinnon à Shattuck St-Mary's.

En faisant cela j'ai vu qu'il y a un jeune qui joue avec lui qui a eu...tenez-vous bien:

71 Buts et 68 Aides, c'est à dire 139 points en 54 Matchs!

Son nom: Taylor Cammarata

 

Pourquoi on en a pas encore entendu parler?

Quelqu'un est au courant?

Saviez-vous que Mackinnon jouait dans la même équipe que le fils de Martin Brodeur, Anthony?

 

http://hockey.s-sm.org/teams/2010-2011/ ... -u16-stats

Partager ce message


Lien à poster

Félicitations à mon voisin pour avoir été repêcher par Montreal, j'espère que c'est dans l'eau parce qu'on partage un puit :D

Partager ce message


Lien à poster

Au lieu d’aller jouer aux états, dans un « prep school », pourquoi ne pas jouer ici dans un collège du RSEQ?

Partager ce message


Lien à poster

J'ai été vérifié les statistiques du jeune Nathan Mackinnon à Shattuck St-Mary's.

En faisant cela j'ai vu qu'il y a un jeune qui joue avec lui qui a eu...tenez-vous bien:

71 Buts et 68 Aides, c'est à dire 139 points en 54 Matchs!

Son nom: Taylor Cammarata

 

Pourquoi on en a pas encore entendu parler?

Quelqu'un est au courant?

Saviez-vous que Mackinnon jouait dans la même équipe que le fils de Martin Brodeur, Anthony?

 

http://hockey.s-sm.org/teams/2010-2011/ ... -u16-stats

 

Oui c'est beaucoup des points mais c'est pas le calibre de midget aaa. Il y deux autres equipes plus fort a SSM

Partager ce message


Lien à poster

hockey6 êtes -vous déjà aller voir le calibre de jeu à SSM?

Moi oui, plusieurs fois. Je vous dirais que j'y ai vu au moins 5 à 6 parties depuis 4 ans.

Je ne vous conterai pas ma vie, mais disons que j'ai tout vu de leur organisation de très très près.

 

Leur U-16 est l'équipe la plus forte après le Varsity.

Ils battent n'importe quelle équipe midget AAA du Québec, les mains dans le dos.

Pour ce qui est de leur Varsity...on n'en parle même pas. C'est du calibre junior AAA, minimum, dépendant des années.

 

Aux USA, Shattuck est surnommé '' Hockey Wonderland ''.

Partager ce message


Lien à poster

Au lieu d’aller jouer aux états, dans un « prep school », pourquoi ne pas jouer ici dans un collège du RSEQ?

Il n'y a aucune comparaison possible entre les collèges au Québec et les Prep School au USA.

 

Premièrement, le terme "Prep School" est utilisé à toutes les sauce depuis quelques années dans l'entourage du Hockey au Québec et malheureusement plusieurs utilisent ce terme sans vraiment savoir de quoi on parle.

 

Premièrement, en terme académique on parle d'école de niveau secondaire incluant le grade 12 (un secondaire 6) qui est standard dans le système d'éducation anglophone autant au USA que dans le reste du Canada.

 

Toutefois les Prep school se différencie des High School (école secondaire) par le fait que les classes typiques ont environ une dizaine d'étudiant par classe.

 

Au point de vue Sportif les Prep school ont des calendrier sportif étalé sur 3 saisons:

 

1) Automne (Septembre à Novembre)

2) Hiver (Novembre à Mars)

3) Printemps (mars à juin)

 

Les étudiants des Prep School participent donc à trois sport différent par année, par exemple un étudiant va faire du football, Hockey et Rugby au cours des 3 saisons ou encore du soccer, Hockey et La crosse , etc.. dépendament des sport offert dans son école.

 

Donc les "VRAI" Prep school au Québec sont très rares, à mon humble avis seulement le Collège Stanstead en estrie répond aux critères énoncés.

 

Il faut arrêter de tenter de comparer des écoles d'ici qui offrent un programme de Hockey à l'année (un seul sport) et qui ont des classes de plus de 30 étudiants avec des Prep School car l'un n'a tout simplement rien à voir avec l'autre.

 

Ceci étant dit, il y a d'excellente école qui offrent d'excellent programme de Hockey au Québec, mais de grace arrêter de comparer avec des Prep School, c'est tout simplement pas comparable.

Partager ce message


Lien à poster

Bravo hockey mineur, excellent ''post''.

C'est en plein ça!

 

Je rajouterais que seulement la LHPS permet actuellement aux jeunes de pratiquer le football et le hockey. La véritable saison de hockey LHPS commence après la saison de football dans les écoles offrant les deux programmes.

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×